“Un foutage de g*ule” : ces mots de Dahbia Benkired au tribunal lui ont mis la haine au frère de Lola

Invités sur les ondes de RTL ce mardi 28 octobre, Delphine et Thibault Daviet, la mère et le frère de la petite Lola sont revenus sur le procès de Dahbia Benkired, condamnée à la perpétuité incompressible.

Delphine et Thibault Daviet le jour de la condamnation de Dahbia Benkired.

C’est le dénouement de l’un des faits-divers les plus glaçants de ces dernières années. Ce vendredi 24 octobre, à l’issue de six jours de procès, Dahbia Benkired a été reconnue coupable du viol, de la torture et du meurtre de Lola, 12 ans, retrouvée morte le 14 octobre 2022 dans le 19e arrondissement de Paris. L’Algérienne de 27 ans a été condamnée à la réclusion criminelle à perpétuité incompressible.

Pour la famille de la petite Lola, ce verdict est synonyme de soulagement. “On a eu ce qu’on voulait, on a restauré la mémoire de ma sœur et de sa fille, on a restauré la vérité, merci à la justice on est contents de la réponse qu’on a eue”, a déclaré le frère de Lola, ce vendredi 24 octobre. Néanmoins, lui et sa mère Delphine gardent un souvenir amer du procès, notamment des excuses de l’accusée, qui a demandé “pardon à toute la famille” à l’ouverture de l’audience. C’est horrible ce que j’ai fait, je le regrette“, a-t-elle déclaré dès sa première intervention.

Delphine Daviet : “Je n’accepterai jamais son pardon”

Invités sur les ondes de RTL ce mardi 28 octobre, Delphine et Thibault Daviet, la mère et le frère de Lola, ont réagi à ces excuses, expliquant avoir beaucoup de mal à les accepter. “J’ai très mal reçu son pardon”, a déclaré Delphine Daviet face à Marc-Olivier Fogiel. Je n’accepterai jamais son pardon de toute façon. Je peux pas, je peux pas l’accepter.”

Thibault, lui, ne croit pas une seule seconde en la bonne foi de celle qui a tué sa sœur. “Moi, pour être honnête, quand j’ai entendu ça, je me suis dit que c’était un foutage de gueule. Tu peux pas demander pardon après ce qu’elle a fait subir à ma sœur.”

GOSSIP ROOM on X

Dahbia Benkired va-t-elle faire appel ?

À l’audience, Dahbia Benkired a reconnu avoir entraîné Lola dans l’appartement de sa sœur avant de la violer, de la tuer par asphyxie et de s’acharner sur son cadavre à l’aide d’un couteau.  “Je l’ai scotchée, je l’ai tuée, et puis voilà”, a-t-elle lancé avec détachement. Elle a ensuite avoué avoir caché le corps dans une malle, avant de s’en débarrasser dans la cour de la résidence où vivait l’adolescente, dans le 19e arrondissement de Paris.

Condamnée à la réclusion criminelle à perpétuité incompressible, Dahbia Benkired a jusqu’au 3 novembre prochain pour faire appel de la décision de la cour d’assises de Paris. “On espère qu’elle ne le fera pas. Mais, comme elle aime parler d’elle, on a un petit doute qu’elle puisse le faire”, a confié Delphine Daviet dans le Face à Fogiel.