Vitaa déçue de ne pas avoir été approchée pour devenir coach : son appel à la production de “The Voice”

The Voice : Vitaa et Slimane deviennent coachs ! - Public

Au casting de “Tout pour la lumière” dans les prochains jours, Vitaa a été marquée par son expérience de marraine de la “Star Ac”. Et son plus grand regret est celui de n’avoir jamais participé à “The Voice”…

A l’affiche du feuilleton Tout pour la lumière dans les prochaines semaines, Vitaa relève un nouveau défi ! À 42 ans, la chanteuse s’essaie à la comédie, et va jouer avec plusieurs talents de The Voice. En effet, le casting de ce nouveau feuilleton est constitué de plusieurs talents issus du télé-crochet phare de TF1. On retrouve par exemple Vike, Clément Massy, Gwendal Marimoutou, Marco Bouttin ou encore Eden Louvet.

Dans une interview accordée à Télé 7 Jours, Vitaa revient sur ce nouveau défi. La chanteuse révèle avoir déjà eu de nombreuses propositions… Mais si Jenifer et Nolwenn Leroy les ont acceptées, elle, s’y est toujours refusée ! “Je m’en suis toujours empêchée ! On m’a fait plusieurs propositions, notamment pour des fictions téléMais je me disais que cela relevait d’un tout autre métier” a ainsi expliqué Vitaa. Mais le rôle proposé par Tout pour la lumièrecelui d’Ophélia, chanteuse qui vient en aide à une élève, l’a finalement fait changer d’avis…

Un rôle sur-mesure pour Vitaa

Vitaa déçue de ne pas avoir été approchée pour devenir coach : son appel à  la production de "The Voice" - Public

“J’ai réalisé qu’elle était très proche de moi et que cela ne représenterait pas un gros travail de construction de personnage” a déclaré Vitaa. Effectivement, ce rôle n’est pas sans rappeler celui de marraine qu’a incarné la chanteuse à la Star Academy il y a deux ans. Un rôle sur-mesure, qu’elle avait pris très au sérieux… Et qui lui avait permis de créer de jolis liens avec Pierre Garnier, Héléna ou encore Lénie. Mais si Vitaa et la Star Academy ont écrit une histoire ensemble, la chanteuse n’a en revanche jamais intéressé The Voice

Les fauteuils de “The Voice 2026” sont à pourvoir

En effet, à son grand retour, Vitaa n’a jamais été approchée pour devenir coach du programme. Et si l’offre lui était proposée, elle ne réfléchirait pas longtemps avant de dire oui… “On ne m’a jamais proposé ! Mais si c’était le cas un jour, j’y réfléchirais” a ainsi déclaré celle qui peut dire merci à The Voice. Et pour cause : c’est la participation de Slimane en 2014 qui a tout changé pour ce dernier mais également pour Vitaa. Sa reprise très personnelle d’A fleur de toi a permis une rencontre, et la naissance d’un duo iconique qui a pulvérisé les records de ventes et de streamings pendant des années.

TF1 : cet ancien gagnant de The Voice... devient juré dans The Voice Kids !  - Public

Si Vitaa a effectivement été coach de The Voice Belgique, la production ITV Studios France ne l’a jamais approchée pour The Voice ou The Voice Kids. A la rentrée, une femme va toutefois faire ses armes dans le fauteuil rouge : il s’agit de Santa. Pour The Voice, Zaz et Patricia Kaas ne rempileront pas, et devront être remplacées. Vianney, lui aussi, a décidé de partir. Un nouveau jury va être proposé et n’est pas encore constitué… L’occasion pour TF1 d’approcher Vitaa ? Rien n’est moins sûr…