“Star Academy” 2025 : Qui est Ema, la quatrième élève de la promotion dévoilée par Héléna Bailly ?

Star Academy : pourquoi la venue d'Héléna Bailly sur le prochain prime ne  plaît pas à tout le monde - Voici.fr

À la veille du lancement de la treizième saison, l’ancienne pensionnaire du château a été chargée de lever le mystère sur l’identité d’une quatrième candidate.

La musique va de nouveau résonner entre les murs du château de Dammarie-les-Lys. Ce samedi 18 octobre, sous les coups de 21h10, Nikos Aliagas et TF1 donneront le coup d’envoi de la saison 13 de la “Star Academy”. Les fidèles du télé-crochet découvriront l’hymne de cette édition et les élèves de cette promotion, toujours chapeautée par Michael Goldman. Trois d’entre eux avaient déjà été révélés au public, à savoir Théo, réveillé par la matinale de NRJ pour apprendre la bonne nouvelle, Sarah, dont l’identité a filtré pendant un showcase, et Léo, interviewé par le média “Konbini”. Ces trois apprentis artistes effectueront leur formation aux côtés d’une certaine Ema, exposée par la Une à 24h du premier prime. La production du télé-crochet a réservé une belle surprise à la jeune femme puisque c’est Héléna Bailly, demi-finaliste de la onzième édition, qui lui a annoncé sa sélection.
“Je vais vivre mon rêve”
Une caméra a en effet suivi dans les rues de la capitale l’interprète de “Mauvais garçon” jusqu’à ce qu’elle croise le chemin de la future académicienne. “Je voulais te dire que tu es prise à la Star Ac’”, lui a lancé la nominée aux NRJ Music Awards 2025. “Ce n’est pas vrai !”, s’est exclamée la Toulousaine de 25 ans, partagée entre l’émotion et le choc d’une telle annonce. “Ça va changer ma vie ! C’est le plus beau jour de ma vie (…) Je vais vivre mon rêve”, a-t-elle réagi une fois après avoir retrouvé ses esprits.

Qui est Ema, candidate de la saison 13 de la «Star Academy» dévoilée par Héléna  Bailly ?

Avant de pousser les portes du château, Ema s’est présentée aux abonnés de TF1+ dans un portrait court et concis. “Mon rêve depuis toujours, c’est de faire la ‘Star Academy’”, annonce d’emblée cette fan de la première heure, qui réside à Paris après avoir grandi dans la ville Rose. “Ici, on est des gens chaleureux. J’espère que je représenterai bien ma ville et mon sud”, confie celle qui n’a jamais eu l’occasion de chanter en public. “Vocalement, j’ai beaucoup de choses encore à apprendre mais je me sens prête. Je n’ai pas d’autres options à part la musique. C’est la seule chose qui me rend vraiment heureuse”, assure Ema, qui écrit déjà ses propres compositions. En entrant à la “Star Academy”, elle espère franchir une nouvelle étape dans sa carrière de jeune artiste.

Du sang neuf dans le corps professoral
Ema, comme tous ses camarades, auront l’opportunité de bénéficier des conseils de deux nouveaux professeurs. Si Sofia Morgavi, Marlène Schaff et Ladji Doucouri ont conservé leurs cours respectifs de chant, d’expression scénique et de sport, Malika Benjelloun et Hugues Hamelynck ne rempilent pas pour cette aventure. L’enseignante de danse est remplacée par Jonathan Jeanvrin, chorégraphe apparu aux côtés de Rihanna, Dua Lipa ou encore Kylie Minogue lors de leurs tournées. Alain Degois, alias Papi, assurera les sessions de théâtre à la place d’Hugues Hamelynck, remercié après une seule saison. Le comédien belge n’a jamais connu les raisons de son éviction, comme il l’a expliqué au micro de NRJ Belgique. “Ils avaient envie d’écrire l’histoire autrement, avec d’autres personnages“, a-t-il seulement indiqué, avant d’ajouter : “Je n’ai aucune rancœur. Il n’y a aucune raison. J’aurais pu si on m’avait fait miroiter des choses, ce qui n’est pas le cas. Ils ont toujours été extrêmement clairs sur le fait que ça allait s’arrêter en janvier 2025 et qu’on verrait bien pour la saison d’après. Ils ne m’ont pas fait de coup en douce. Ça fait partie des règles du jeu. On le sait dès le départ.