Mort à l’âge de 17 ans du boxeur Arturo Gatti Jr dans des circonstances encore floues

 

Mort à l'âge de 17 ans du boxeur Arturo Gatti Jr dans des circonstances encore floues

Comme le rapportent les médias canadiens ce mercredi 8 octobre 2025, Arturo Gatti Jr a été retrouvé sans vie chez sa mère à Cancun. Le jeune homme de 17 ans était le fils du célèbre boxeur Arturo Gatti, qui est lui aussi mort, en 2009, dans des circonstances similaires et nébuleuses.

Une découverte macabre. Selon le récit du Journal de Montreal, le fils du célèbre boxeur Arturo Gatti a trouvé la mort chez sa mère dans leur appartement de Cancun au Mexique, ce lundi 6 octobre en début d’après-midi. Arturo Gatti Jr, qui était âgé de 17 ans et aspirait lui aussi à une carrière dans la boxe, a été retrouvé pendu dans sa chambre par sa mère Amanda Rodrigues, à 14h30 heure locale, de la même manière que son père, décédé à 37 ans par pendaison en 2009. Ce dernier, champion italo-canadien né à Montreal au Canada, était en vacances avec son épouse et leur fils alors âgé de moins d’un an quand son corps sans vie a été découvert dans leur chambre d’hôtel au Brésil. À l’époque, sa veuve brésilienne a été accusée d’assassinat mais bien que l’enquête ait fini par conclure à un suicide et qu’aucune poursuite n’ait été engagée, les circonstances de drame restent nébuleuses à ce jour.

Le fils d'Arturo Gatti est retrouvé mort à 17 ans - HabsolumentFan

Arturo Gatti Jr allait faire ses débuts professionnels dans la boxe

Comme le rapporte Le Journal de Montreal, la mère d’Arturo Gatti Jr voyageait beaucoup depuis la mort de son mari Arturo Gatti il y a 17 ans. Au moment du décès de leur fils il y a quelques jours, son entraîneur se rendait au Mexique pour le ramener au Canada où il était destiné à se lancer, comme son père, dans la boxe professionnelle. “Je l’ai connu quand il avait huit ans. Quand je le voyais à cet âge-là, je disais déjà qu’il allait devenir champion du monde. J’ai connu son fils à travers ses années dans la boxe. Je l’ai vu boxer et il était très spectaculaire. Il avait le style guerrier de son père. Je n’arrête pas de me demander qu’est-ce qui s’est passé au Mexique”, a témoigné, bouleversé, l’ancien entraîneur François Duguay, qui connaissait le paternel avant l’explosion de sa carrière.

Mort d’Arturo Gatti Jr : ce match professionnel de boxe qu’il n’a pas pu honorer

Arturo Gatti Jr., âgé de 17 ans, a été retrouvé mort au Mexique, et la  cause du décès reste inconnue.

Pour l’heure, les causes et circonstances exactes de la disparition d’Arturo Gatti fils restent à élucider. Mais des parallèles troublants se dessinent entre sa mort, qui serait vraisemblablement lié à un suicide, et celle de son père, qui aurait, selon les conclusions de l’enquête, mis fin à ses jours en 2009. “Il devait disputer son premier combat professionnel au Mexique le 14 juin dernier, mais son nom avait été rayé de la carte pour une raison inconnue”, complète Le Journal de Montreal.