“Passez votre chemin” : Karima Charni recadre les fans de la “Star Academy” face aux critiques
Alors que la “Star Academy” n’a pas encore commencé, des débordements ont déjà lieu sur les réseaux sociaux. Une situation qui exaspère les professeurs mais aussi la co-animatrice Karima Charni qui prend la parole.
La “Star Academy” rouvre ses portes ! Le 18 octobre, les téléspectateurs de TF1 découvriront la nouvelle promotion du télé-crochet qui succèdera à Marine, Charles, Ebony, Ulysse ou Franck. Deux élèves sont déjà connus : Théo, originaire de Lille, et Sarah, qui n’est pas une totale inconnue puisqu’elle compte près de 800.000 abonnés sur TikTok. Une popularité qui déclenche déjà une vague de commentaires négatifs, et même racistes, rappelant le sort subi par Candice, Djebril ou Ebony ces dernières années.
De retour, Marlène Schaff, prof d’expression scénique, a d’ailleurs mis en garde les internautes contre les débordements à venir. « Je vais être limpide. J’ai choisi de rester pour vous, pour continuer d’avoir ce petit endroit entre nous pour se raconter nos vies. Mais il va y avoir des règles : je ne tolèrerai AUCUN commentaire sur mon apparence, sur vos envies que je sois une prof que je ne serai JAMAIS, sur vos haines lâches. Vous serez bloqué et signalé » a-t-elle fait savoir avec fermeté.
“Ne jugez pas ce qui peut se passer”
Désormais, c’est la co-animatrice Karima Charni qui prend la parole pour envoyer un message important aux différentes communautés de fans qui ont tendance à s’affronter sur les réseaux sociaux. « Je suis une fille très réseaux sociaux, je suis super connectée, mais je fais attention à quand je lis les commentaires. Je ne lirai jamais un commentaire avant de monter sur le prime, jamais » explique-t-elle tout d’abord dans une vidéo devenue virale : « Généralement, je poste le lendemain parce que j’ai pas envie que quelque chose entre dans ma bulle, dans ma sphère ». Et de s’adresser aux fans de la “Star Academy” : « Je comprends que chacun ait son ou sa préféré(e). Mais on est une émission bienveillante, (…) les élèves entre eux sont bienveillants, vous ici soyez le ! ».
Pour Karima Charni, les choses sont simples : « Si vous les aimez pas, passez votre chemin. Passez plus de temps à soutenir celui que vous aimez plutôt qu’à critiquer celui que vous aimez pas ». Son mot d’ordre : la bienveillance. « Le monde est pas joyeux, donc pourquoi on s’en rajoute ? » déplore la co-animatrice qui a participé à la “Star Academy” en 2004 : « Soutenez votre candidat préféré et si vous n’en aimez pas un autre, n’en parlons pas et passons à autre chose. Ne jugez pas ce qui peut se passer à l’intérieur du château parce que les élèves entre eux sont super bienveillants ». Des mots applaudis par de nombreux internautes à quelques jours du lancement !
News
« Émile, 2 ans, tué par son grand-père » Une vérité choquante révélée dans un enregistrement audio
« Émile, 2 ans, tué par son grand-père » Une vérité choquante révélée dans un enregistrement audio Affaire Émile : La Choquante…
Le face-à-face secret de Robert Badinter avec la guillotine : quatre clichés inédits qui racontent l’abolition de la peine de mort
Le face-à-face secret de Robert Badinter avec la guillotine : quatre clichés inédits qui racontent l’abolition de la peine de mort…
Perpignan : le nouvel espoir de la mère de Tatiana Andujar, disparue il y a 27 ans
Perpignan : le nouvel espoir de la mère de Tatiana Andujar, disparue il y a 27 ans C’est une bouffée…
Disparues de la gare de Perpignan : nouvel appel à témoins pour explorer “une piste sérieuse”, 30 ans après la disparition de Tatiana Andujar
Disparues de la gare de Perpignan : nouvel appel à témoins pour explorer “une piste sérieuse”, 30 ans après la…
HOT : Le corps d’une élue municipale retrouvé six mois après sa disparition
Le corps d’une élue municipale retrouvé six mois après sa disparition Géraldine Lefoul, conseillère municipale de Plaisance-du-Touch (Haute-Garonne) et mère…
Lucile de L’Amour est dans le Pré prend une décision audacieuse pour protéger sa grossesse ! Aidez-la…
Lucile de L’Amour est dans le Pré prend une décision audacieuse pour protéger sa grossesse ! Aidez-la… “Je ne voudrais pas…
End of content
No more pages to load