Alain, l’ex-candidat de l’émission « l’Amour est dans le pré », condamné à 10 mois de prison

Un ex-candidat de L'amour est dans le pré condamné à 10 mois de prison  ferme ! On fait le point - TV ACTU by AlloCiné

Maltraitance animale, ventes frauduleuses, travail dissimulé… Alain, l’ex-candidat de « l’Amour est dans le pré » sur M 6, a été condamné à 10 mois de prison ferme début juillet par le tribunal correctionnel de Moulins, dans l’Allier.

Parmi les 28 chefs prévention retenus à l'encontre d'Alain, sont évoqués des actes de maltraitance envers ses animaux – une centaine de vaches, de poules et de moutons – insuffisamment nourris et «mal hébergés». M6/Cécile Rogue

Il était l’un des plus médiatiques (et atypiques) candidats de la célèbre émission de M 6, « l’Amour est dans le pré », diffusée en 2022. Au cours de cette saison, l’agriculteur de l’Allier, Nicolas Humbert, 63 ans, avait rencontré l’homme de sa vie, Alain, avec qui il est toujours en couple. Mais derrière les strass de la téléréalité se tramait une tout autre affaire, moins brillante celle-ci.

L’agriculteur de la région de Souvigny vient d’être condamné par le tribunal correctionnel de Moulins (Allier) le 3 juillet 2024, à 10 mois de prison ferme, comme le relate le journal La Montagne. La justice l’a reconnu coupable de 28 chefs de prévention, lui reprochant, entre autres, du travail dissimulé, de la maltraitance animale ou encore de la tromperie sur la marchandise.

Alain est notamment interdit de vendre « ses » fromages sur les marchés locaux, comme il le faisait depuis longtemps. Selon le tribunal, il ne s’agissait pas vraiment de sa propre production. Les produits pouvaient même parfois être vendus périmés de plus de trois semaines.

Une centaine d’animaux insuffisamment nourris et « mal hébergés »

Alain, ex-candidat de “L'amour est dans le pré”, condamné à 10 mois de  prison ferme

Sont évoqués aussi des actes de maltraitance envers ses animaux – une centaine de vaches, de poules et de moutons – insuffisamment nourris et « mal hébergés ». Il lui est également reproché d’avoir embauché son fils qui travaille avec lui à la ferme sans le déclarer, le payant de la main à la main.

« Mon client a fait l’objet d’un acharnement. Le traitement réservé par la justice est particulièrement sévère à son encontre », s’insurge son avocat, Me Gilles-Jean Portejoie. L’agriculteur pourra toutefois conserver son cheptel, évalué à 100 000 euros. Son conseil nous indique : « Il n’a pas encore fait appel de la décision mais il se réserve la possibilité de le faire ».

VOIR LE : 

Michel Sardou : Découvrez sa somptueuse villa à Bormes-les-Mimosas… Un véritable paradis caché !

Le chanteur a acheté une immense villa luxueuse dans le Sud de la France.Son nouveau havre de paix à Bormes-les-Mimosas.

Il a quitté la Normandie pour une splendide propriété ensoleillée, une immense villa de haut luxe dans le style provençal, avec piscine à débordement, pelouse manucurée, salle de cinéma et vue panoramique sur la Méditerranée. Même s’il est né à Paris, Michel Sardou est du Sud et il y revient ! Après avoir vendu son manoir de Normandie où il vivait depuis 15 ans et soldé sa passion des chevaux de course, le chanteur est devenu l’heureux propriétaire de cette maison de prestige du cap Bénat, à Bormes-les-Mimosas, dans le Var. De là, il domine l’île du Levant et celle de Port-Cros, mais aussi le Cap Nègre où il pourra rendre visite au couple Sarkozy/Bruni qu’il compte parmi ses amis. Il réside dans un domaine privé et sécurisé, au calme. On note aussi l’existence d’un petit port privé à proximité pour les excursions en mer. Le choix est parfait, dans un coin recherché où il fait beau 300 jours par an. De quoi lui rappeler son ancienne maison de vacances en Corse.

BOR051 La Sorga Video

Bref, Michel Sardou veut s’offrir le soleil garanti pour les prochaines années… quand il se reposera de ses tournées harassantes. Ses parents étaient méridionaux, avec l’accent. Il s’en est souvenu après avoir vécu à Miami, à Megève et près de Deauville. Sa femme s’est occupée de tout, déménagement, formalités, travaux, embellissement. Lui se laisse vivre, comptant sur sa moitié pour aménager leur paradis terrestre. Les photos laissent deviner une maison spacieuse d’un étage, tout en longueur.

Michel Sardou, son immense villa à Bormes-les-Mimosas dévoilée, il est voisin d'Emmanuel Macron

Il reste propriétaire d’un appartement dans le 16e arrondissement de Paris, une ville « que je ne reconnais plus », dit-il avec regret, où il ne retourne que pour remplir ses obligations. La villa « La Sorga » l’attend fin mars au terme de sa tournée. De là, il peut contempler son nouveau décor au pied des plages de sable fin et des falaises baignées de lumière, rafraîchi par la pinède. Ces biens d’exception se négocient plusieurs millions d’euros.