Slimane entendu par la police, ces images post-garde à vue relancent toutes les spéculations

Slimane entendu par la police, ces images post-garde à vue relancent toutes  les spéculations

Bien que présumé innocent, Slimane est depuis quelque temps déjà accusé par ses techniciens pour avoir eu des comportements déplacés…

Révélé dans The Voice, ayant enchaîné les télécrochets, Slimane est depuis l’un des chanteurs de variété les plus renommés en France. Bien que des soupçons lourds pèsent sur sa personne, depuis sa tournée, Cupidon Tour. En effet, plusieurs techniciens ont révélé que le chanteur avait un comportement inapproprié avec eux. D’aucuns racontent qu’ils auraient été suivis sous les douches, harcelés par l’interprète, voire plaqués contre un mur. L’un de ces techniciens, contacté par Le Parisien, a affirmé avoir reçu des photos et vidéos à caractère sexuel, alors qu’il était dans sa loge et qu’il avait refusé ses avances…

Où en est l’affaire Slimane ?

Malgré la polémique et la parole qui se libère, Slimane reste à l’heure actuel présumé innocent des faits qui lui sont reprochés. Et si des témoins ont confirmé certaines choses, du côté de Play Two, les producteurs de la tournée, ce ne serait qu’une bagatelle. “Ça va, les gars, ce qu’il a fait ce n’est pas préjudiciable c’est juste une fête”, aurait minimisé le label. Slimane n’a de son côté jamais directement fait de commentaire à ce sujet. Et ses proches, telles que Vitaa, sa grande amie et partenaire de chant, ont tenté de le défendre bec et ongles. D’autres, comme son ancienne amie Camille Lellouche ou encore Lara Fabian, ont préféré s’abstenir.

Le chanteur placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête préliminaire

Slimane accusé d'agression sexuelle : le chanteur en fuite de la France, sa  carrière terminée ?

Si les faits se sont déroulés en 2023, ce n’est qu’à la fin de l’année 2024 que l’affaire Slimane a fait surface. On dit aussi que le silence des victimes présumées aurait été acheté. Quoi qu’il en soit, une enquête préliminaire a été ouverte en novembre à Saint-Étienne pour “harcèlement sexuel aggravé par l’utilisation d’un support numérique ou électronique”. Et le chanteur a même été placé en garde à vue dans le cadre de cette enquête. Le chanteur de 35 ans a donc été entendu par les enquêteurs dimanche 26 janvier dernier, mais sa garde à vue n’a pas fait l’objet d’une quelconque prolongation.

Qu’est-ce que Slimane est devenu ?

Slimane visé par une plainte pour harcèlement sexuel

Le lendemain de sa garde à vue, Slimane a posté une vidéo sur son compte Instagram. Il s’agissait d’images de sa tournée Cupidon Tour, alors qu’il était de passage à Londres. On l’entend reprendre l’Hymne de l’amour d’Edith Piaf. Serait-ce donc une attaque directe à ses détracteurs ? Cela prouve en tout cas qu’il n’a pas enterré sa carrière et qu’il entend bien continuer dans sa lancée, avec le soutien de sa communauté. Alors qu’on le croyait éteint, il a de nouveau donné signe de vie dernièrement, notamment lorsqu’il a honoré un engagement à Tahiti, ou qu’on l’a aperçu dans un restaurant hors de la Capitale…