Tchéky Karyo nous a quittés à 72 ans : que sait-on de ses trois enfants ?

Ce jeudi 30 octobre dans Gala N°1690, découvrez le sommaire en vidéo !

Acteur inoubliable du cinéma français, Tchéky Karyo s’est éteint à 72 ans, ce vendredi 31 octobre, laissant derrière lui une carrière foisonnante et trois enfants.

Tchéky Karyo est décédé à l’âge de 72 ans, ce vendredi 31 octobre, a annoncé son agente à l’AFP. « Valérie Keruzoré, son épouse et leurs enfants ont la douleur de faire part de la disparition de Tchéky Karyo emporté par un cancer », peut-on lire dans le communiqué relayé par ICI . Il aura incarné des flics tourmentés, des héros blessés et des méchants en tous genres. Dans la vie, Tchéky Karyo, né Baruh Djaki Karyo en 1953 à Istanbul, était aussi un père attentif. Avant de rencontrer la femme qui partageait sa vie depuis plus d’une quinzaine d’années, il avait connu une première union avec l’actrice française Isabelle Pasco, épousée en 1995.

Révélée par le cinéma d’auteur, notamment dans La couleur de la vengeance ou encore Chacun sa vie de Claude Lelouch en 2017, Isabelle Pasco fut sa première grande histoire publique. Leur mariage ne donnera pas d’enfant, mais Tchéky Karyo deviendra père peu après, d’une première fille née d’une autre relation : Live. Si l’on sait que celle-ci est devenue mère en 2007 d’un garçon prénommé Daniel, comme l’indique Paris Match  dans une interview avec le comédien en 2013, aucune information supplémentaire n’est disponible.

Tchéky Karyo nous a quittés à 72 ans : que sait-on de ses trois enfants ?

Tchéky Karyo redevenu père à 59 ans : « Un cadeau au bout de dix ans d’amour »

Dans cet entretien, il y a douze ans, Tchéky Karyo se livrait sur sa deuxième paternité tardive, issue de son union avec Valérie Keruzoré, de vingt ans sa cadette. En janvier 2013, il était devenu le père d’une petite Louise, aujourd’hui âgée de 12 ans. « J’ai fait un enfant à Valérie pour lui offrir un cadeau au bout de dix ans d’amour. Nous nous sommes connus sur la pièce “Solness, le constructeur”, d’Ibsen, au théâtre de l’Athénée. À l’époque, je sortais de trois divorces et j’allais avoir 50 ans », avait-il confié. Et d’ajouter : « On ne s’est pas donné un contrat tout de suite, et Valérie a gardé longtemps son propre appartement. Je savais qu’elle avait envie d’un enfant, même si, par délicatesse, elle n’en parlait pratiquement jamais. Moi, je me disais : “Faire un enfant à 59 ans ? Qu’aurais-je le temps de lui transmettre ?” Mais le bonheur d’une femme qui a envie d’un enfant, et avec qui tu es bien, cela n’a pas de prix. Et la présence de cette petite me rend fou de joie. »

On ignore cependant le prénom de son fils de 9 ans, qui était présent aux côtés de ses parents et de sa sœur aînée à la soirée de clôture de la 7e édition du festival Cinéroman à Nice, le 4 octobre dernier. C’était la dernière apparition publique de l’acteur et sa famille.