“Voilà, c’est fini” : 2 jours après l’annonce de son éviction, Anne-Sophie Lapix reprend le tube de Jean-Louis Aubert pour conclure le “20 Heures” de France 2
Quelques semaines avant son dernier JT, la présentatrice s’est lâchée à l’antenne en lançant plusieurs sujets en chanson.
Malgré les circonstances, Anne-Sophie Lapix garde le sourire. Huit ans après son arrivée à la tête du “20 Heures” de France 2, la journaliste a annoncé à son équipe qu’elle arrêtait la présentation du JT à la fin de la saison. Son dernier journal est prévu pour la mi-juillet, et d’ici-là, l’originaire du Pays Basque continue d’annoncer les grands titres de l’actualité. Dans son édition du jeudi 29 mai, elle a même lancé une grande partie de ses sujets les plus “légers” en poussant la chansonnette, piochant dans le riche répertoire de la chanson française. Avec une certaine justesse…
Pas une première
Tour à tour, Anne-Sophie Lapix a entonné “Il en faut peu pour être heureux”, morceau tiré du “Livre de la jungle”. Puis, elle a repris “La java de Broadway” de Michel Sardou, “La Grenade” de Clara Luciani, “J’me voyais déjà” de Charles Aznavour ou encore “Voilà, c’est fini” de Jean-Louis Aubert pour conclure ce “20 Heures” à la tonalité particulière. Sa bonne humeur s’est révélée contagieuse, les internautes partageant en masse les extraits sur les réseaux sociaux.
La journaliste est coutumière de ce genre de parenthèses musicales. En décembre dernier, elle avait décidé d’alléger l’atmosphère en chantant, par surprise, les notes du refrain d’”On va s’aimer” au moment de lancer un reportage sur la condamnation de Gilbert Montagné pour plagiat. Puis elle s’était essayée au titre “Une fille de France” de l’artiste italien Gianni Nazzaro, avant de saluer les téléspectateurs le sourire aux lèvres. En octobre 2022, déjà, la présentatrice avait dévoilé un autre de ses talents en célébrant les années 80 avec une petite danse sur un morceau de “Earth, Wind and Fire” en introduction d’un sujet sur le musée des arts décoratifs. En 2021, pour célébrer les 100 ans de Georges Brassens, Anne-Sophie Lapix avait chanté “Chanson pour l’Auvergnat”.
Qui pour remplacer Anne-Sophie Lapix ?
La direction de France Télévisions a encore quelques semaines pour trouver le ou la successeur(e) d’Anne-Sophie Lapix à la rentrée. Plusieurs noms sont à l’étude, à commencer par celui de Caroline Roux. La présentatrice de “L”événement”, l’émission politique de France 2, et de “C dans l’air”, le magazine de débats diffusé sur France 5, ferait figure de favorite, selon “Le Parisien”. Les noms des jokers Maya Lauqué (“13 Heures”) et Sonia Chironi (“20 Heures” du week-end) pourraient eux aussi figurer sur la short-list. Quant à l’actuelle titulaire du poste, elle devrait rester dans le groupe audiovisuel public, avec qui elle “travaille sur de nouveaux projets”.
News
il fout quoi dans l’amour est dans le pré ?????
il fout quoi dans l’amour est dans le pré ????? L’amour est dans le pré – Version belge : entre…
Noémie, de “L’amour est dans le pré” : une renaissance personnelle loin des caméras
Noémie, de “L’amour est dans le pré” : une renaissance personnelle loin des caméras En 2022, les téléspectateurs de L’amour…
NOUVELLES AUJOURD’HUI : L’amour est dans le pré : Nadia ignore Rozenn, vives tensions chez Mickaël
L’amour est dans le pré : Nadia ignore Rozenn, vives tensions chez Mickaël Dans la nouvelle saison de L’amour est…
Justine (L’amour est dans le pré) victime d’un burn-out : ses confidences bouleversantes
Justine (L’amour est dans le pré) victime d’un burn-out : ses confidences bouleversantes L’heure du bilan de la 18 ème saison…
VIDÉO – Justine et Patrice suivis depuis la diffusion de L’amour est dans le pré : “Il y a eu l’intervention de la psy”
VIDÉO – Justine et Patrice suivis depuis la diffusion de L’amour est dans le pré : “Il y a eu l’intervention…
Justine (L’amour est dans le pré) en larmes après la mise au point de Patrice : “Je n’arrive pas à imaginer que c’est fini”
Justine (L’amour est dans le pré) en larmes après la mise au point de Patrice : “Je n’arrive pas à imaginer…
End of content
No more pages to load