“Star Academy” 2025 : Qui est Jonathan Jenvrin, le nouveau professeur de danse qui succède à Malika Benjelloun ?
Star Academy » : qui est Jonathan Jenvrin, le nouveau prof de danse de la  saison 13 ? - Le Parisien

Le danseur-chorégraphe de 35 ans a travaillé avec les plus grandes stars internationales comme Rihanna ou Dua Lipa.

Il y a du changement à la “Star Academy”. Ce samedi 18 octobre, le voile sera levé sur les nouveaux élèves de la promotion 2025-2026. Au cours d’un prime de lancement toujours présenté d’une main de maître par Nikos Aliagas, le public fera connaissance avec celles et ceux qui tenteront de marcher dans les pas de Pierre Garnier, Marine ou encore Marguerite. Après ce premier show, les apprentis artistes prendront la direction d’un lieu qui les a longtemps fait rêver : le château de Dammarie-les-Lys.
Protégé de Kamel Ouali, il a dansé avec Rihanna et Dua Lipa
Là, ils auront un emploi du temps bien rempli avec au programme de leur journée cours de chant, de danse, de sport, de théâtre et d’expression scénique, mais aussi préparation du prochain prime. Si l’essentiel du corps professoral n’a pas bougé, deux petits nouveaux vont faire leur arrivée cette saison : Alain Degois, dit “Papy”, remplace Hugues Hamelynck en tant que professeur de théâtre, et Jonathan Jenvrin, qui prend la suite de Malika Benjelloun pour assurer les cours de danse.

Présenté aux journalistes lors de la conférence de presse de cette nouvelle saison fin septembre, le danseur-chorégraphe en a dit un peu plus sur son parcours et a expliqué pourquoi son entrée à la “Star Academy” avait “une saveur particulière“. “C’est Kamel Ouali qui m’a découvert quand j’avais 12 ans, et qui a convaincu ma famille de me laisser monter à Paris“, racontait ce Lyonnais d’origine. “Il y a un petit sentiment de boucle bouclée“, confiait le futur professeur de 35 ans.

C’est en effet après sa rencontre avec celui qui officiait à l’époque au château de la “Star Academy” (Kamel Ouali a enseigné la danse de la saison 1 à la saison 8, soit de 2001 à 2008, ndlr) que Jonathan Jenvrin est monté à la capitale pour intégrer l’Académie Internationale de la Danse (AID). Après avoir acquis une solide formation dans cette école, le danseur a fait ses premiers pas dans la comédie musicale “Le Roi soleil”, mise en scène et chorégraphiée par Kamel Ouali en 2005. Il a également participé à “Mozart l’opéra rock”, en 2009. Le danseur a retrouvé “son mentor” comme il le dit lui-même en 2019, puisqu’il était même son assistant chorégraphe au Paradis Latin pour le spectacle “L’Oiseau Paradis”, en 2019.
Vu dans “The Substance” avec Demi Moore
J'ai envie de transmettre": les confidences des nouveaux profs de la Star  Academy à quelques heures du lancement de la nouvelle saison - L'Avenir
Entre temps et depuis, il a collaboré avec de nombreux artistes français et internationaux comme Rihanna, Mika, Dua Lipa, Shy’m… Jonathan Jenvrin a aussi dansé auprès de Kylie Minogue, en réussissant un casting qui a duré 12h d’affilée et qui comptait pas moins de 600 candidats, comme il l’avait raconté auprès du site “Casting.fr”. Une carrière riche qui l’a également amené sur des plateaux de télévision et même de cinéma ! On a ainsi pu l’apercevoir sur le parquet de “Danse avec les stars”, mais aussi dans “The Voice ou encore “X Factor” en Italie. Dernièrement, il a fait une apparition dans le film” The Substance”, aux côtés de Demi Moore.

Qu’espère-t-il apporter aux élèves de la “Star Academy” cette saison ? “Travailler à l’international, c’est à chaque fois répondre à un cahier des charges différent, donc je reviens en France avec ce dictionnaire de la danse que j’ai envie de partager“, déclarait avec enthousiasme en conférence de presse celui qui succédera à son mentor Kamel Ouali, Haspop, Yanis Marshall et Malika Benjelloun.