Quelle époque, c’est fini pour Léa Salamé ? Ce que son arrivée au JT de France 2 va réellement lui coûter

Quelle époque, c’est fini pour Léa Salamé ? Ce que son arrivée au JT de France 2 va réellement lui coûter

Anne-Sophie Lapix a tiré sa révérence du groupe France Télévisions. Mais l’animatrice n’a pas pour autant cédé à l’apitoiement. Peu de temps après, la voilà propulsée sur la sixième chaîne nationale : M6, au côté de Karine Le Marchand, Cyril Hanouna et tutti quanti. De son côté, c’est une tout autre journaliste bien connue de France TV qui prend le relais. Une journaliste connue pour son franc-parler et son ton irrévérencieux, que ce soit à la radio sur France Inter dans la matinale… ou dans Quelle Époque ! À savoir, Léa Salamé.

Léa Salamé et Anne-Sophie Lapix jouent aux chaises musicales

Léa Salamé émue pour la dernière de Quelle époque !, va-t-elle revenir la  saison prochaine ?

Seulement, voilà… Si Léa Salamé reprend le JT de 20h, il se peut qu’elle n’ait que peu de temps pour animer Quelle Époque. Le talk-show va-t-il devoir se faire sans la consœur de Christophe Dechavanne ? Ou va-t-elle jongler entre ces deux activités ? Une chose est sûre, la place du JT va devoir la contraindre à rogner sur certaines choses, pour que son emploi du temps concorde… Pour faire un bref parallèle, Anne-Sophie Lapix va présenter un entretien du dimanche avec une personnalité qui fait l’actu toutes les semaines… Un rendez-vous qui n’est pas sans rappeler sa présence dans Zone Interdite en 2000.

Est-ce la fin de Quelle Époque ?

Ce n’est pas la première fois que Léa Salamé est appelée à faire le JT de 20h. En effet, en 2017 déjà, on la pressentait, mais elle avait finalement dit non à l’offre, rejoignant La Deux, au grand désarroi de BFMTV qui l’avait approchée aussi. Quant à savoir si Quelle Époque, c’est fini : rassurez-vous. Delphine Ernotte, patronne de France Télévisions a fait savoir que la chérie de Raphaël Glucksmann allait continuer à animer l’émission en parallèle le samedi soir sur France 2. En revanche, c’est la matinale de France Inter qu’elle devra délaisser. Eh oui, on ne peut pas être au four et au moulin…

Léa Salamé quitte la matinale de France Inter, mais pas Quelle Époque

Quelle époque : est-ce que c'était la dernière saison de l'émission ?

Léa Salamé et Quelle Époque, c’est indissociable. Et pour cause, voilà depuis 2022, sa création, qu’elle anime ce rendez-vous du samedi soir. Qu’on l’aime ou non, c’est sa marque de fabrique, son émission, son petit bébé. Celle qui a été la binôme de Laurent Ruquier n’a donc pas fini de vous en mettre plein la vue et les oreilles, avec ses entretiens décalés et ses prises d’antenne et de becs qui défrayent la chronique. “Son histoire avec France Inter n’est pas terminée”, a toutefois dit Adèle Van Reeth, dans un communiqué de presse. La directrice discute d’ailleurs “de nouveaux projets pour l’avenir”.