“Tu pourrais me donner 10% ?” : L’étonnante demande de l’ex de Marine (Star Academy) qui a inspiré son titre Ma Faute
Tandis que son premier album est sur le point de sortir, Marine Delplace revient sur cette histoire d’amour toxique qu’elle a vécue et qui lui a inspiré son premier single, Ma Faute. Elle évoque le garçon en question, qui n’a pas hésité à reprendre contact avec elle depuis la sortie de cette chanson.
Marine n’arrête pas ! Depuis sa sortie (victorieuse) du château de la Star Academy, la jeune femme de 25 ans a vu sa carrière décoller. En studio – et maintenant que l’album est terminé en promo – du lundi au jeudi, et sur scène avec ses anciens camarades pour la tournée Star Ac’ du vendredi au dimanche, Marine se dit “un peu fatiguée” mais ne regrette en rien toutes les aventures extraordinaires qu’elle vit. Interviewée pour RTS, La radio du Sud, ce 13 juin 2025, la jeune femme a évoqué son premier single et l’histoire d’amour qui l’a inspirée, mais aussi la réaction du jeune homme dont il est question dans la chanson.
“C’est une relation que j’ai eue en 2018, donc en plus c’était bien avant, j’ai mis du temps à me… qui a duré un an. Et puis comme j’explique un peu dans la chanson, en fait, c’était une relation dans laquelle on me rejetait beaucoup la faute dessus, quoi qu’il se passait, que c’était moi le problème, que c’était ma faute. Mais d’ailleurs, ce n’est que ma version des faits, sûrement que si on interroge l’autre personne, il dira autre chose. Mais… moi je l’ai vécu comme ça et du coup c’est de ça que ça parle“, a raconté Marine au sujet de sa première composition, Ma Faute, retravaillée lors de son aventure à la Star Academy et qui figurera sur son premier album. “Mais je crois qu’on peut l’interpréter différemment parce que j’ai vu plein de gens qui le prenaient en amitié, des gens aussi qui pensaient que c’était la relation parent-enfant, et c’était assez intéressant je trouvais. Mais moi en tout cas je parlais de l’amour. (…) C’est le but, j’ai envie que tout le monde puisse s’identifier, le vivre à sa manière, le ressentir dans sa propre histoire, c’est cool, je trouve“, a-t-elle ajouté.

“Il est toujours un peu dans ma vie” : Marine (Star Academy) évoque son ex, dont elle parle dans son titre Ma Faute
“Est-ce que la personne concernée par l’histoire s’est manifestée depuis ?“, a demandé le journaliste de RTS à Marine. “Oui. Il sait très bien. D’ailleurs, il m’a envoyé un message : ‘Avec tout l’argent que tu te fais sur mon dos, tu pourrais me donner 10 %’ “, a alors répondu Marine avant d’éclater de rire. “J’ai trouvé ça très drôle. On n’est pas en mauvais termes en vrai, juste on ne se parle plus, mais oui, il est toujours un peu dans ma vie ; des fois il revient, il repart… Bref. Mais oui, il sait très bien que c’est pour lui !“. “Et les 10 %, tu lui donnes ou pas ?“, s’est enquis notre confrère. “Bah non, pas du tout, ça ne va pas ou quoi ? !“, a répondu Marine, déterminée.
News
Qui sont les soeurs Kessler, les jumelles qui se sont donné la mort ensemble ?
Qui sont les soeurs Kessler, les jumelles qui se sont donné la mort ensemble ? Elles ont traversé l’Europe en…
De nouveaux éléments dans l’Affaire Émile ?
De nouveaux éléments dans l’Affaire Émile ? La disparition du jeune garçon de deux ans et demi le 8 juillet…
Pascal Praud, les secrets du journaliste le plus influent de France : ses coups de fil aux politiques, ses obsessions
Pascal Praud, les secrets du journaliste le plus influent de France : ses coups de fil aux politiques, ses obsessions…
“T’as envie de rire toi ?!” : Patrick Sébastien se fâche contre Apolline de Malherbe, elle baisse d’un ton
“T’as envie de rire toi ?!” : Patrick Sébastien se fâche contre Apolline de Malherbe, elle baisse d’un ton Lundi…
Star Academy : Léane fond en larmes après un nouveau coup de massue, elle craque
Star Academy : Léane fond en larmes après un nouveau coup de massue, elle craque À l’approche du prochain prime…
La famille de la septuagénaire arnaquée par un faux Pierre Garnier demande une faveur au chanteur
La famille de la septuagénaire arnaquée par un faux Pierre Garnier demande une faveur au chanteur Elle aurait versé plus…
End of content
No more pages to load






