Porté disparu, un enfant de 8 ans retrouvé mort après quatre jours de recherches en Allemagne

Recherché pendant plusieurs jours après avoir disparu de chez lui, un petit Allemand de 8 ans a été retrouvé mort, mardi 14 octobre. Une enquête est en cours pour comprendre les circonstances des faits.

Des guirlandes, des fleurs et des peluches sont disposées à l’église Sainte-Marie à Güstrow, en mémoire de Fabian, 8 ans. Un panneau indique « En deuil pour Fabian ».

Disparu depuis vendredi 10 octobre 2025, Fabian, un Allemand de 8 ans, a été retrouvé mort mardi 14 octobre. Son corps a été découvert dans une forêt près de Klein Upahl, à une quinzaine de kilomètres du lieu de sa disparition, rapporte RTL .

Vendredi, l’enfant ne se sentait pas bien. Il n’était donc pas allé à l’école. Sa mère, avec qui il vivait, travaillait. Le garçon est alors resté seul chez lui, à Güstrow.

Selon la police, sa mère l’avait autorisé à quitter l’appartement s’il revenait à une certaine heure le soir. Ne le voyant pas rentrer vendredi soir, la mère a d’abord tenté de le localiser elle-même puis a fini par signaler sa disparition.
Qui ferait une chose pareille » : le corps de Fabian, 8 ans, disparu depuis  vendredi retrouvé sans vie en Allemagne

Le corps découvert par une promeneuse

D’importants moyens ont été déployés pour retrouver l’enfant : bateau, hélicoptère, chiens ou encore plongeurs. Des chiens pisteurs ont pu suivre la piste du garçon jusqu’à la gare routière de Güstrow, avant d’en perdre la trace. Un chien a retrouvé la piste à un arrêt de bus près de Zehna, au sud de Güstrow, où le père du garçon habite. Puis la trace a été perdue dans une forêt.

C’est une promeneuse qui a finalement retrouvé le corps sans vie de Fabian, mardi en fin de matinée. La zone a été bouclée pour que les enquêteurs puissent relever traces et indices qui permettraient de déterminer les circonstances des faits. On ignore, pour l’heure, la cause du décès. L’autopsie permettra d’en apprendre davantage. Mercredi, aucun suspect n’avait été interpellé.