Patrick Bruel ouvre son hôtel : combien coûte une nuit dans son 5-étoiles au cœur de la Provence ?

Vaucluse. « On ne voulait pas un hôtel lambda » : Patrick Bruel nous ouvre  les portes de son établissement 5 étoiles

Patrick Bruel ne se contente plus de la scène et du grand écran. L’artiste multi-facettes se lance dans l’hôtellerie de luxe avec l’ouverture de son propre établissement cinq-étoiles en Provence. Niché au cœur des paysages enchanteurs du Sud, cet hôtel promet une expérience raffinée et intimiste. Mais à quel prix peut-on s’offrir une nuit dans ce havre de paix signé Bruel ?

Ce n’est plus un secret pour personne, Patrick Bruel est tombé sous le charme de L’Isle-sur-la-Sorgue. Entourée de canaux, la commune, que l’on surnomme « la Venise Comtadine », est un village du sud-est de la France (non loin d’Avignon) qui vit au rythme de sa rivière. Entre roues à aubes, œuvres de street art et petites boutiques de créateurs, le spot est rapidement devenu le QG de l’artiste. Après l’acquisition, en 2007, de son domaine viticole et oléicole, l’interprète de Casser la voix consolide son ancrage vauclusien en ouvrant, dans quelques jours un hôtel de luxe dans la cité des antiquaires. Si l’ouverture officielle avait initialement été prévue début juin, il aura fallu patienter un peu plus longtemps pour que les clés soient prêtes. Mais cette fois, c’est la bonne : selon les dernières informations, L’Isle de Leos devrait enfin accueillir ses premiers clients le 28 juin prochain. Jeudi 20 juin dernier, le célèbre joueur de rugby Antoine Dupont a eu l’occasion de découvrir ce havre de paix estampillé de 5 étoiles.

49 chambres (dont 11 suites), un restaurant gastronomique, un bar à cocktail, un SPA luxueux, une piscine extérieure… Vous vous demandez peut-être quel est le prix d’une nuitée dans ce nouveau hot spot. En fonction de la chambre, de la saisonnalité et des disponibilités, comptez entre 250 euros (Chambre Supérieure) et 550 euros (Suite Présidentielle avec balcon, vue piscine) la nuitée.

 

L’Isle de Leos : à quoi s’attendre ?

Oliviers, spa dédié et objets chinés: Patrick Bruel va ouvrir un hôtel cinq  étoiles au cœur

Amoureux des arts, vous serez servis ! L’hôtel regorge de plus de 120 objets d’art : fresques, sculptures et œuvres uniques font de chaque visite une occasion de se laisser charmer. Pensé par l’architecte décorateur Jean-Philippe Nuel (en concertation permanente avec Patrick Bruel), L’Isle de Leos MGallery célébre la Provence historique et L’Isle-sur-la-Sorgue sous toutes leurs formes, que ce soit dans le choix des matériaux ou encore à travers les objets chinés chez les nombreux antiquaires de la ville. L’artisanat occupe une place de choix jusque dans les 49 chambres et suites. Leur spécificité : une décoration singulière.

Côté cuisine, les saveurs ne manquent pas à l’appel. Dès leur arrivée, les convives auront le plaisir de découvrir le sublime bar Nègo Chin, pièce centrale de la demeure, où s’exprimera toute la créativité des mixologues. Pour découvrir les spécialités culinaires des lieux, direction le restaurant La Roue, ouvert tous les jours, qui proposera une cuisine provençale de partage. On y découvre avec surprise le chef Yon Masurel et sa brigade travailler, grâce à une cuisine ouverte sur la salle.

GALA - CQFC Tourisme

On poursuit l’escapade au spa ! Un hammam, un sauna, une snow cave, des douches sensorielles et une salle équipée de la technologie sous affusion Aquamotus, le spa L’Olivier de Leos est une destination bien-être à part entière. L’établissement de 440m2 proposera un véritable voyage immersif ancré dans l’oleathérapie, en hommage aux oliveraies du Domaine de Leos. Point d’orgue du voyage multisensoriel proposé dans l’établissement, le massage signature propose l’expérience ultime de détente en cabine. Au bord de la piscine intérieure à jets ou dans la salle de fitness équipée de matériel dernière génération, le corps se ressource et se tonifie tandis que l’esprit se relâche, pour une prise en charge holistique de chacun de ses hôtes. Le + ? Le patio extérieur et la belle piscine, pour se dorer la pilule au soleil, lorsque ce dernier pointe le bout de son nez.