Émilien (Les 12 coups de midi) révèle sa technique pour préserver le secret de la date de son élimination

Emilien éliminé des 12 Coups de midi : la date fatidique est arrivée

La date de l’élimination d’Émilien dans Les 12 coups de midi avait fuité sur les réseaux sociaux avant ce dimanche 6 juillet 2025. Le jeune homme s’est ainsi retrouvé face à certaines questions sur ce sujet avant la diffusion sur TF1. Il s’en confie à Télé-Loisirs.

C’est la première fois qu’un champion des 12 coups de midi était autant relayé sur les réseaux sociaux. Devenu un véritable phénomène, Émilien a subi quelques répercussions à cause de sa notoriété dépassant le seul cadre du jeu de la Une. Ainsi, alors que le numéro de son élimination n’était diffusé que ce dimanche 6 juillet, la date de son éviction était déjà sortie depuis plusieurs semaines sur Internet. Le plus grand Maître de midi de l’histoire du format a donc été contraint de trouver une technique pour éviter les questions des gens à ce sujet.

Certaines dates avaient déjà été affichées” : Émilien (Les 12 coups de midi) avait déjà dû prendre des précautions

Emilien : "C'est envisageable…", après son élimination des 12 cou ...

Présent à l’antenne entre le 25 septembre 2023 et le 6 juillet 2025, Émilien a validé de nombreuses étapes clefs au fil de son parcours. En 2024, lorsqu’il avait validé sa 252ème participation, il était notamment devenu le premier du classement des Maîtres de midi. Une date qui avait déjà été scrutée par les internautes. Comme pour toutes celles où il découvrait des Étoiles mystérieuses. “On m’a demandé plusieurs fois au fil de mon aventure où j’en étais. Certaines dates avaient aussi été affichées sur les réseaux sociaux“, nous révèle-t-il. Pour ne pas trop en dire ou risquer de confirmer les informations, le jeune homme adoptait toujours la même technique : “Je donnais toujours la même réponse : je ne peux rien dire.

Les 12 coups de midi : quels candidats ont failli éliminer Émilien ?

À mes yeux, c’est une trahison” : Jean-Luc Reichmann évoque le fait que la date de l’élimination d’Émilien ait été révélée avant la diffusion

Si Émilien ne semble pas avoir dérangé par cette fuite d’information, l’animateur de TF1, que l’on retrouvera très prochainement dans Demain nous appartienta un avis assez tranché à ce sujet. “Je me demande ce que ça apporte à la personne du public ou de la production de l’avoir donné“, nous dit-il. S’il n’incrimine pas l’individu qui a posté l’information sur X (anciennement Twitter), il regrette de ne pas avoir pu faire confiance à ceux qui étaient autour de lui. “À mes yeux, c’est une trahison“, conclut-il.