Pauline Ferrand-Prévot : qui est son compagnon également champion de cyclisme ?

Dylan Van Baarle et Pauline Ferrand-Prévot à l'entrainement.

Elle vient de remporter le Tour de France féminin. Pauline Ferrand-Prévot pourra célébrer sa victoire en équipe avec son compagnon : le Néerlandais Dylan Van Baarle.

Ils se sont rencontrés à l’été 2022 après avoir échangé quelques messages sur les réseaux sociaux. La Française Pauline Ferrand-Prévot et le Néerlandais Dylan Van Baarle partagent depuis une belle histoire d’amour au sein de la même équipe, la Jumbo-Visma. Dans un long post sur Instagram, elle avait clamé sa flamme en février 2023. « Je crois vraiment à l’amour. Après, le fait d’avoir connu des déceptions m’a menée à me dire que ça n’existait pas, que c’était juste dans les films. Et c’est souvent au moment où tu l’attends le moins, finalement, que ça arrive… donc il existe peut-être réellement. »

On se comprend si bien » : rencontre avec Pauline Ferrand-Prévot et Dylan  Van Baarle, couple star de Paris-Roubaix - Le Parisien

Il a gagné Paris-Roubaix comme elle

Tour de France féminin : Pauline Ferrand-Prévot s'impose sans trembler et  avec panache

À nos confrères du « Parisien », la lauréate du Tour de France féminin 2025 expliquait qu’elle ne s’entraînait pas avec son compagnon de peur… de le ralentir. « On ne s’entraîne jamais ensemble. On ne veut pas tout mélanger. Il roule vite : je ne veux pas le ralentir, et je ne veux pas non plus rouler en surrégime avec lui, expliquait-elle. On part ensemble mais chacun fait son entraînement de son côté ensuite. »

Il faut dire que Dylan Van Baarle n’est pas n’importe qui. Né à Voorburg, le 21 mai 1992, ce rouleur expérimenté possède un solide palmarès : le Tour de Grande-Bretagne en 2014, la classique À travers les Flandres en 2021 et deux titres de champion des Pays-Bas, sur route et en contre-la-montre et surtout Paris-Roubaix en 2022. La course mythique sur les pavés qui a relancé la carrière sur route de Pauline Ferrand-Prévot, la confortant dans ses projets fous de dominer sur route après avoir tout gagné en VTT.