Star Academy : Léane fond en larmes après un nouveau coup de massue, elle craque

Star Academy 2025 - "C'est le rendez-vous manqué du prime" : Marlène est  déçue de Théo L. et Léane - Star Academy | TF1+

À l’approche du prochain prime de la Star Academy, la pression monte dans le château et certains académiciens ressentent le poids de la compétition. C’est le cas de Léane, déjà sous tension, qui a craqué cette semaine après un nouveau coup de massue du jury.

Depuis plusieurs semaines, l’aventure Star Academy bat son plein au château de Dammarie-les-Lys. La tension monte à chaque répétition et prime. Sous la direction de Michaël Goldman, les académiciens avancent peu à peu et développent des compétences et des talent qui ne demandaient que ça. Mais, entre coaching vocal avec Adeline Toniutti et expression scénique dirigée par Marlène Schaff, le rythme est de plus en plus soutenu.

Le 19 novembre, comme tous les mardis, Michael Goldman a révélé le classement de la semaine. Les trois derniers sont Victor, Théo P. et Léane. Le directeur du château a noté des “problèmes de justesse” malgré une “prestation plutôt appliquée” chez cette dernière. La jeune femme a dans un premier temps gardé la face devant ces remarques. Mais, déjà fragilisée par des repêchages et des critiques du jury, elle n’a finalement pas réussi à garder ses larmes face à ce nouveau coup de massue.

Léane voit son rêve de chanter avec Aya Nakamura se briser dans la Star Academy

Dans le confessionnal, elle a partagé sa réaction. “Comme j’ai été nommée la semaine dernière, je sais quand même à quoi m’attendre, à quoi ça ressemble et tout ça, mais, ouais, je suis quand même triste, à cause de la peur de quitter le château et tout ça. Et j’ai surtout la déception de ne pas pouvoir danser et chanter avec Aya.

En effet, vendredi 21 novembre, les académiciens vont avoir droit à un privilège de taille. La star Aya Nakamura fera son entrée sur le plateau du prime ! Elle viendra partager son énergie contagieuse et chanter certains de ses plus grands succès. Plus tôt dans la semaine, avant de connaître son sort, Léane s’était réjouie. “Je n’y crois pas, chanter avec elle, c’est un rêve !”, avait-elle lâchée, survoltée.

Star Academy 2025 - Erreur de tonalité : Marlène débriefe la prestation de  Léane sur Amel Bent - Star Academy | TF1+

“C’est la honte”

Décidément triste, celle que certains croient en couple avec Théo a ouvert les vannes dans la chambre. “C’est la honte, genre. Je ne sais pas pourquoi je suis aussi fermée quand j’arrive en évals, à mettre autant d’intentions, pourquoi je fais ça ?!”, a-t-elle interrogé, en rage contre elle même.

De son côté, Victor était stupéfait de sa première nomination. Ses camarades aussi. “Je suis choqué de te voir sur le banc des nommés, ce n’est pas ta place !” ont-ils réagi. Et pourtant… Le 21 novembre , le toulonnais de 24 sera bel et bien soumis aux votes du public aux côtés de ses deux autres camarades.