L’Amour est dans pré : David n’avait reçu aucun courrier, jusqu’à ce que…

David Melin a participé à la 18e saison de l’Amour est dans le pré, émission présentée par Karine Le Marchand sur M6, en 2023. Il a vécu la douloureuse expérience de ne recevoir aucun courrier. Mais, lundi soir, lors de la diffusion de “L’amour est dans le pré : que sont-ils devenus ?”, il a donné une information de taille.

David, 45 ans, est agriculteur-éleveur céréalier sur la commune de Saint-Gervais-en-Vallière. Sa ferme est celle dans laquelle ses parents, Alain et Monique, ont travaillé durement tout en élevant leurs enfants. En 2023, l’agriculteur a tenté l’aventure de L’Amour est dans le pré , déclarant : « Ce n’est pas une vie d’être tout seul. » Peu sûr de lui, il se qualifiait même de « vilain petit canard ».

David, un homme désormais pleinement heureux.   Photo Éric Farion

David, comment s’est passé l’après-émission ?

« Au départ, ce sont mes amis qui m’ont inscrit au casting de l’émission, une aventure intéressante, mais ma timidité m’empêchait de faire le premier pas, ma bande d’amis s’est investie pour que je puisse participer.

Aujourd’hui, cette participation m’a ouvert à autre chose, mais le bilan n’a pas été positif avec aucune lettre reçue durant la saison , sauf une à la suite du bilan, mais non constructive. »

L’émission de lundi soir “Que sont-ils devenus”, laissait entrevoir une rencontre ?

L'amour est dans le pré» : David n'a pas reçu le moindre courrier, une  situation «exceptionnelle» - La Voix du Nord

« Effectivement, un an après l’émission, une personne au joli prénom de Sophie m’a contacté par le réseau social Instagram. Elle avait suivi mon aventure à l’émission. La rencontre s’est faite en septembre 2024, et l’aventure a débuté, avec des allers-retours dans la Nièvre où Sophie était domiciliée, avec ses deux enfants. Depuis janvier de cette année, Sophie a emménagé chez moi, à quelques encablures de la ferme. On vit des jours heureux, ma solitude est aujourd’hui derrière moi, je me sens mieux entouré et l’on peut partager nos loisirs, découvrir des régions la Bretagne cet été. Les projets sont nombreux, avec des voyages, des balades, la découverte de la France. Cette émission fut une étape dans ma vie. Merci à mes amis de m’avoir épaulé, aujourd’hui, je suis heureux dans ma vie de couple avec Sophie. »

Repère – Une participation avortée en 2019

C’est en 2019 qu’Hervé, éleveur de vaches allaitantes dans la Loire, a fait partie du casting de la fameuse émission de M6, L’Amour est dans le pré. Ce dernier avait reçu de nombreuses lettres et en avait retenu huit, dans le but de rencontrer ses prétendantes au speed dating. Mais entre-temps, Violaine, ayant vu le portrait d’Hervé plusieurs fois à la télé, s’est mise à la recherche de celui pour lequel elle a eu un véritable coup de cœur, le trouve et entre en contact avec lui : « Je ne voulais pas faire l’émission », explique-t-elle, « aujourd’hui, avec les réseaux sociaux, c’est trop compliqué. » Le hic, c’est qu’un contrat le lie à M6. Hervé n’a pas d’autres choix que d’assurer les speed datings avec ses prétendantes, mais ils ne seront pas diffusés. Hervé, déjà très amoureux de Violaine, n’en avait de toute façon sélectionné aucune.