Samuel Le Bihan : ses amours passés, ses 3 enfants, son quotidien à Nice… Que sait-on de sa vie privée ?

INTERVIEW - Samuel Le Bihan : "Ma fille autiste m'a appris à aimer"

Ce mardi 11 novembre 2025, les téléspectateurs vont retrouver Samuel Le Bihan sur France 3 dans un épisode de la série Alex Hugo. Ses relations passées, sa vie loin de Paris et ses enfants… On fait le point sur la vie privée de l’acteur.

Samuel Le Bihan est de retour avec un épisode d’Alex Hugo sur France 3, ce mardi 11 novembre 2025. L’occasion de se pencher sur la vie de l’acteur de 60 ans. Le comédien qui incarne le personnage éponyme de la série de France Télévisions est de plus en plus discret, notamment sur sa vie amoureuse. Aujourd’hui, il a fait le choix de ne plus dévoiler s’il était célibataire ou non. Dans les colonnes de Télé Star, en octobre 2025, il a expliqué : « J’en ai parlé par le passé  et je me suis retrouvé comme un imbécile à dire que j’étais en couple, puis plus, puis à nouveau. » Maintenant, l’acteur regrette et a assuré : « J’aurais mieux fait de me taire. »

On sait tout de même qu’il a partagé sa vie avec plusieurs femmes, notamment avec l’actrice Patricia Franchino. Avec elle, il a eu un fils, Jules, en 1995. De 2002 à 2015, il a vécu une belle histoire d’amour avec la mannequin Daniela Beye. Au bout de neuf ans de relation, le couple a accueilli au monde une fille, Angia, atteinte d’autisme. Après treize ans de relation, ils se séparent et l’acteur obtient la garde de leur fille. Quelques années plus tard, l’acteur retrouve l’amour dans les bras de la DJ Angie Vu Ha. Il devient papa pour la troisième fois, en 2018, avec la naissance de la petite Emma-Rose. Entre 2021 et 2023, le comédien a connu une idylle avec la mannequin et actrice Stefania Cristian. Depuis, en novembre 2024, dans les colonnes de Gala, il avait confié avoir quelqu’un dans sa vie, mais il avait précisé ne pas être « engagé » non plus. « Chaque fois, j’ai envie d’y croire jusqu’à ce que je m’aperçoive qu’on n’a finalement pas les mêmes envies », avait déclaré celui qui dit « adorer être amoureux ».

Samuel Le Bihan n’est pas un « père traditionnel » pour ses trois enfants

Même s’il préfère ne plus évoquer ses relations amoureuses, Samuel Le Bihan avait, par le passé, déjà parlé de ses amours et surtout de ses enfants, nés de ses idylles. Le père de famille a trois enfants : Jules, né en 1995, de son union avec l’actrice Patricia Franchino, Angia, née en 2011, de son histoire avec la mannequin Daniela Beye, et Emma-Rose, née en 2018 de sa relation avec la DJ Angie Vu Ha. L’acteur de 60 ans joue son rôle de père différent avec ses trois enfants. Avec son métier si particulier, Samuel Le Bihan a conscience qu’il n’est pas un « père traditionnel »« Je suis là en pointillé, je pars, je reviens… Je ne suis pas là donc c’est un contrat, avec les enfants : on se raconte comment on s’organise, comment on se structure. (…) Ils tiennent un planning, ils ne rigolent pas ! », avait-il raconté à Purepeople  en mars 2025.

Pour son fils aîné, il regrette de ne pas avoir passé assez de temps avec lui. Dans le podcast Parent d’abord de Télé-Loisirs  en 2022, il avait confié : « Quand ma carrière a explosé, il était tout petit. Ça m’a un peu éloigné de lui. Ça n’a pas été un moment facile, il n’a pas eu son père comme il aurait dû l’avoir. »

Avec sa fille Angia, Samuel Le Bihan avait accepté de plus se confier sur la paternité. Très impliqué, il y a six ans, il a créé l’association Autisme Info Service. Une cause qui lui tient à cœur parce que sa fille est atteinte d’un trouble autistique. Elle a été diagnostiquée quand elle avait dix-huit mois. Mais en novembre 2024, dans les colonnes de Télé Magazine, il avait révélé qu’il ne voulait plus évoquer Angia. « C’est fini, je ne parle plus d’elle. Elle entre dans l’adolescence, il est temps que je lui foute la paix », avait-il expliqué. « Si elle veut s’exprimer un jour, elle le fera. Ce n’est plus à moi de le faire », avait-il ajouté.

Samuel Le Bihan : c'est fini avec Stefania ! - Public

Pour son troisième enfant, la petite Emma-Rose, Samuel Le Bihan a toujours été beaucoup plus discret à son sujet, simplement parce qu’il a reconnu qu’il la voit « assez peu ». Dans le podcast Parent d’abord de Télé-Loisirs, il avait confié que sa petite dernière vit avec sa mère Angie Vu Ha dans l’Est de la France. « C’est un choix de la maman », avait-il expliqué. Mais le père de famille s’était voulu rassurant et avait affirmé que sa fille cadette était une « enfant heureuse et épanouie »« Tout va bien. Elle est toute petite. Ce sont des choses en devenir », avait-il ajouté.

Samuel Le Bihan a choisi de vivre à Nice et non à Paris : voici la raison

Même si sa carrière d’acteur a pu rendre certains aspects de sa vie plus complexes, comme la paternité ou les relations amoureuses, Samuel Le Bihan est très reconnaissant. En janvier 2022, il avait notamment confié à Gala que ce métier lui permettait de vivre où il le souhaitait. « Je peux aussi faire le choix d’habiter à Nice et non pas à Paris , de réorganiser ma vie de façon plus apaisée, plus proche de la nature dont j’ai profondément besoin », avait-il expliqué. Un choix qu’il a fait pour sa fille. Si Angia Le Bihan ne vivait pas avec lui, « je pense même que je serais parti vivre dans une ferme au fond des bois », avait-il ajouté.