Mort de Thierry Ardisson : « Pour mon enterrement, j’ai déjà toute la playlist en tête », sa “garçonnière” dans le 18e arrondissement de Paris

garconniere-thierry-ardisson 1
Thierry Ardisson vit séparé d’Audrey Crespo-Mara. Il possède une “garçonnière” dans le 18e arrondissement de Paris. Focus.

Le monde de la télévision perd une de ses figures les plus marquantes. Thierry Ardisson, maître incontesté de la provocation sur le petit écran, est mort à l’âge de 76 ans. Créateur d’émissions cultes comme Tout le monde en parle ou Salut les Terriens !, il avait imposé son ton unique, mélange d’ironie mordante et d’élégance noire, devenant une icône médiatique des années 90 et 2000.

Pourquoi Thierry Ardisson vit-il séparé d’Audrey Crespo-Mara ?

Thierry Ardisson, figure emblématique du paysage médiatique français, et la brillante journaliste Audrey Crespo-Mara ont opté pour une vie à deux quelque peu atypique. Malgré une relation empreinte d’amour et de complicité, les deux partenaires ont fait le choix de résider séparément, chacun dans son propre cocon parisien.

Dans une récente interview accordée au podcast “Dans le rétro”, l’animateur phare de “Salut les Terriens” a levé le voile sur cette décision singulière. Thierry Ardisson a ainsi partagé que bien que lui et Audrey se voient quotidiennement, ils ont fait le choix de ne pas partager le même toit. “Audrey habite à Montmartre, moi, j’habite rue de Rivoli, on se voit tous les jours, mais on n’est pas obligé de se marcher sur les pieds dans la salle de bains”, a-t-il confié.

Photos de Thierry Ardisson - Page 4

Thierry Ardisson : une garconnière dans le 8e arrondissement de Paris

Cette décision intrigante trouve son explication dans la volonté de préserver l’intimité et le mystère au sein de leur relation. Pour Thierry Ardisson, la proximité constante peut parfois étouffer la flamme de l’amour. En maintenant une certaine distance physique, le couple s’accorde des moments de retrouvailles plus intenses et empreints de respect mutuel. “Ça préserve un peu de mystère, et quand on se voit, on sait qu’on est content de se voir, et je trouve que c’est beaucoup plus respectueux”, a-t-il expliqué.

Thierry Ardisson, résidant rue de Rivoli dans le prestigieux 8e arrondissement de Paris, dispose également d’une “garçonnière” dans le même quartier que sa compagne, près de Montmartre : “J’ai une garçonnière au premier étage de l’immeuble où vit ma femme (Audrey Crespo-Mara, ndlr), près de Montmartre. Je m’y suis installé quelques jours”, a confié l’homme de 74 ans dans les colonnes du Parisien

Photos de Thierry Ardisson - Page 4

Thierry Ardisson : son autre appartement parisien

Cette alternative permet à chacun de conserver son espace de vie tout en restant à proximité l’un de l’autre. L’animateur de télévision a également confié que cela représentait un véritable changement comparé à ses habitudes dans les années 2000 où il avait l’habitude de tourner dans son propre appartement du 8e arrondissement de Paris.
“Après chaque tournage de 93, Faubourg Saint-Honoré, je partais boire des coups et quand je rentrais vers 3h du matin, tout avait été rangé et nettoyé par les équipes du producteur Stéphane Simon. Mais ça sentait encore le graillon ! (rires) J’ai vécu quatre ans avec des rails au plafond. On avait même mis des micros dans les toilettes et dans l’ascenseur”, raconte-t-il également dans les colonnes de Télé-Loisirs.