“Très casanier”, adoption d’un caniche, pêche en mer, entrecôte bleue… À quoi ressemble la vie secrète de Michel Sardou dans le Var?

Depuis un an, le chanteur vedette qui a (définitivement?) dit adieu à la scène vit sur les hauteurs du Cap Bénat, un domaine privé de Bormes-les-Mimosas. Quelles sont ses relations? Ses adresses? Ses passions? Nous sommes partis sur ses traces.

“On nous a demandé de ne surtout pas parler de lui!” Du centre-ville du Lavandou à la capitainerie du port de Bormes-les-Mimosas, ceux qui ont approché Michel Sardou ces derniers mois connaissent la consigne aussi bien que… l’air des Lacs du Connemara. Un an après la tournée d’adieu du chanteur vedette et son installation sur les hauteurs du Cap Bénat, domaine protégé du reste du monde par une double barrière, rien ne semble filtrer de sa nouvelle vie.

Très casanier", adoption d'un caniche, pêche en mer, entrecôte bleue... À quoi  ressemble la vie secrète de Michel Sardou dans le Var? - Var-Matin

Et pour cause: entre un coup de fil à Cyril Hanouna en direct pour la dernière de Touche pas à mon poste sur C8 et quelques échanges off avec Pascal Praud, celui que certains proches comparent à “un ours” reste le plus souvent isolé dans sa tanière: une villa de 600m2 avec piscine et vue mer, achetée en septembre 2023 pour 6,3 millions d’euros (avant travaux), d’après nos informations. “C’est quelqu’un de très casanier, confie un de ses interlocuteurs. Il a une vie de moine.” À quelques rares sorties près.

Photo : Officiellement à la retraite depuis la fin de sa tournée d'adieu en  mars 2024, le chanteur de 77 ans s'est installé dans une immense villa sur  la colline du Cap

Comme ce vendredi 21 mars. Accompagné de son épouse Anne-Marie, l’interprète de La France s’est rendu en toute discrétion à la brigade de gendarmerie de Bormes-les-Mimosas, où se tenait une journée de cohésion organisée par le commandant Jérôme Rives. C’est lui qui a proposé au Johnny Hallyday de la variété française, avec qui il a rapidement noué des liens, de se joindre à ce rassemblement informel auquel participent pompiers, policiers

VOIR LE : 

Michel Sardou : Découvrez sa somptueuse villa à Bormes-les-Mimosas… Un véritable paradis caché !

Le chanteur a acheté une immense villa luxueuse dans le Sud de la France.Son nouveau havre de paix à Bormes-les-Mimosas.

Il a quitté la Normandie pour une splendide propriété ensoleillée, une immense villa de haut luxe dans le style provençal, avec piscine à débordement, pelouse manucurée, salle de cinéma et vue panoramique sur la Méditerranée. Même s’il est né à Paris, Michel Sardou est du Sud et il y revient ! Après avoir vendu son manoir de Normandie où il vivait depuis 15 ans et soldé sa passion des chevaux de course, le chanteur est devenu l’heureux propriétaire de cette maison de prestige du cap Bénat, à Bormes-les-Mimosas, dans le Var. De là, il domine l’île du Levant et celle de Port-Cros, mais aussi le Cap Nègre où il pourra rendre visite au couple Sarkozy/Bruni qu’il compte parmi ses amis. Il réside dans un domaine privé et sécurisé, au calme. On note aussi l’existence d’un petit port privé à proximité pour les excursions en mer. Le choix est parfait, dans un coin recherché où il fait beau 300 jours par an. De quoi lui rappeler son ancienne maison de vacances en Corse.

BOR051 La Sorga Video

Bref, Michel Sardou veut s’offrir le soleil garanti pour les prochaines années… quand il se reposera de ses tournées harassantes. Ses parents étaient méridionaux, avec l’accent. Il s’en est souvenu après avoir vécu à Miami, à Megève et près de Deauville. Sa femme s’est occupée de tout, déménagement, formalités, travaux, embellissement. Lui se laisse vivre, comptant sur sa moitié pour aménager leur paradis terrestre. Les photos laissent deviner une maison spacieuse d’un étage, tout en longueur.

Michel Sardou, son immense villa à Bormes-les-Mimosas dévoilée, il est voisin d'Emmanuel Macron

Il reste propriétaire d’un appartement dans le 16e arrondissement de Paris, une ville « que je ne reconnais plus », dit-il avec regret, où il ne retourne que pour remplir ses obligations. La villa « La Sorga » l’attend fin mars au terme de sa tournée. De là, il peut contempler son nouveau décor au pied des plages de sable fin et des falaises baignées de lumière, rafraîchi par la pinède. Ces biens d’exception se négocient plusieurs millions d’euros.