Où habite Andréa Ferréol (78 ans) ? Sa vie dans un “hôtel particulier avec 9 propriétaires” au soleil

Alors qu’elle est à l’affiche du nouveau programme court de France 2, “Immeuble partagé”, Andréa Ferréol a décidé de conserver son cadre de vie au soleil, bien loin du tumulte de la capitale. Un rêve éveillé pour l’actrice de 78 ans.

Où habite Andréa Ferréol (78 ans) ? Sa vie dans un "hôtel particulier avec 9 propriétaires" au soleil

À 78 ans, Andréa Ferréol conserve sa fougue et son envie des débuts. Complètement mordue de travail, l’actrice apparaît depuis le 1er septembre dans une toute nouvelle mini série de France 2, Immeuble partagé. Un programme court qui se déroule dans un immeuble où se mêlent plusieurs générations et plusieurs problématiques de vie, et dans lequel elle donne la réplique à Théo Curin, Adda Abdelli et bien d’autres.

Andréa Ferréol vit très bien sans aide

Et c’est dans les colonnes de France Dimanche qu’elle a évoqué ce projet qui lui tient tant à coeur. Interrogée sur l’éventualité pour elle d’intégrer une maison partagée, elle a répondu du tac au tac : “Pour ma part, si le lieu est suffisamment grand, je ne serais pas contre. Mais pour l’instant, je n’en éprouve pas encore le besoin.”

Il faut dire qu’Andréa Ferréol a un cadre de vie exceptionnel, là où elle habite : “Je suis toujours très bien dans mon hôtel particulier à Aix-en-Provence. Nous sommes neuf propriétaires avec qui je m’entends parfaitement. J’ai tout le confort qu’il faut avec mon parking et mon jardin à l’arrière”. Et à elle d’ajouter : “Contrairement à ma sœur, qui vit dans la campagne valentinoise, je ne pourrais pas vivre toute seule dans une maison perdue dans la nature. J’aurais trop peur !”

“Quand je ne suis pas en tournage, je suis sur les planches”

J'ai deux maisons, deux voitures et deux sèche-cheveux"

Cette Aixoise pure souche ne compte donc pas quitter son nid douillet. Même si cela l’oblige à voyager souvent pour les besoins de sa carrière. “Quand je ne suis pas en tournage, je suis sur les planches (…) Je travaille beaucoup !”, a d’ailleurs fait savoir celle qui a été la compagne d’Omar Sharif, aujourd’hui décédé, pendant trente ans. “Je n’ai pas trop le temps de voyager pour mon plaisir. Je me contente de découvrir de beaux endroits, des musées, dans les villes où je tourne. En fait, j’aime bouger pour mon travail. Et j’adore vivre à l’hôtel !”, a-t-elle confié.

Avant de glisser : “J’ai également trois projets de courts-métrages dont un en Italie”. Une chose est sûre, Andréa Ferréol n’a pas le temps de s’ennuyer. Et sa ville le lui rend bien puisqu’elle a reçu en juin dernier la médaille de la Ville d’Aix-en-Provence pour l’ensemble de sa carrière, mais surtout pour son engagement pour la culture dans sa commune.