Star Academy 2025 : TF1 dévoile le premier teaser qui fait vibrer les fans avant le retour du 18 octobre

À deux semaines de la grande ouverture du château de Dammarie-les-Lys, TF1 a diffusé samedi soir une première bande-annonce.
Les succès de la Star Ac’
Profitant de la finale de The Voice Kids diffusée le samedi 4 octobre, la première chaîne a réservé une surprise de taille aux téléspectateurs. Dans cette bande-annonce d’une minute, TF1 adopte un concept original : montrer comment les chansons issues de la Star Academy s’intègrent naturellement dans le quotidien des Français.
Les images débutent avec une jeune femme en plein jogging dans les rues de Paris, ses écouteurs diffusant ” Mauvais garçon” d’Helena, demi-finaliste de la saison 11 en 2023. La séquence suivante présente un jeune homme circulant à vélo dans la capitale, une enceinte diffusant ” Chaque seconde ” de Pierre Garnier, grand vainqueur de l’édition 2024.
Le teaser se poursuit avec un homme d’une cinquantaine d’années dans sa chambre, fredonnant “Cœur maladroit ” de Marine tout en choisissant sa tenue. Lors d’une soirée festive, deux jeunes femmes visiblement amoureuses dansent ensuite un slow sur “Les filles, meufs” de Marguerite. Enfin, blottis l’un contre l’autre sur un balcon parisien, un jeune couple partage des écouteurs pour écouter “Écris l’histoire ” de l’inoubliable Grégory Lemarchal.
“Plus que jamais la bande originale de nos vies s’écrit avec la ‘Star Academy’” , annonce alors la voix-off de la chaîne, avant de conclure : “Nouveaux élèves, nouveaux artistes, bientôt sur TF1”.
Un choix stratégique centré sur les talents récents
Cette bande-annonce révèle clairement l’orientation choisie par TF1 : mettre en avant le renouveau du programme et les artistes qui cartonnent actuellement. Seul Grégory Lemarchal représente les “anciennes” promotions.
La stratégie de TF1 privilégie manifestement les artistes qui rencontrent actuellement le plus grand succès commercial, témoignant de l’incroyable regain de popularité du télé-crochet depuis 2022.
Rendez-vous le 18 octobre avec de nouvelles têtes
Le samedi 18 octobre prochain à 21h10, le château de Dammarie-les-Lys rouvrira ses portes pour accueillir 16 nouveaux élèves. Après dix mois d’absence, Nikos Aliagas et Karima Charni donneront le coup d’envoi de cette saison 13, marquée par plusieurs nouveautés.
Le corps professoral connaît des changements importants : Hugues Hamelynck au théâtre et Malika Benjelloun à la danse ne sont pas reconduits. Ils seront remplacés par Jonathan Jenvrin , chorégraphe prestigieux ayant collaboré avec Rihanna et Dua Lipa, et Alain Degois, surnommé “Papy” , qui a notamment révélé Jamel Debbouze et Omar Sy. La direction reste assurée par Michael Goldman, fils de Jean-Jacques Goldman.
Cette treizième saison bénéficie également de parrains et marraines d’exception avec ni plus ni moins qu’Ed Sheeran et Charlotte Cardin .
News
Più Buoni dei Brownies: I “Chocolate Crinkles” che Si Sciolgono in Bocca (La Ricetta Perfetta per le Feste)
Più Buoni dei Brownies: I “Chocolate Crinkles” che Si Sciolgono in Bocca (La Ricetta Perfetta per le Feste) LA RICETTA…
Qui sont les soeurs Kessler, les jumelles qui se sont donné la mort ensemble ?
Qui sont les soeurs Kessler, les jumelles qui se sont donné la mort ensemble ? Elles ont traversé l’Europe en…
De nouveaux éléments dans l’Affaire Émile ?
De nouveaux éléments dans l’Affaire Émile ? La disparition du jeune garçon de deux ans et demi le 8 juillet…
Pascal Praud, les secrets du journaliste le plus influent de France : ses coups de fil aux politiques, ses obsessions
Pascal Praud, les secrets du journaliste le plus influent de France : ses coups de fil aux politiques, ses obsessions…
“T’as envie de rire toi ?!” : Patrick Sébastien se fâche contre Apolline de Malherbe, elle baisse d’un ton
“T’as envie de rire toi ?!” : Patrick Sébastien se fâche contre Apolline de Malherbe, elle baisse d’un ton Lundi…
Star Academy : Léane fond en larmes après un nouveau coup de massue, elle craque
Star Academy : Léane fond en larmes après un nouveau coup de massue, elle craque À l’approche du prochain prime…
End of content
No more pages to load

