Samuel Le Bihan : l’acteur prêt à quitter la France ? Déjà installé loin de Paris, il a des envies d’étranger

Pour nos confrères de Gala, Samuel Le Bihan est revenu sur ses projets d’avenir. Et voilà que le comédien envisage de déménager.

Samuel Le Bihan

Ce lundi 10 mars 2025, les téléspectateurs vont retrouver Samuel Le Bihan dans la série Carpe Diem. L’acteur incarne alors Tom Villeneuve, un homme sorti de prison, après avoir purgé une peine de 17 ans pour le meurtre de sa femme. Alors qu’il a obtenu son diplôme d’avocat derrière les barreaux, Tom Villeneuve va tout faire pour prouver son innocence et celle de ses clients.

A l’occasion de cette série, le comédien a accepté de se confier à nos confrères de Gala. Et voilà que le père de trois enfants avoue adorer vivre dans le sud de la France. “C’est intéressant d’habiter dans le Sud parce qu’on est entouré de bleu, puis aussi par le soleil, il fait chaud et à côté de Paris, c’est une vraie différence ! On est vraiment dans un climat méditerranéen, il y a une douceur”, indique-t-il.

Samuel Le Bihan bientôt en Angleterre ?

Toutefois, il est bien obligé de se rendre sur Paris pour son travail. “Est-ce que je vais retourner vivre là-bas ? Je ne suis pas sûr, mais ma fille grandit, elle arrive à l’adolescence, elle a l’envie d’une ville. Donc, on se questionne aujourd’hui ! Je ne sais pas s’il est possible de marier Paris et Nice”, confie-t-il.

Mais voilà que Samuel Le Bihan indique qu’il aimerait bien déménager à l’étranger : “J’ai d’autres envies, je me suis dit aussi pourquoi pas partir vivre à Londres, en Angleterre. Il y a des rêves qui se font, mais je ne sais pas si je peux les réaliser. Je me dis que tant qu’à bouger pourquoi on n’irait pas un peu plus loin. On verra…”.

INTERVIEW - Samuel Le Bihan dans Carpe Diem (TF1) : “J'avais en tête de ne  pas être trop éloigné de ma fille”

Ses confidences sur son nouveau rôle à la télévision

D’ailleurs pour nos confrères du Mensuel, l’acteur est revenu sur son personnage de Tom Villeneuve qui est inspiré selon ses dires de Jean-Paul Belmondo. “Il (Tom Villeneuve) a ce côté fanfaron mais terriblement attachant car, contrairement à d’autres avocats dont le but est de faire acquitter leurs clients, lui ne recherche que la vérité. Gagner ne l’intéresse pas donc quand il accepte de défendre un client, c’est qu’il est persuadé de son innocence. C’est ce qui fait qu’il ne gagne jamais d’argent !”, dit-il en riant.

Un personnage qu’il a adoré jouer : “Mais il est brillant et c’est pour ça qu’on l’aime… Ses valeurs sont : la liberté, retrouver l’amour de sa fille et s’amuser, d’où Carpe Diem”.