Nicole Croisille : combien a-t-elle d’enfants ?

La chanteuse Nicole Croisille est décédée le 4 juin, laissant derrière elle proches et nombreux fans attristés par sa disparition.

Nicole Croisille aux obsèques de Francis Lai en la cathédrale Sainte-Réparate de Nice le 14 novembre 2018.

La chanteuse, comédienne et danseuse Nicole Croisille, connue pour ses tubes inoubliables comme Un homme et une femmeParlez-moi de lui ou encore Une femme avec toi, s’est éteinte le 4 juin à 88 ans. Née en 1936 à Neuilly-sur-Seine, elle était la fille unique de Jean Croisille, accompagnateur de voyages, et de Germaine Decorde, une pianiste amateur qui lui a transmis très tôt le goût de la musique classique.

Passionnée par la danse classique dès son plus jeune âge, Nicole rêvait d’une carrière artistique, même si son père n’était pas toujours d’accord. “J’ai toujours su que ma place était sur scène. C’est l’endroit où je me sens le mieux“, confiait-elle. Plus tard, elle a découvert le jazz et l’ambiance mythique des caves de Saint-Germain-des-Prés, qui l’a profondément marquée. “Je suis née avec le jazz !“, s’exclamait-elle, “J’éprouve ce besoin de pulsations sans savoir d’où ça vient“. Une voix, une personnalité, un destin qui ont marqué plusieurs générations.

Mort de Nicole Croisille : qui est sa fille, Stéphanie ? | Parents.fr

Mort de la chanteuse : les causes de son décès dévoilés

En 1966, Nicole Croisille connaît un véritable tournant grâce à la chanson du film Un homme et une femme de Claude Lelouch, marquant le début d’une collaboration durable avec le réalisateur et le compositeur Francis Lai. Ce succès international lui ouvre les portes d’une carrière jalonnée de nombreux tubes dans les années 1970. Son univers musical s’élargit ensuite au jazz avec l’album Le Blues du businessman, tandis qu’elle enchaîne les concerts en France et à l’étranger.

Nicole Croisille, voix emblématique de la chanson française des années 1970, ainsi que comédienne et danseuse, s’est éteinte à 88 ans dans la nuit de mardi à mercredi, des suites d’une longue maladie, a annoncé son agent à l’AFP mercredi.  “Jusqu’au bout, elle a fait preuve d’une immense force et d’un courage remarquable“, a souligné Jacques Metges, précisant que l’interprète des célèbres titres Parlez-moi de luiTéléphone-moi et du refrain inoubliable “chabadabada” du film Un homme et une femme est décédée à Paris.

GALA VIDÉO - Mort de Nicole Croisille : la chanteuse est décédée à 88 ans

Nicole Croisille : la star a-t-elle eu des enfants ?

Nicole Croisille a vécu deux mariages. Elle s’est d’abord unie en 1958 au danseur et chorégraphe Pierre Tabard, avant qu’ils ne divorcent en 1965. Deux ans plus tard, en 1967, elle épouse Philippe Gumplowicz, musicologue et producteur radio, avec qui elle a eu un fils, Julien, né en 1968. Ce second mariage s’est lui aussi terminé par un divorce, dont la date reste confidentielle.

Depuis, Nicole Croisille a choisi de garder sa vie sentimentale loin des projecteurs, préférant se consacrer pleinement à sa carrière et à ses engagements personnels. Mère aussi d’une fille nommée Stéphanie, elle s’est investie dans des causes sociales, notamment la promotion de l’éducation artistique auprès des jeunes.

VOIR LE : 

Michel Sardou : Découvrez sa somptueuse villa à Bormes-les-Mimosas… Un véritable paradis caché !

Le chanteur a acheté une immense villa luxueuse dans le Sud de la France.Son nouveau havre de paix à Bormes-les-Mimosas.

Il a quitté la Normandie pour une splendide propriété ensoleillée, une immense villa de haut luxe dans le style provençal, avec piscine à débordement, pelouse manucurée, salle de cinéma et vue panoramique sur la Méditerranée. Même s’il est né à Paris, Michel Sardou est du Sud et il y revient ! Après avoir vendu son manoir de Normandie où il vivait depuis 15 ans et soldé sa passion des chevaux de course, le chanteur est devenu l’heureux propriétaire de cette maison de prestige du cap Bénat, à Bormes-les-Mimosas, dans le Var. De là, il domine l’île du Levant et celle de Port-Cros, mais aussi le Cap Nègre où il pourra rendre visite au couple Sarkozy/Bruni qu’il compte parmi ses amis. Il réside dans un domaine privé et sécurisé, au calme. On note aussi l’existence d’un petit port privé à proximité pour les excursions en mer. Le choix est parfait, dans un coin recherché où il fait beau 300 jours par an. De quoi lui rappeler son ancienne maison de vacances en Corse.

BOR051 La Sorga Video

Bref, Michel Sardou veut s’offrir le soleil garanti pour les prochaines années… quand il se reposera de ses tournées harassantes. Ses parents étaient méridionaux, avec l’accent. Il s’en est souvenu après avoir vécu à Miami, à Megève et près de Deauville. Sa femme s’est occupée de tout, déménagement, formalités, travaux, embellissement. Lui se laisse vivre, comptant sur sa moitié pour aménager leur paradis terrestre. Les photos laissent deviner une maison spacieuse d’un étage, tout en longueur.

Michel Sardou, son immense villa à Bormes-les-Mimosas dévoilée, il est voisin d'Emmanuel Macron

Il reste propriétaire d’un appartement dans le 16e arrondissement de Paris, une ville « que je ne reconnais plus », dit-il avec regret, où il ne retourne que pour remplir ses obligations. La villa « La Sorga » l’attend fin mars au terme de sa tournée. De là, il peut contempler son nouveau décor au pied des plages de sable fin et des falaises baignées de lumière, rafraîchi par la pinède. Ces biens d’exception se négocient plusieurs millions d’euros.