“Star Academy” 2025 : un premier teaser émouvant rend hommage aux anciens candidats et à leurs chansons cultes

Le 18 octobre prochain, la “Star Academy” va faire son grand retour sur TF1. Pour l’occasion, une émouvante bande annonce a été diffusée sur la chaîne ce samedi.

"Star Academy" 2025 : un premier teaser émouvant rend hommage aux anciens candidats et à leurs chansons cultes

Après dix mois d’absence, le château de Dammarie-les-Lys va rouvrir ses portes à 16 nouveaux élèves de la Star AcademyLe samedi 18 octobre prochain, Nikos Aliagas et Karima Charni donneront le coup d’envoi de la 13e saison, marquée par quelques nouveautés. Côté corps professoral par exemple, Hugues Hamelynck au théâtre et Malika Benjelloun à la danse ne sont pas reconduits. Ils vont être remplacés par deux petits nouveaux : Jonathan Jenvrin et Alain Degois (alias Papy).

Ce samedi, en marge de la finale de The Voice Kidsqui a vu le sacre de la jeune Charlotte, TF1 a diffusé une bande-annonce très attendue : celle annonçant le grand retour de la Star Academy. Et cette année, la chaîne a quelque peu innové. En effet, exit les professeurs ou le château pour assurer la promo du retour, la chaîne a misé sur un petit film rendant hommage aux talents révélés par le programme ces dernières années.

Tournée Star Academy 2025 : c'est parti, découvrez la setlist officielle !  - Stars Actu

Helena, Marguerite et Marine sont les nouvelles Jenifer et Nolwenn

Dans ce petit film d’une minute, des Français sont mis en avant dans diverses situations de vie. Et que ce soit au travail ou en soirée, tous ont un point commun : celui d’écouter des élèves de la Star Academy. On peut ainsi entendre chanter Marine et son iconique Cœur maladroit, puis Helena et Mauvais garçon. Marguerite est également présente avec son tube de l’été Les filles, les meufs. Bien évidemment, Pierre Garnier, premier à avoir réalisé un triomphe depuis le retour du programme, en est. Certains pourront néanmoins souligner l’absence de Lénie et Julien, pourtant nommés aux NRJ Music Awards.

La Star Academy revient dans 13 jours

Mais concernant l’ancienne génération, seule une voix a été mise en avant par TF1… Celle d’un ange : Grégory Lemarchal. En toute fin de bande-annonce, on entend son tube Ecris l’histoire chantonné par une téléspectatrice. Il s’agit-là du seul clin d’œil fait à l’ancienne génération, puisque Nolwenn Leroy et Jenifer, premières révélées par le télé-crochet, sont boudées. On n’entend pas non plus les voix d’Elodie Frégé ou encore Olivia Ruiz, qui avaient elles aussi cartonné à l’époque. Et concernant la nouvelle génération, Anisha Jo, gagnante en 2022, n’en est pas non plus, faute de succès commercial…