Thierry Beccaro dévoile le montant de sa retraite : “Je ne pars pas aux Maldives tous les week-ends”

Thierry Beccaro dévoile le montant "correct" de sa retraite : "Je ne pars pas aux Maldives tous les week-ends"

Avant de rejoindre le Festival d’Avignon pour y jouer la pièce L’amour à la menthe, Thierry Beccaro s’est confié dans les colonnes du nouveau numéro de Télé Star, en kiosque ce lundi 19 mai. L’occasion pour l’ancien animateur Motus d’évoquer sa retraite.

Si ce sujet demeure encore tabou pour certains, il ne l’est visiblement pas pour Thierry Beccaro. Dans les colonnes du nouveau numéro de Télé Star, l’ancien animateur du jeu télévisé Motus  s’est confié sur divers sujets, comme ses projets à venir, son engagement ou encore sa retraite. «J’ai la retraite de quelqu’un qui a beaucoup travaillé – pion, comédien, animateur – mais pas celle d’une star de TF1», a-t-il confié, avant de révéler qu’il touchait 5.000 euros par mois de retraite.
Si l’homme de télévision reconnaît vivre dignement, il ne mène pas la vie que l’on croit : «Je vis correctement, mais je ne pars pas aux Maldives tous les week-ends», assure Thierry Beccaro. À 68 ans, celui qui s’épanouit également au théâtre continue toutefois de travailler. «Je ne me sens pas du tout retraité», confiait-il, sur le plateau de l’émission Chez Jordan, en 2023.

Je ne pars pas aux Maldives…" : Thierry Beccaro dévoile le montant de sa retraite - Public

Thierry Beccaro assume la fin du jeu Motus : “J’étais arrivé au bout du chemin”

Son avenir professionnel s’inscrit désormais loin de la télévision. Pendant près de 30 ans, Thierry Beccaro a fait le bonheur des téléspectateurs assidus des matinées de France 2, à la présentation du jeu Motus. La dernière émission a été diffusée en 2019. Cette fin d’aventure sur le petit écran a été une décision de Thierry Beccaro, qui était tout simplement «arrivé au bout du chemin», comme il l’a confié à Ciné Télé Revue en 2023.

Je ne pars pas aux Maldives…" : Thierry Beccaro dévoile le montant de sa retraite - Public

«Je sentais qu’on n’allait pas me proposer autre chose, et je m’étais toujours dit que c’est moi qui prendrais la main. Je ne voulais pas d’une tape sur l’épaule, je voulais être maître de mon destin», a-t-il ainsi déclaré auprès de nos confrères. Avec le recul, Thierry Beccaro ne regrette aucunement sa décision de mettre fin au jeu Motus. Il savait qu’il avait d’autres projets en tête, et n’a donc pas quitté l’audiovisuel public «sur un coup de tête». «J’ai annoncé mon départ de France Télévisions un an avant», précisait-il, sur le plateau de C à vous, en juin 2023.