Robert Redford : son incroyable ranch de 120 000 mètres carrés dans lequel il a vécu ses dernières années, “j’aimais la liberté que procurait le fait d’être dans la nature”

C’est un monument du cinéma américain qui nous a quittés. À l’âge de 89 ans, l’acteur et réalisateur est décédé, laissant derrière lui un héritage considérable. Au crépuscule de sa vie, il a vendu pour 4,9 millions de dollars son ranch de chevaux, typique de l’Amérique de la ruée vers l’or.
Robert Redford : une carrière majuscule
Né en 1936 à Santa Monica en Californie, Robert Redford s’est imposé dès les années 1960 comme l’un des visages emblématiques d’Hollywood. Acteur au charisme naturel, il connaît la célébrité grâce à ses rôles marquants dans Butch Cassidy et le Kid (1969) et L’Arnaque (1973), qui lui valent une reconnaissance internationale. Des films comme Gatsby le Magnifique (1974), Les Hommes du président (1976) ou Out of Africa (1985) consolident son statut de star incontournable, capable d’allier élégance et intensité dramatique. Au-delà de ses talents d’acteur, Robert Redford a aussi brillé derrière la caméra. Il s’impose ainsi comme un réalisateur respecté, remportant l’Oscar de la meilleure réalisation pour Des gens comme les autres (1980).
La carrière de Robert Redford ne se limite pas au grand écran. Engagé dans de nombreuses causes environnementales et sociales, il utilise sa notoriété pour défendre la protection de la nature et des peuples autochtones. Défenseur acharné de l’indépendance artistique, il fonde en 1981 le Sundance Institute, qui deviendra le berceau du Festival de Sundance, aujourd’hui référence mondiale du cinéma indépendant. C’est au nord de cette ville située dans l’Utah que la légende hollywoodienne a vécu dans un ranch, jusqu’à la fin de ses jours.

Le ranch mythique de Robert Redford
Situé sur les rives de la rivière Provo, sur un immense terrain de 30 acres (environ 120 000 mètres carrés) à 25 km au nord de Sundance, le « Horse Whisper Ranch » a longtemps été le refuge de Robert Redford. Il faut dire que son nom fait directement références à l’un des plus grands succès de l’acteur-réalisateur : L’Homme qui murmurait à l’oreille des chevaux (1998). Achetée en 1996, cette superbe propriété comprend trois résidences distinctes : une ferme centenaire de 135 mètres carrés, une maison de menuiserie de 297 mètres carrés, et enfin une maison de jardinage de 185 mètres carrés. À cela, il faut également ajouter un entrepôt pour bateaux et véhicules récréatifs.

Mais ce n’est pas tout, puisqu’en tant que ranch équestre, la mythique propriété de Robert Redford comprend également une grange à foins, une grange à quatre box, des stalles couvertes pour les chevaux et un pâturage pour les équidés. Dans ce paysage typique du Far West américain, le mont Timpanogos de 3582 mètres, le deuxième plus haut de la chaîne Wasatch, est directement visible depuis le ranch.
News
Più Buoni dei Brownies: I “Chocolate Crinkles” che Si Sciolgono in Bocca (La Ricetta Perfetta per le Feste)
Più Buoni dei Brownies: I “Chocolate Crinkles” che Si Sciolgono in Bocca (La Ricetta Perfetta per le Feste) LA RICETTA…
Qui sont les soeurs Kessler, les jumelles qui se sont donné la mort ensemble ?
Qui sont les soeurs Kessler, les jumelles qui se sont donné la mort ensemble ? Elles ont traversé l’Europe en…
De nouveaux éléments dans l’Affaire Émile ?
De nouveaux éléments dans l’Affaire Émile ? La disparition du jeune garçon de deux ans et demi le 8 juillet…
Pascal Praud, les secrets du journaliste le plus influent de France : ses coups de fil aux politiques, ses obsessions
Pascal Praud, les secrets du journaliste le plus influent de France : ses coups de fil aux politiques, ses obsessions…
“T’as envie de rire toi ?!” : Patrick Sébastien se fâche contre Apolline de Malherbe, elle baisse d’un ton
“T’as envie de rire toi ?!” : Patrick Sébastien se fâche contre Apolline de Malherbe, elle baisse d’un ton Lundi…
Star Academy : Léane fond en larmes après un nouveau coup de massue, elle craque
Star Academy : Léane fond en larmes après un nouveau coup de massue, elle craque À l’approche du prochain prime…
End of content
No more pages to load

