Olivier Minne : son remplaçant enfin trouvé et officialisé

Olivier Minne : son remplaçant dans "Fort Boyard" enfin trouvé ? Une figure  de RMC balance, "on m'a proposé de le remplacer" - Public

Alexandra Redde-Amiel, directrice des divertissements et jeux de France Télévisions, a annoncé sur son compte X que le remplaçant d’Olivier Minne à la tête de “Tout le monde à son mot à dire”, venait d’être trouvé. Il s’agit de Bruno Guillon.

Le remplaçant d’Olivier Minne est enfin trouvé. Du moins, pour l’un des programmes qu’il présentait. En ce qui concerne “Fort Boyard”, il va falloir encore faire preuve de patience. En effet, Alexandra Redde-Amiel, la directrice des divertissements et jeux de France Télévisions, vient de révéler que Bruno Guillon allait succéder à l’animateur en partance pour M6.

Olivier Minne : son remplaçant dans "Fort Boyard" enfin trouvé ? Une figure  de RMC balance, "on m'a proposé de le remplacer" - Public

Trois jours après le début du tournage de la nouvelle saison de “Fort Boyard”, le groupe M6 publiait en effet un communiqué pour annoncer l’arrivée prochaine de l’animateur belge dans ses équipes et officialiser, de fait, son départ de France 2France 3, ou encore France 4.

“Animateur reconnu et très apprécié du grand public, Olivier Minne rejoint le groupe pour animer de grands divertissements sur M6. (…) Il vient renforcer l’équipe des visages emblématiques de la chaîne”, pouvait-on lire dans le communiqué publié par le groupe M6.

Olivier Minne remercié par la directrice des divertissements et des jeux du groupe

Désormais, France Télévisions doit lui trouver un remplaçant. Que ce soit pour présenter “Fort Boyard”, ou “Tout le monde à son mot à dire”, qu’il co-anime avec Sidonie Bonnec. Et comme vient de l’indiquer Alexandra Redde-Amiel directrice des divertissements et jeux de France Télévisions, cela semble désormais chose faite.

Sur son compte X, Alexandra Redde-Amiel a pris la parole ce lundi 2 juin 2025 pour remercier Olivier Minne et son travail au cours de ces 8 dernières années. “Merci à Olivier Minne pour ses 8 formidables années”, a-t-elle d’abord écrit.

Son remplaçant pour “Tout le monde à son mot à dire” enfin trouvé

Fort Boyard mất đi trụ cột Olivier Minne, ai sẽ thay thế ông? Danh sách các ứng cử viên tiềm năng của chúng tôi để kế nhiệm ông - Purepeople

Toujours dans la même publication, la directrice des divertissements et jeux de France Télévisions a dévoilé le nom du remplaçant de l’animateur belge : “Nous sommes très heureux de vous annoncer l’arrivée à la rentrée de Bruno Guillon aux côtés de Sidonie Bonnec aux commandes de ‘Tout le monde à son mot à dire’”.

Un visage bien connu des téléspectateurs de France Télévisions. En effet, Bruno Guillon présente le jeu à succès “Chacun son tour” depuis 2021 et va incarner l’un des visages du retour d’“Intervilles” dès cet été sur France 2.

Reste désormais à savoir si, en plus de remplacer Olivier Minne à la tête de “Tout le monde à son mot à dire”, Bruno Guillon le remplacera également sur le Fort au cours de la prochaine saison. Sur ce point, le mystère demeure alors que plusieurs animateurs, dont Vincent Lagaf’, ont été contactés pour le poste.

VOIR LE :

“Voilà, c’est fini” : 2 jours après l’annonce de son éviction, Anne-Sophie Lapix reprend le tube de Jean-Louis Aubert pour conclure le “20 Heures” de France 2

Voilà, c'est fini" : 2 jours après l'annonce de son éviction, Anne-Sophie  Lapix reprend le tube de Jean-Louis Aubert pour conclure le "20 Heures" de France  2

Quelques semaines avant son dernier JT, la présentatrice s’est lâchée à l’antenne en lançant plusieurs sujets en chanson.

Malgré les circonstances, Anne-Sophie Lapix garde le sourire. Huit ans après son arrivée à la tête du “20 Heures” de France 2, la journaliste a annoncé à son équipe qu’elle arrêtait la présentation du JT à la fin de la saison. Son dernier journal est prévu pour la mi-juillet, et d’ici-là, l’originaire du Pays Basque continue d’annoncer les grands titres de l’actualité. Dans son édition du jeudi 29 mai, elle a même lancé une grande partie de ses sujets les plus “légers” en poussant la chansonnette, piochant dans le riche répertoire de la chanson française. Avec une certaine justesse…
Pas une première
Tour à tour, Anne-Sophie Lapix a entonné “Il en faut peu pour être heureux”, morceau tiré du “Livre de la jungle”. Puis, elle a repris “La java de Broadway” de Michel Sardou, “La Grenade” de Clara Luciani, “J’me voyais déjà” de Charles Aznavour ou encore “Voilà, c’est fini” de Jean-Louis Aubert pour conclure ce “20 Heures” à la tonalité particulière. Sa bonne humeur s’est révélée contagieuse, les internautes partageant en masse les extraits sur les réseaux sociaux.

On va s'aimer !" : Anne-Sophie Lapix pousse la chansonnette sur du Gilbert  Montagné en direct dans le "20 Heures" de France 2 - Puremédias

La journaliste est coutumière de ce genre de parenthèses musicales. En décembre dernier, elle avait décidé d’alléger l’atmosphère en chantant, par surprise, les notes du refrain d’”On va s’aimer” au moment de lancer un reportage sur la condamnation de Gilbert Montagné pour plagiat. Puis elle s’était essayée au titre “Une fille de France” de l’artiste italien Gianni Nazzaro, avant de saluer les téléspectateurs le sourire aux lèvres. En octobre 2022, déjà, la présentatrice avait dévoilé un autre de ses talents en célébrant les années 80 avec une petite danse sur un morceau de “Earth, Wind and Fire” en introduction d’un sujet sur le musée des arts décoratifs. En 2021, pour célébrer les 100 ans de Georges Brassens, Anne-Sophie Lapix avait chanté “Chanson pour l’Auvergnat”.

Qui pour remplacer Anne-Sophie Lapix ?
Anne-Sophie Lapix : "Si je ne suis pas virée d'ici cinq ans, peut-être que  je choisirai de partir" - Puremédias
La direction de France Télévisions a encore quelques semaines pour trouver le ou la successeur(e) d’Anne-Sophie Lapix à la rentrée. Plusieurs noms sont à l’étude, à commencer par celui de Caroline Roux. La présentatrice de “L”événement”, l’émission politique de France 2, et de “C dans l’air”, le magazine de débats diffusé sur France 5, ferait figure de favorite, selon “Le Parisien”. Les noms des jokers Maya Lauqué (“13 Heures”) et Sonia Chironi (“20 Heures” du week-end) pourraient eux aussi figurer sur la short-list. Quant à l’actuelle titulaire du poste, elle devrait rester dans le groupe audiovisuel public, avec qui elle “travaille sur de nouveaux projets”.