“Star Academy” : pourtant très apprécié, ce professeur jure qu’il n’a pas été “recontacté”

Star Academy" : pourtant très apprécié, ce professeur jure qu'il n'a pas été  "recontacté" - Public

Alors que TF1 a annoncé une nouvelle saison de la Star Academy, le corps professoral est loin d’être au complet. Un ancien prof révèle ne pas avoir été recontacté pour le moment.

Alors que la tournée 2025 des élèves de la dernière promotion de la Star Academy vient de s’achever, le futur de l’un des professeurs emblématiques de cette saison reste en suspens.

Dans un podcast belge diffusé en cette mi-juillet, Hugues Hamelynck, professeur de théâtre du château de Dammarie-les-Lys, a expliqué ne pas savoir s’il sera reconduit pour la prochaine saison de l’émission phare de TF1.

Une tournée achevée, mais un avenir incertain

Star Academy : qui est Hugues, le nouveau beau gosse qui animera les cours  de théâtre ? - Public

Marine, Ebony, Charles, Franck et leurs camarades de promo viennent tout juste de clôturer leur tournée nationale, saluée par le public et marquée par une série de dates à guichets fermés. L’engouement autour de cette génération d’artistes ne faiblit pas, et les regards se tournent déjà vers la prochaine saison. Mais du côté du corps professoral, rien n’est encore acté.

Invité du podcast Face à la juge Gruwez, animé par la célèbre juge belge Anne Gruwez — révélée par le documentaire Ni juge, ni soumise — et son greffier David Barbet, Hugues Hamelynck a accepté de se livrer sur son parcours, son expérience au sein de l’émission… et son avenir dans l’aventure Star Ac’.

“Je ne sais pas” : une réponse honnête et spontanée

Interrogé sans détour par David Barbet sur un éventuel retour au château de Dammarie-les-Lys, Hugues Hamelynck a répondu avec franchise : “Je n’en sais rien ! Je ne sais pas !”, a-t-il lancé, sur un ton amusé, mais sincère.

Devant l’insistance du greffier, le professeur a alors précisé : “C’est la vérité ! Je ne sais pas, je peux broder autour de l’information, mais non, je ne sais pas. J’en ai envie, mais je ne sais pas, on ne m’a pas recontacté pour le moment, mais on est dans un timing normal. C’était comme ça, c’était prévu“.

Une réponse qui, si elle peut surprendre les fans, semble traduire une certaine transparence de la part de la production vis-à-vis des professeurs. Hamelynck assure donc qu’aucun prof, pour le moment, n’a été renouvelé, laissant entendre que la chaîne et la production n’ont pas encore arrêté leurs choix.

Star Academy : nouveaux professeurs, nouveau plateau et une nouvelle pièce  au château - RTBF Actus

Une envie de revenir, mais une décision encore floue

Hugues Hamelynck ne cache pas son désir de reprendre son rôle de professeur de théâtre, rôle qu’il avait endossé pour la première fois cette saison en remplacement de Pierre de Brauer. Son approche bienveillante et son humour pince-sans-rire avaient conquis les téléspectateurs comme les élèves. Mais l’homme, également animateur à VivaCité et comédien, reste lucide sur les réalités du casting :

“L’envie est là, mais il y a énormément de choses que, j’imagine, la production doit construire pour savoir si oui ou non, elle renouvelle son casting. Je ne connais pas les enjeux stratégiques, mais aucun prof, pour le moment, n’a été recontacté”.