Patrick Bruel ouvre son luxueux hôtel à L’Isle-sur-la-Sorgue : photos, prix, spa, restaurants… Ce qu’il faut savoir
Ce samedi 28 juin, Patrick Bruel ouvre son hôtel de luxe à L’Isle-sur-la-Sorgue. Photos, prix de la nuitée, restauration… Voici tout ce qu’il faut savoir sur l’adresse !
Entourée de canaux, l’Isle-sur-la-Sorgue, que l’on surnomme « la Venise Comtadine », est un village du sud-est de la France (non loin d’Avignon) qui vit au rythme de sa rivière. Entre roues à aubes, œuvres de street art et petites boutiques de créateurs, le spot est rapidement devenu le QG des artistes. À commencer par Patrick Bruel. L’interprète de Qui a le droit est depuis de nombreuses années un inconditionnel de cette charmante commune. Il est notamment le propriétaire d’une villa et d’un domaine avec de vastes terres nommé « Leos » (en clin d’œil à ses deux fils Léon et Oscar).
Ce samedi 28 juin, après un peu de retard sur les travaux, le père de Léon ouvre son hôtel cinq étoiles. « Prendre soin de chaque client comme un ami » : c’est en ces termes que l’interprète de Qui a le droit a présenté l’esprit qui va souffler sur ce nouvel établissement hôtelier. Quelques jours avant l’ouverture officielle, l’ex-mari d’Amanda Sthers a d’ailleurs reçu son premier visiteur, son ami Antoine Dupont. Le rugbyman a pu découvrir en avant-première les 49 chambres (dont 11 suites), le restaurant gastronomique, l’ immense bar à cocktail, mais aussi le SPA luxueux de 440 m2 avec sauna, hammam, snow cave, bassin multisensoriel, ainsi que la piscine extérieure… Zoom sur ce nouveau hot spot qui va sans aucun doute être très prisé des stars.
Un établissement inspirant
Amoureux des arts, vous serez servis ! L’hôtel regorge de plus de 120 objets d’art : fresques, sculptures et œuvres uniques font de chaque visite une occasion de se laisser charmer. Pensé par l’architecte décorateur Jean-Philippe Nuel (en concertation permanente avec Patrick Bruel), L’Isle de Leos MGallery célébre la Provence historique et L’Isle-sur-la-Sorgue sous toutes leurs formes, que ce soit dans le choix des matériaux ou encore à travers les objets chinés chez les nombreux antiquaires de la ville. Comme le rapporte Le Figaro, l’artisanat occupe une place de choix jusque dans les 49 chambres et suites. Leur spécificité : une décoration singulière. Tuiles patinées par le temps, pierres locales, meubles chinés et ferronneries ouvragées signent le tableau en hommage aux savoir-faire locaux, lit XXL, fauteuils larges, tête de lit en jersey… Pour dormir une nuit à L’Isle de Leos MGallery, comptez minimum 300 euros. Quant à la Royal Suite avec balcon et vue sur la rivière, comptez 600 euros.
Une destination gourmande
Dès leur arrivée, les convives arrivent sur un imposant porche taillé dans la pierre, puis auront le plaisir de découvrir le sublime bar Nègo Chin, pièce centrale de la demeure, où s’exprimera toute la créativité des mixologues. L’occasion de se laisser tenter par un délicieux cocktail : on hésite entre le « 600M » au miel de lavande fine récolté à 600 mètres d’altitude ou l’« OLEA », martini revisité à l’olive.
Pour découvrir les spécialités culinaires des lieux, direction le restaurant La Roue, ouvert tous les jours, qui proposera une cuisine provençale de partage. On y découvre avec surprise le chef Yon Masurel et sa brigade travailler, grâce à une cuisine ouverte sur la salle. Et on se plaît à regarder l’eau couler sur l’imposante roue à aube emblématique de l’hôtel et de la ville. L’heure du goûter sera également consacrée ! Les gourmets auront le plaisir de découvrir le plat iconique de la maison : la roue gourmande de l’Isle. Sur chaque branche, une mignardise unique décline une spécialité provençale : une madeleine subtilement infusée à la lavande du Domaine de Leos, un sablé salé à la tapenade d’olives locales et zestes d’agrumes ou encore un nougat glacé au miel de lavande et aux amandes. Le dimanche, un brunch généreux promet de beaux moments conviviaux en famille ou entre amis. Là-bas, il y a également de quoi ravir les papilles des œnophiles. La cave à vin Augusta proposera une fine sélection de vins, dont ceux produits par le Domaine de Leos.
Un espace bien-être luxueux
L’Isle de Leos MGallery promet d’être une véritable bulle de sérénité, où le bien-être s’insère au cœur de l’expérience. Un hammam, un sauna, une snow cave, des douches sensorielles et une salle équipée de la technologie sous affusion Aquamotus, le spa L’Olivier de Leos est une destination bien-être à part entière. L’établissement de 440m2 proposera un véritable voyage immersif ancré dans l’oleathérapie, en hommage aux oliveraies du Domaine de Leos. Les soins et rituels créés sur-mesure pour le premier spa de la marque puisent dans tous les bienfaits de cet arbre de vie millénaire, symbole de longévité. Les produits cosmétiques utilisés au spa et présents dans les chambres seront signés L’Olivier de Leos, la marque de produits cosmétiques issus de l’huile H de Leos des feuilles d’olivier de la propriété aux incroyables bienfaits. Point d’orgue du voyage multisensoriel proposé dans l’établissement, le massage signature propose l’expérience ultime de détente en cabine. Inspiré par le flux naturel de la sève de l’arbre, ce soin revitalise les énergies tout en favorisant un profond lâcher-prise. Au bord de la piscine intérieure à jets ou dans la salle de fitness équipée de matériel dernière génération, le corps se ressource et se tonifie tandis que l’esprit se relâche, pour une prise en charge holistique de chacun de ses hôtes. Le + ? Le patio extérieur et la belle piscine, pour se dorer la pilule au soleil, lorsque ce dernier pointe le bout de son nez.
News
Raoul Bova e Rocío Muñoz Morales, il retroscena sulla crisi: “Tante corna, poi la vendetta”
Raoul Bova e Rocío Muñoz Morales, il retroscena sulla crisi: “Tante corna, poi la vendetta” È davvero calato il sipario…
Gad Elmaleh : Une Rencontre Déchirante avec un Enfant en Rue
Gad Elmaleh : Une Rencontre Déchirante avec un Enfant en Rue Le rire et la convivialité sont des éléments essentiels…
Jean Dujardin : Un repas partagé avec un sans-abri à Paris
Jean Dujardin : Un repas partagé avec un sans-abri à Paris Jean Dujardin, l’un des acteurs les plus aimés du…
Marion Cotillard : Un Acte de Compassion dans une École d’Aide Sociale à Marseille
Marion Cotillard : Un Acte de Compassion dans une École d’Aide Sociale à Marseille Marion Cotillard, actrice talentueuse et oscarisée,…
Julien Doré : Un piano dans la rue, un duo bouleversant avec un jeune sans-abri – L’histoire d’une rencontre qui change une vie
Julien Doré : Un piano dans la rue, un duo bouleversant avec un jeune sans-abri – L’histoire d’une rencontre qui…
Laetitia Casta et Louis Garrel : Une visite surprise et un voyage d’espoir
Laetitia Casta et Louis Garrel : Une visite surprise et un voyage d’espoir Un matin d’hiver glacial, une lumière douce…
End of content
No more pages to load