Mort du petit Emile : les grands-parents bientôt mis hors de cause ? L’opinion sans détour d’un ancien magistrat




Près d’un an après la disparition du petit Émile dans les Alpes-de-Haute-Provence, un ancien magistrat sort du silence. Dans une interview accordée à La Provence, il affirme que les grands-parents du garçonnet sont, selon lui, innocents.
Presque deux ans après la disparition du petit Émile dans le hameau du Haut-Vernet, les interrogations demeurent entières. Le 8 juillet 2023, le garçonnet de deux ans et demi s’évaporait sous les yeux de ses grands-parents. Une disparition brutale, en plein après-midi, dans un village de seulement 25 habitants. Malgré des fouilles massives et une couverture médiatique hors norme, aucun indice n’a permis d’identifier un responsable. Jusqu’à ce que, en mars 2024, les ossements d’Émile soient retrouvés à quelques centaines de mètres des habitations. Depuis, l’enquête pour homicide volontaire piétine et les regards se sont longtemps braqués sur la sphère familiale.

Rapidement, une suspicion entêtante s’est installée, et si les grands-parents maternels d’Émile avaient un rôle dans cette tragédie ? Philippe et Anne Vedovini, membres d’une communauté religieuse controversée, ont été longuement interrogés en garde à vue au cours des derniers mois. Deux de leurs enfants ont également été entendus. Pourtant, après près de 48 heures d’interrogatoire, aucune preuve formelle, aucune incohérence ne les a accablés. Libérés sans poursuites, ils restent aux yeux de certains l’incarnation d’un mystère non élucidé.
L’ancien magistrat Jacques Dallest donne sa théorie dans l’affaire du petit Emile
Mais ce 11 juin, dans les colonnes de La Provence, l’ancien magistrat réputé, Jacques Dallest, vient jeter un pavé dans la mare. Celui qui a travaillé sur l’affaire Nordahl Lelandais prend clairement position, affirmant que selon lui, les grands-parents sont “innocents”: “Il semble que l’on peut éliminer la piste menant à la famille et, notamment, au grand-père maternel qui aurait infligé une correction tellement sévère à son petit-fils que celui-ci en serait mort”, explique-t-il au journal.

Il pointe l’absence d’éléments matériels et rappelle qu’aucune version n’a craqué, malgré la pression de l’enquête : “Après les deux jours de garde à vue, il semblerait qu’il n’y ait rien dans ce domaine, car personne n’a été mis en cause pénalement. Si les enquêteurs avaient eu de gros doutes, ils n’auraient pas épuisé pratiquement tout le capital horaire des gardes à vue. Là, ils sont allés jusqu’au bout, mais personne n’a craqué”, ajoute-t-il.
VOIR LE :
Michel Sardou : Découvrez sa somptueuse villa à Bormes-les-Mimosas… Un véritable paradis caché !
Le chanteur a acheté une immense villa luxueuse dans le Sud de la France.
Il a quitté la Normandie pour une splendide propriété ensoleillée, une immense villa de haut luxe dans le style provençal, avec piscine à débordement, pelouse manucurée, salle de cinéma et vue panoramique sur la Méditerranée. Même s’il est né à Paris, Michel Sardou est du Sud et il y revient ! Après avoir vendu son manoir de Normandie où il vivait depuis 15 ans et soldé sa passion des chevaux de course, le chanteur est devenu l’heureux propriétaire de cette maison de prestige du cap Bénat, à Bormes-les-Mimosas, dans le Var. De là, il domine l’île du Levant et celle de Port-Cros, mais aussi le Cap Nègre où il pourra rendre visite au couple Sarkozy/Bruni qu’il compte parmi ses amis. Il réside dans un domaine privé et sécurisé, au calme. On note aussi l’existence d’un petit port privé à proximité pour les excursions en mer. Le choix est parfait, dans un coin recherché où il fait beau 300 jours par an. De quoi lui rappeler son ancienne maison de vacances en Corse.
![]()
Bref, Michel Sardou veut s’offrir le soleil garanti pour les prochaines années… quand il se reposera de ses tournées harassantes. Ses parents étaient méridionaux, avec l’accent. Il s’en est souvenu après avoir vécu à Miami, à Megève et près de Deauville. Sa femme s’est occupée de tout, déménagement, formalités, travaux, embellissement. Lui se laisse vivre, comptant sur sa moitié pour aménager leur paradis terrestre. Les photos laissent deviner une maison spacieuse d’un étage, tout en longueur.

Il reste propriétaire d’un appartement dans le 16e arrondissement de Paris, une ville « que je ne reconnais plus », dit-il avec regret, où il ne retourne que pour remplir ses obligations. La villa « La Sorga » l’attend fin mars au terme de sa tournée. De là, il peut contempler son nouveau décor au pied des plages de sable fin et des falaises baignées de lumière, rafraîchi par la pinède. Ces biens d’exception se négocient plusieurs millions d’euros.
News
Più Buoni dei Brownies: I “Chocolate Crinkles” che Si Sciolgono in Bocca (La Ricetta Perfetta per le Feste)
Più Buoni dei Brownies: I “Chocolate Crinkles” che Si Sciolgono in Bocca (La Ricetta Perfetta per le Feste) LA RICETTA…
Qui sont les soeurs Kessler, les jumelles qui se sont donné la mort ensemble ?
Qui sont les soeurs Kessler, les jumelles qui se sont donné la mort ensemble ? Elles ont traversé l’Europe en…
De nouveaux éléments dans l’Affaire Émile ?
De nouveaux éléments dans l’Affaire Émile ? La disparition du jeune garçon de deux ans et demi le 8 juillet…
Pascal Praud, les secrets du journaliste le plus influent de France : ses coups de fil aux politiques, ses obsessions
Pascal Praud, les secrets du journaliste le plus influent de France : ses coups de fil aux politiques, ses obsessions…
“T’as envie de rire toi ?!” : Patrick Sébastien se fâche contre Apolline de Malherbe, elle baisse d’un ton
“T’as envie de rire toi ?!” : Patrick Sébastien se fâche contre Apolline de Malherbe, elle baisse d’un ton Lundi…
Star Academy : Léane fond en larmes après un nouveau coup de massue, elle craque
Star Academy : Léane fond en larmes après un nouveau coup de massue, elle craque À l’approche du prochain prime…
End of content
No more pages to load

