Pascal Praud : quelle est la fortune de l’animateur télé ?

Pascal Praud : Parcours Et Fortune D'un Journaliste Influant En 2025 - Lama  Fortune

Ancien journaliste sportif, reconverti comme animateur et spécialiste sur la politique, Pascal Praud est un personnage marquant du paysage audiovisuel français (PAF) depuis quelques années. Mais quel est le montant de sa fortune ?

Né le 9 septembre 1964 à Nantes, Pascal Praud est un célèbre journaliste français. Après avoir été élève au Conservatoire d’art dramatique de sa ville, il va s’installer à Paris pour étudier le journalisme, sans pourtant obtenir un diplôme. Il parviendra tout de même à devenir journaliste en se spécialisant dans le sport, ce qui va lancer sa carrière.

Un début de carrière dans le journalisme sportif

Pascal Praud (60 ans) : salaire à "7 chiffres", bel appartement près des  Invalides, maison de vacances sur l'île de Noirmoutier..., le quotidien  luxueux du journaliste dévoilé

C’est en 1988 que Pascal Praud fait son entrée dans le monde du journalisme. Il va travailler aux côtés de Thierry Roland dans l’émission Téléfoot. Il est d’abord chargé de réaliser des reportages pour la chaîne sur différents sujets sur le football. Récemment, un homme s’est d’ailleurs fait passer pour un joueur du PSG et a arnaqué un hôtel.

Pascal Praud va passer 20 ans au sein du groupe TF1tout comme Denis Brogniart. Mais son départ de la chaîne ne signifie pas qu’il s’éloigne du football puisqu’il rejoint le club du FC Nantes en tant que directeur général délégué en charge de la communication et du marketing. Il occupera ce poste pendant presque deux ans, avant de se retirer suite à de nombreuses critiques sur son rendement.

Du football à une quotidienne controversée

Durant ses premières années de profession, Pascal Praud participe essentiellement à des émissions sportives, où il traite l’actualité du football. Il est alors avec Pierre Ménès qui a attaqué Marie Portolano pour diffamation, l’un des journalistes sportifs les plus identifiables en France pour le grand public. Pascal Praud se distingue également pour sa qualité d’animateur.

C’est comme cela qu’en 2016, on lui confie l’animation de l’émission L’Heure des pros. Il s’agit d’une émission quotidienne de débats sur l’actualité en général, sur la chaîne CNews. L’émission est d’ailleurs souvent accusée de sensationnalisme et Pascal Praud n’hésite pas à donner plus souvent son avis sur des sujets de société, comme lorsqu’il a vivement critiqué Karim Benzema.

Un animateur incontournable du PAF

Pascal Praud : âge, compagne, salaire, Europe 1, Twitter... Tout savoir -  Closer

Malgré les audiences qui ne cessent d’augmenter chaque année pour CNews et pour l’émission de Pascal Praud, la chaîne est fréquemment victime de controverses et de polémiques, comme lorsque l’animateur a imité Emmanuel Macron dans une séquence lunaire. Pascal Praud devient alors un pilier du groupe et l’un des animateurs les plus importants de la chaîne.

En prenant en compte ses différentes fonctions, que ce soit à la télévision, à la radio ou même en tant qu’éditorialiste, le journal Closer a estimé que son salaire avoisinerait les 7 chiffres. Cela ferait du journaliste de 60 ans, le mieux payé en France. Toutefois, Pascal Praud a toujours dénoncé ce chiffre. Il est désormais l’un des visages incontournables du paysage audiovisuel français, tout comme Cyril Hanouna, qui a reçu une plainte de Michel Cymes.

La fortune considérable de Pascal Praud

Si Pascal Praud est désormais considéré comme un personnage récurrent à la télévision française, il a connu de nombreuses altercations avec d’autres personnalités publiques comme Bernard Tapie en 2001. L’ancien président de l’OM aurait agressé le journaliste dans une boutique à Paris. Après bientôt 40 ans de carrière à l’antenne, Pascal Praud a été en mesure de se constituer une fortune plus que confortable.

Néanmoins, il est difficile d’affirmer avec exactitude, le montant total de son patrimoine. Certains médias spécialisés parviennent cependant à s’accorder sur un chiffre. Que ce soit Lama Fortune ou France Initiative, les deux sites avancent que la fortune de Pascal Praud serait de 7,4 millions d’euros. Ce qui ferait de lui l’un des journalistes les mieux payés, de la même manière que pour Léa Salamé.