Mort de Thierry Ardisson : qui est sa première femme Christiane Bergognon ?

Thierry Ardisson a eu plusieurs femmes dont Christiane Bergognon. Retour sur leur histoire d’amour avec Closer.

Thierry Ardisson

Le monde de la télévision française est en deuil. Thierry Ardisson, figure emblématique du petit écran, est mort le 14 juillet 2025 à l’âge de 76 ans des suites d’un cancer du foie. L’annonce a été faite par son épouse, Audrey Crespo-Mara, qui l’a accompagné jusqu’à son dernier souffle.

Avant de partager sa vie avec Audrey Crespo-Mara, Thierry Ardisson a été en couple avec Christiane Bergognon. Selon Paris Match, c’est à Avignon, au lycée, que l’animateur a rencontré Christiane Bergognon. À 21 ans, ils se sont mariés mais Thierry Ardisson l’a trompée. Il a alors tenté de se suicider, s’ouvrant les veines dans une baignoire. “Elle m’a sauvé la vie. Elle est revenue pour chercher son rouge à lèvres, elle m’a vraiment sauvé la vie.” confiait-il dans le podcast “Coloscopie”, présenté par son ami Laurent Baffie. “Je m’étais entaillé les veines, on le voit encore d’ailleurs. J’avais mis le bras dans une baignoire d’eau chaude et j’étais en train de crever.” avait-il détaillé. 

Christiane Bergognon, Béatrice Loustalan, Audrey Crespo-Mara : c'étaient  les trois femmes de sa vie, Ardisson

Thierry Ardisson : qui est sa première femme Christiane Bergognon ?

Après ce terrible drame, Thierry Ardisson et Christiane Bergognon se sont rabibochés et sont restés dix ans ensemble avant qu’elle ne décide de le quitter pour se mettre au vert. Lui, voulait continuer “cocaïne et soirées”. “C’est d’ailleurs comme ça qu’il a rencontré Béatrice Loustalan : à la sortie de la boîte parisienne le Tango, dans le 3e arrondissement.” écrivent nos confrères. C’est avec cette spécialiste en conception sonore qu’il a eu trois enfants. Cependant, leur relation a été marquée par des tensions, et Thierry Ardisson a confié ne pas avoir été très présent pour eux durant cette période.

En 2009, Thierry Ardisson rencontre Audrey Crespo-Mara, journaliste à TF1. Le coup de foudre est immédiat, bien que la jeune femme hésite à entamer une relation en raison de ses enfants en bas âge. Finalement, l’amour l’emporte, et ils forment un couple solide. En juin 2014, ils se marient à Paris, scellant ainsi leur union devant leurs proches. Mère de deux fils, Sékou et Lamine, nés de son précédent mariage avec l’entrepreneur Aliou Mara, elle a su concilier sa carrière et sa vie de famille avec brio.

Mort de Thierry Ardisson : les femmes de sa vie en images, de Christiane à  Audrey Crespo-Mara

Thierry Ardisson : pourquoi il ne vivait pas avec Audre Crespo-Mara ?

Thierry Ardisson et Audrey Crespo-Mara avaient fait le choix singulier de ne pas vivre ensemble, chacun dans leur propre appartement, même après leur mariage en 2014. Cette décision, loin d’être un signe de distance, reflétait leur désir de préserver leur indépendance tout en entretenant une relation forte et complice. Au micro du podcast “Dans le rétro”, Thierry Ardisson s’était confié sur ce choix de vie. “Audrey habite à Montmartre, moi, j’habite rue de Rivoli, on se voit tous les jours, mais on n’est pas obligé de se marcher sur les pieds dans la salle de bain.“, avait-il révélé.