Pascal Praud opposé à la taxation des ultra-riches, son salaire XXL à 7 chiffres enfin révélé

Pascal Praud a un avis tranché sur la taxe des ultra-riches proposée par la loi Zucman… Peut-on dire que son salaire à lui est mirobolant ?

Pascal Praud opposé à la taxation des ultra-riches, son salaire XXL à 7 chiffres enfin révélé

Pascal Praud fait office de taulier chez CNews. En effet, le présentateur émérite de la chaîne n’a plus rien à prouver et est bien installé à son siège dans l’Heure des pros. Si l’émission est vivement critiquée par les uns, elle est ovationnée par les autres. Ses éditos sont toujours plus cinglants les uns que les autres et il n’y va pas avec le dos de la cuillère pour donner le fond de sa pensée. Surtout sur des sujets tendus tels que l’immigration ou la taxe des ultra-riches récemment. Il s’est même fait quelques ennemis, en somme… Mais ça, il s’en fiche.

Quel est le salaire mensuel de Pascal Praud ?

Peut-on dire que Pascal Praud est lui-même un ultra-riche ? Il y a peu, nous découvrions son patrimoine immobilier indécent, entre résidences de luxe à Paris et fief charmant à Noirmoutier. Selon nos confrères de Modes et travaux, sa demeure vendéenne serait spacieuse et confortable et le cadre tout à fait charmant et détendu. A-t-il le salaire qui va avec ou bien vit-il au-dessus de ses moyens ? Là est la question… “Je souhaite à tous les salariés de France d’avoir un patron comme Vincent Bolloré”, a dit l’intéressé, qui gagnerait plutôt bien sa vie. En effet, au Parisien, il a refusé de confirmer ou d’infirmer toucher “seulement” 25 000 euros par mois.

Pascal Praud opposé à la taxation des ultra-riches, son salaire XXL à 7  chiffres enfin révélé

Un montant à 7 chiffres évoqué

Une chose est sûre, Pascal Praud a su se bâtir un empire en travaillant sur Europe 1 et CNews, avec un train de vie confortable. Son arrivée à la radio à l’été 2023 lui avait même valu, selon Closer, de toucher un salaire annuel à 7 chiffres, soit, un million d’euros. Sur RTL, il avait tenu à mettre les points sur les i et les barres sur les t, concernant le pécule qu’il empocherait. “Les gens qui nous écoutent sont persuadés que les journalistes sont payés des fortunes. La réalité, ce n’est pas vrai. On gagne bien notre vie évidemment, mais ils pensent toujours que nous gagnons plus que ce que nous gagnons vraiment”, a-t-il dit.

Pascal Praud vit comme un pro

Catherine Bancarel, compagne de Pascal Praud, toucherait, elle aussi, une coquette somme. En effet, il faut rappeler qu’elle a été à la tête d’un club de foot et non des moindres : le FC Nantes. À la ville, le couple partage un joli appartement haussmannien dans le 7ᵉ arrondissement de Paris, à deux pas des Invalides ! Une vie de rêve dans l’un des quartiers les plus huppés de la Ville Lumière. Entre ses musées, ses bâtiments officiels, ses boutiques de luxe et le train de vie qui va avec, on peut dire que le sexagénaire vit la belle vie. Confortable, pour celui qui s’oppose fermement à la loi Zucman.