Un chien de refuge tend la patte à travers les barreaux du chenil, aspirant à l’amour et à un foyer
Pendant sept mois, Lancer est resté aux Services Animaliers de la Ville de Mobile sans une seule demande de rencontre. C’était un chien adorable, qui ne demandait qu’à être aimé, et pourtant personne ne semblait le remarquer. Lancer a donc essayé de prendre les choses en main.
« Chaque fois que quelqu’un passait devant sa cage, il tendait la patte pour essayer que quelqu’un la tienne », explique Mary Kate Hale, responsable des médias numériques pour City of Mobile Animal Services.
Chaque fois que quelqu’un passait, il serrait son petit corps contre le devant de sa cage, se serrant désespérément le plus près possible, implorant silencieusement une connexion. Avec une douce persistance, il tendait la patte à travers les barreaux de métal froid, tendant la main à quiconque s’arrêtait, ne serait-ce qu’un instant.

Ses yeux, emplis de désir, scrutaient chaque visage à la recherche d’un signe de bonté, espérant que quelqu’un percevrait l’amour qu’il avait à donner. Tout ce qu’il désirait, c’était une chance – être vu, touché, aimé. Jour après jour, il attendait avec un espoir inébranlable, et pourtant, personne ne comprenait pourquoi une âme aussi douce avait été si longtemps négligée.
« Lancer est connu pour sa douceur et son amour du beurre de cacahuète », a déclaré Hale. « Après une séance de zoom, on peut le trouver en train de faire la sieste à l’ombre, les jambes écartées comme celles d’une grenouille. »
Un jour, Lancer a essayé son numéro signature sur un bénévole qui passait par là, et ils n’ont pas pu s’empêcher de s’arrêter pour le prendre en photo, le trouvant adorable. Ils ont publié la photo et un joli message sur Lancer sur les réseaux sociaux ; et le monde entier est immédiatement tombé sous le charme.

« Il a fallu moins de 24 heures après la publication de l’histoire de Lancer sur Facebook pour qu’il touche le cœur d’une personne spéciale », explique Hale. « Parmi les nombreuses personnes qui ont vu sa publication, un homme en particulier, Nick, a ressenti une connexion immédiate. Sans hésiter, il a su qu’il devait être celui qui offrirait à Lancer le foyer aimant qu’il méritait. »
Nick a immédiatement vu à quel point Lancer était gentil et qu’il voulait juste de l’amour – et Nick a décidé qu’il était la personne parfaite pour lui donner cela.

Aujourd’hui, Lancer ne se contente pas de survivre : il s’épanouit dans le confort et la sécurité de son foyer. Entouré d’amour, il vit enfin la vie que tout chien mérite. Et maintenant, chaque fois qu’il tend la patte – une habitude qu’il n’a jamais abandonnée – son père est toujours là pour la prendre délicatement. C’est un rappel discret mais puissant du lien qui les unit, fondé sur la confiance, la guérison et la promesse que Lancer ne sera plus jamais seul.
News
Più Buoni dei Brownies: I “Chocolate Crinkles” che Si Sciolgono in Bocca (La Ricetta Perfetta per le Feste)
Più Buoni dei Brownies: I “Chocolate Crinkles” che Si Sciolgono in Bocca (La Ricetta Perfetta per le Feste) LA RICETTA…
Qui sont les soeurs Kessler, les jumelles qui se sont donné la mort ensemble ?
Qui sont les soeurs Kessler, les jumelles qui se sont donné la mort ensemble ? Elles ont traversé l’Europe en…
De nouveaux éléments dans l’Affaire Émile ?
De nouveaux éléments dans l’Affaire Émile ? La disparition du jeune garçon de deux ans et demi le 8 juillet…
Pascal Praud, les secrets du journaliste le plus influent de France : ses coups de fil aux politiques, ses obsessions
Pascal Praud, les secrets du journaliste le plus influent de France : ses coups de fil aux politiques, ses obsessions…
“T’as envie de rire toi ?!” : Patrick Sébastien se fâche contre Apolline de Malherbe, elle baisse d’un ton
“T’as envie de rire toi ?!” : Patrick Sébastien se fâche contre Apolline de Malherbe, elle baisse d’un ton Lundi…
Star Academy : Léane fond en larmes après un nouveau coup de massue, elle craque
Star Academy : Léane fond en larmes après un nouveau coup de massue, elle craque À l’approche du prochain prime…
End of content
No more pages to load

