Vianney un peu trop dramatique dans son nouveau projet ? “Des douleurs inconnues…”

Vianney a entrepris le projet de construire une maison dans la nature. Une attitude jugée quelque peu dramatique. On vous explique.

<p>Vianney un peu trop dramatique dans son nouveau projet ? "Des douleurs inconnues..."</p>Cet été, Vianney a surpris beaucoup de monde en faisant une annonce très inattendue : son retrait de Paris pour quelque temps, afin de construire une cabane dans les bois. Sur Instagram, le chanteur a pris la parole : “Ça fait 5 ans que je mets tout mon coeur et tout mon temps au service de projets pour d’autres, avec d’autres… et j’ai adoré ça. J’ai aussi essayé de transmettre, un petit peu, comme j’ai pu. Je pense à The Voice notamment. Mais je sens que j’ai besoin de tourner ces pages là pour un temps, me retrouver un petit peu moi. Ces prochains mois, j’ai prévu d’être plus seul, plus dans le silence, un peu plus loin aussi (…) J’ai prévu ici de construire une cabane, un refuge, un endroit où je puisse mettre un piano, un lit, une table, et que je construise de mes mains.” Si beaucoup d’internautes ont salué ce projet, certains commencent à grincer des dents… On vous explique.

Un besoin de se retrouver

Vianney très cash sur ses principes : "Ça peut paraître réac et froid mais…"

En construisant une cabane dans les bois, Vianney souhaite “réapprendre à être chanteur”, et se retrouver seul dans la nature semble être le seul moyen pour l’artiste. L’air très motivé, le compositeur a explique : “Après quelques années à produire sans cesse avec et pour d’autres artistes, entre mon studio et The Voice, j’ai décidé de construire une cabane, seul ; plus proche du silence, de la nature, et finalement de moi-même. Construire plutôt que produire.” Vianney a partagé l’évolution de ce projet sur ses réseaux sociaux tout l’été… Mais dernièrement, une vidéo a suscité des réactions plutôt négatives. On vous en dit plus.

Vianney : “Merci de me soutenir dans ce chemin”

Sur Instagram, Vianney a publié un extrait d’une vidéo Youtube le montrant en train de couper du bois. Le chanteur écrit : “Le jour j’écorçais mes troncs. La nuit je rêvais que je le faisais. Je me suis découvert des douleurs inconnues et m’en suis senti chanceux. Merci de me soutenir dans ce chemin.” Une mise-en-scène qui ne semble pas recevoir les réactions que l’artiste espérait… En effet, nous pouvons lire des commentaires tels que : “Un peu mégalo tout cela non ? N’y aurait-il pas des sujets plus sérieux et importants en ce moment ?”, “Ce feu est vraiment inutile, qu’en pensez-vous ?”, “Chouette projet, mais le médiatiser ainsi lui enlève beaucoup d’authenticité !” Et vous, qu’en pensez-vous ?