L’amour est dans le pré 2025 : Jean-Louis, l’agriculteur du Tarn, mange des abats au petit-déjeuner, les internautes estomaqués

L'amour est dans le pré 2025 : Jean-Louis, l'agriculteur du Tarn, mange des  abats au petit-déjeuner, les internautes estomaqués - ladepeche.fr

Béret vissé sur la tête, petite barbiche, Jean-Louis A. est l’un des agriculteurs de “L’amour est dans le pré” cette saison. Âgé de 54 ans, installé dans le Tarn dans le Carmausin, il s’occupe au quotidien de 50 vaches et veaux dans la ferme où il vit avec sa maman nonagénaire, Lucette. Ce sont ses amis qui l’ont inscrit à l’émission.

A l’issue des speed-datings, il a choisi les deux femmes qu’ils préfèrent pour venir séjourner chez lui : Sophie la brune et Sophie la blonde rebaptisée Soso. Dans l’épisode diffusé la semaine dernière, où le trio faisait des courses, on avait vu Jean-Louis acheter des abats dans un hypermarché tarnais. Lundi soir sur M6, on a pu voir que Jean-Louis dégustait les abats… au petit-déjeuner.

PORTRAIT Jean-Louis (L'amour est dans le pré 2025) célibataire depuis 28  ans : cette bêtise qui a chamboulé sa vie : Le diaporama - Purepeople

Un choix pas courant de nos jours au petit-déjeuner mais qui était une habitude au XXe siècle dans le Sud-Ouest dans les familles et les fermes qui élevaient et/ou tuaient le cochon. Cette préférence de Jean-Louis a été commentée par les internautes sur les réseaux sociaux.

“Il y a une complicité”

Sophie la brune, qui discutait avec Jean-Louis pendant le petit-déjeuner, n’a pas été étonnée par le menu de l’agriculteur qui lui rappelait ses jeunes années. L’autre prétendante, Sophie la blonde dite Soso, assistait au même moment à la messe en compagnie de la mère de Jean-Louis. Une attitude que n’a pas manqué de relever Jean-Louis : Sophie la blonde voulait “marquer des points avec maman”. Et de faire remarquer à la brune, plus naturelle à ses yeux : “Vous n’avez pas les mêmes façons d’opérer”.

Plus tard dans l’épisode, Jean-Louis avait convié des amis d’enfance, de la chasse et d’associations pour un repas à la salle des fêtes. Soso la blonde a sorti le grand jeu pour se mettre en avant toute de blanc vêtue. “On dirait presque une mariée”, lui a-t-il fait remarquer. Une fois sur place, elle a même tenu à faire la bise à la cinquantaine d’invités. Si la brune était plus discrète, Jean-Louis a apprécié ce comportement : “Elle s’implique davantage dans ma vie. il y a une complicité. Sophie est peut-être plus douce dans sa globalité”.

“Elle a voulu se faire remarquer en prenant mon béret”

Son avis sur la blonde n’était pas aqussi flatteur. Il a tenu à en parler avec une amie d’enfance : “Elle part un peu trop sûre d’elle. Elle fait toujours des réflexions ‘moi je’. Elle joue plus la carte maman. Et elle a voulu se faire remarquer en prenant mon béret”. Cette amie l’a conforté dans son idée. Avec quelle Sophie Jean-Louis choisira-t-il de continuer l’aventure ? Il n’y a pas vraiment de suspense.