“Paris m’a rendu malheureuse”: Cécile de France habite dans une maison “perdue”, en Picardie

Cécile de France : sa maison en Picardie
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Cécile de France n’habite pas dans la capitale parisienne.

Cécile de France : sa maison en Picardie
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Cécile de France n’habite pas à Paris, mais dans une petite maison tranquille, en Picardie.

Elle a fait sensation lors de la 76e édition du Festival de Cannes, pour l’avant-première de Bonnard, Pierre et Marthe de Martin Provost. Et l’actrice belge venait de loin ! En effet, Cécile de France habite dans une petite maison “perdue”, en pleine campagne en Picardie. Focus.

Cécile de France : sa maison en Picardie

“Je suis profondément rurale, j’habite dans le Nord, en pleine campagne en Picardie. J’ai eu un coup de cœur pour cette maison et ça tombe bien, elle est à côté de la Belgique” avait confié Cécile de France dans une interview accordée à La Nouvelle République. C’est donc à la campagne, près de Lille, que l’égérie de Klapisch a posé ses valises, avec son mari musicien et leurs deux enfants.

Cécile de France : sa maison en Picardie

Cécile de France : sa maison en Picardie

Cécile de France : une vie loin de Paris

Contrairement à ses consoeurs, Inès de la Fressange ou encore Isabelle Adjani, l’actrice belge ne se prélasse pas dans un appartement parisien luxueux. Elle a en effet décidé de s’installer loin de l’effervescence parisienne, dans une petite maison dans le Nord.

Cécile de France : son autre vie dans le 16e arrondissement

Maison : aménagement, décoration - Le Journal de la Maison - Page 15 de 20

Pourtant, Paris n’est pas une ville méconnue pour Cécile de France. En effet, l’actrice a confié dans les pages du Elle magazine, avoir déjà vécu dans la capitale. “J’ai gagné ma vie comme jeune fille au pair dans le très chic 16e arrondissement, moi qui étais grunge, m’habillais dans les poubelle et portais les cheveux rouges.” Mais cette expérience parisienne n’a pas plu à l’actrice belge : “J’étais malheureuse dans cette ville immense”.

Cécile de France : sa maison en Picardie