Patrick Fiori M’a Redonné Confiance En Moi » : Charlotte, La Gagnante De The Voice Kids, Révèle Le Rôle Clé De Son Coach Dans Cette Victoire Inattendue – Une Confession Qui Va Vous Surprendre !
Au lendemain de sa victoire en finale de la saison 11 de « The Voice Kids », Charlotte, 15 ans, livre à « 20 Minutes » ses premières impressions sur son parcours
Pour beaucoup, elle faisait figure de grande favorite. Pourtant Charlotte assure que sa victoire, samedi, en finale de la saison 11 de « The Voice Kids » était complètement inattendue pour elle. Au fil des épisodes, la candidate de 15 ans, originaire de la région d’Arras, a touché le public du télécrochet de TF1 avec son talent et son histoire. A l’âge de 8 ans, elle a effectivement dû se battre contre un cancer touchant la gorge et la base du crâne.
Coachée par Patrick Fiori – qui s’est ainsi adjugé une cinquième victoire, un record, dans l’émission – elle a ému téléspectateurs et téléspectatrices avec son interprétation de Si je m’en sors. 20 Minutes a joint Charlotte par téléphone ce dimanche matin. Au bout du fil, elle était sur son petit nuage après une courte de nuit de trois heures, célébration oblige.
Qu’avez-vous ressenti quand Nikos Aliagas a annoncé que vous aviez remporté le trophée ?
Plein de trucs. J’étais choquée parce que je ne m’y attendais pas. Déjà, je n’imaginais pas aller en super finale et, dans le dernier carré, il y avait de super bons chanteurs, je ne pensais donc pas du tout gagner. J’étais très très très très contente ! Et puis, j’étais aussi hyper émue.
Que représente pour vous cette victoire ?
Elle représente mon rêve amplement réalisé. Elle me montre que je n’ai pas mal fait d’y croire et que, quand on y croit vraiment, on peut arriver à ça.
Vous avez chanté « Si je m’en sors », qui prend un sens particulier au regard de la maladie que vous avez combattue enfant… Ce choix de chanson vous tenait à cœur ?

C’est une chanson qui me touche, que je me suis appropriée pour parler de mon histoire. A la fin du morceau, j’ai montré que je ne regrettais rien de ce qui m’était arrivé, puisque j’en suis sortie. Je voulais aussi donner de l’espoir. Il y a des enfants qui sont malades, c’est dur à vivre et peut-être que de me voir comme ça à la télé peut leur redonner de l’espoir.
A la fin, l’interprète originale de la chanson, Julie Zenati, vous a rejoint sur scène avec Albert, autre candidat de l’équipe de Patrick Fiori…
On m’a fait la surprise aux répétitions. Elle est super gentille, vraiment. Elle m’a même offert un bracelet, avec un pendentif et mon initiale !
Et partager un duo avec Linh, c’était comment ?
Elle est aussi trop gentille ! Cela a été un moment de partage, on ne lisait pas les paroles de Je pense à vous, on était dans la chanson à deux et c’était trop bien !
Et comment ça s’est passé avec votre coach Patrick Fiori ?
Très bien. Il m’a fait reprendre confiance en moi, notamment en me choisissant à chaque étape. Il m’encourageait à m’approprier les chansons, donc, je n’hésite plus à les chanter à ma façon. Il m’a aussi donné plein de techniques. Par exemple, pour des musiques douces, comme Si je m’en sors, il m’a dit de rester droite, que l’émotion pouvait être dans le visage, qu’on n’était pas obligé de bouger les mains pour la transmettre.
En dehors de votre victoire, quel est votre souvenir le plus marquant de toute votre aventure dans « The Voice Kids » ?

Le tout premier, quand les quatre fauteuils se sont retournés aux auditions à l’aveugle. C’était incroyable. Ex aequo avec le moment où, en finale, Julie Zenatti et Albert m’ont rejoint pour chanter avec moi.
Patrick Fiori s’est engagé à enregistrer un trio avec Albert et vous sur son prochain album…
Je suis très contente à cette idée, et de chanter aussi avec Albert, qui est impressionnant. Je l’adore, il est hyper gentil et on s’entend super bien.
Quel va être votre programme des prochains jours ? Le retour au lycée ?
Je pense que demain lundi, je ne vais pas y aller parce que j’ai tous mes cours à rattraper de la semaine dernière. Mais après, mardi, je vais essayer d’y retourner, parce que si je rate encore l’école, je vais être un peu à la bourre. Je sais que je veux continuer à faire de la musique en parallèle. Je vois qu’il y a beaucoup de gens qui me suivent, donc je me dis que si j’essaye de faire des choses, ça peut peut-être marcher.
News
Più Buoni dei Brownies: I “Chocolate Crinkles” che Si Sciolgono in Bocca (La Ricetta Perfetta per le Feste)
Più Buoni dei Brownies: I “Chocolate Crinkles” che Si Sciolgono in Bocca (La Ricetta Perfetta per le Feste) LA RICETTA…
Qui sont les soeurs Kessler, les jumelles qui se sont donné la mort ensemble ?
Qui sont les soeurs Kessler, les jumelles qui se sont donné la mort ensemble ? Elles ont traversé l’Europe en…
De nouveaux éléments dans l’Affaire Émile ?
De nouveaux éléments dans l’Affaire Émile ? La disparition du jeune garçon de deux ans et demi le 8 juillet…
Pascal Praud, les secrets du journaliste le plus influent de France : ses coups de fil aux politiques, ses obsessions
Pascal Praud, les secrets du journaliste le plus influent de France : ses coups de fil aux politiques, ses obsessions…
“T’as envie de rire toi ?!” : Patrick Sébastien se fâche contre Apolline de Malherbe, elle baisse d’un ton
“T’as envie de rire toi ?!” : Patrick Sébastien se fâche contre Apolline de Malherbe, elle baisse d’un ton Lundi…
Star Academy : Léane fond en larmes après un nouveau coup de massue, elle craque
Star Academy : Léane fond en larmes après un nouveau coup de massue, elle craque À l’approche du prochain prime…
End of content
No more pages to load

