“Star Academy” 2025 : Exit Malika Benjelloun et Hugues Hamelynck, TF1 recrute de nouveaux professeurs de danse et de théâtre

Star Academy - Malika Benjelloun de retour en tant que prof de danse : «Je  vais aller beaucoup plus loin cette année»

TF1 a révélé, ce lundi 29 septembre 2025, l’identité des deux nouvelles personnalités qui composeront le corps professoral cette année.

Qui évaluera la future promotion de la “Star Academy” à partir du samedi 18 octobre 2025 ? TF1 a révélé, ce lundi 29 septembre 2025, l’identité du corps professoral qui aura pour mission de faire progresser les jeunes élèves – âgés de 18 à 25 ans – au château de Dammarie-les-Lys. Deux changements ont été opérés dans l’équipe pédagogique, toujours dirigée par Michael Goldman.
Jonathan Jenvrin succède à Malika Benjelloun
"Star Academy" 2025 : Exit Malika Benjelloun et Hugues Hamelynck, TF1  recrute de nouveaux professeurs de danse et de théâtre - Puremédias
Malika Benjelloun, qui avait succédé à Yanis Marshall en 2023, n’est plus membre du jury. La professeure de danse cédera sa place cette saison à Jonathan Jenvrin, 35 ans, découvert, selon ses dires, par Kamel Ouali. “La boucle est bouclée“, a-t-il assuré ce lundi lors de la conférence de presse, en référence au chorégraphe qui a fait les belles heures de la “Star Academy” dans les années 2000. Le danseur qui s’est produit sur scène aux côtés de Kesha, Rihanna, Kylie Minogue ou Dua Lipa, sera en charge des nombreux tableaux qui ponctuent chaque saison les émissions de prime time présentées en direct par Nikos Aliagas. 20 danseurs accompagneront les élèves chaque samedi soir dans le studio 217.

Après une seule saison, Hubert Hamelynck n’a lui non plus pas été reconduit dans son rôle. Les cours de théâtre seront cette année dispensés par Alain Degois.Le metteur en scène et spécialiste de l’improvisation, surnommé “Papy” en référence à son imitation de Papy Mougeot dans le sketch “Le Schmilblick” de Coluche, a contribué à révélé de nombreux talents – à l’image de Jamel Debbouze – au sein de la compagnie Déclic Théâtre à Trappes, qu’il a fondé en 1993. Il a d’ailleurs officié en qualité de directeur artistique du “Jamel Comedy Club”.

Autre nouveauté : les élèves suivront cette saison des cours d’anglais. Pour le reste, Sofia Morgavi, qui avait pris la suite d’Adeline Toniutti en 2024, continuera d’assurer les cours de chant. Marlène Schaff restera, quant à elle, professeure d’expression scénique. L’ancien athlète Ladji Doucouré a été confirmé à la tête des cours de sport. Lucie Bernardoni et Fanny Delaigue, enfin, seront cette année encore en charge des répétitions.

Ed Sheeran et Charlotte Cardin, parrain et marraine de la promotion 2025, Théo, premier élève dévoilé
Avant l’officialisation des professeurs, TF1 avait indiqué qu’Ed Sheeran et Charlotte Cardin seraient le parrain et la marraine de la promotion 2025 de “Star Academy”. Ils prennent la suite dans ce rôle de Clara Luciani (2024), Vitaa et James Blunt (2023) et Robbie Williams (2022). Pour faire grimper l’attention des téléspectateurs autour du programme, la chaîne a déjà dévoilé le nom et le visage de Théo, premier académicien connu du public, il y a quelques jours sur NRJ.