Star Academy : Ema irritée par l’insistance de Patrick Bruel, elle le recadre mais sa réaction n’est pas la bonne

Star Academy : Patrick Bruel fait une erreur lors de son duo avec Héléna -  Voici.fr

Invitée dans Quotidien aux côtés de Patrick Bruel ce lundi 17 novembre, Ema n’a pas vraiment apprécié les propos de Patrick Bruel…

Ema a quitté la Star Academy lors du prime du 14 novembre 2025. Son départ inattendu a provoqué une vive émotion chez ses camarades. Il a aussi bouleversé le déroulement des éliminations.​ Pendant cette soirée, Ema, Théo L et Léane étaient tous menacés à la suite des dernières évaluations.

Théo L a été sauvé par le public, tandis qu’Ema a pris la décision de partir de son gré, ce qui a permis à Léane de réintégrer le château de Dammarie-les-Lys. Invitée aux côtés de Patrick Bruel dans Quotidien ce lundi 17 novembre, la jeune femme est revenue sur son départ. Elle a notamment expliqué les raison de son choix.

Ema, un brin agacé par les propos de Patrick Bruel

De son côté, Patrick Bruel a donné son avis et cela n’a pas vraiment plus à la jeune femme : “C’est assez joli parce qu’on sent en tout cas que ce n’est pas prémédité. On sent que c’est sur le moment, il y a l’hésitation de ce garçon. Moi j’étais devant la télé, je l’ai regardé. Et d’un coup je vois qu’elle se penche, qu’elle part vers Nikos. Et waouh, qu’est-ce qu’il se passe ? Il n’y a presque pas de raisonnement. Il y a de se dire, il faut que ma camarade reste. pour des raisons professionnelles, peut-être affectives avec son petit camarade. C’est pour ça ?”, a-t-il demandé. Ce à quoi Ema a répondu : “Non, ça n’a rien à voir, franchement”.

Star Academy : Patrick Bruel évoque son "duo mémorable" avec Grégory  Lemarchal

En l’ignorant, le chanteur a ensuite poursuivi : “Et puis de se dire, la phrase importante, c’est : “qu’est-ce que je sais ce que je peux montrer à l’extérieur ?”. Ema a ensuite expliqué sa décision : “Je voulais juste me comporter de manière droite et être fidèle à moi-même. Et je pense que la meilleure manière de partir en étant fidèle à moi-même, c’était en choquant Nikos Aliagas. En fait, j’ai réfléchi en deux secondes. Et en même temps, je savais que c’était le bon chemin et la bonne décision”, a-t-elle ajouté.

Le départ de la jeune femme a bouleversé l’aventure

Le départ d’Ema, qui était à sa troisième nomination consécutive, a profondément marqué la promotion 2025 et a ému l’ensemble des académiciens. Son choix a également modifié le déroulement des éliminations, ouvrant une nouvelle page dans la saison.​

La Star Academy 2025 poursuit donc son cours sur TF1, sous la direction de Michael Goldman et son équipe pédagogique renouvelée, avec encore de nombreux défis à venir pour les académiciens restants.