“Voir son bébé dans un cercueil…” : Le témoignage poignant d’Elsa Laforce (Familles nombreuses) sur la mort de son fils survenue en août dernier

TLQ Familles nombreuses, la vie en XXL (TF1) : les familles sont-elles  filmées 24/24 ?

Ce mercredi 15 octobre 2025, sur sa page Instagram, Elsa Laforce de Familles nombreuses : la vie en XXL a posté un message bouleversant à l’occasion d’une journée qui compte beaucoup pour elle. Le 10 septembre dernier, elle annonçait le décès de son bébé mort-né, Ezechiel.

Début 2025, Elsa Laforce a été révélée dans Familles nombreuses : la vie en XXL sur TF1. C’est seule qu’elle élève ses cinq enfants dans le sud de la France, elle qui exerce en tant qu’infirmière de nuit. Le 10 septembre dernier, elle révélait à sa communauté avoir été enceinte et avoir accouché de son sixième enfant. Malheureusement, le petit garçon n’a pas survécu. “À toi Ezechiel, mon petit garçon né sans vie. Le 24 août 2025, dans un silence assourdissant Ezechiel est venu au monde entouré de tout l’amour de son papa, de ses frères et sœur et du mien“, postait-elle en légende d’une courte vidéo compilant plusieurs clichés de cette période.

Familles nombreuses : Elsa Laforce fait passer un message important à ses abonnés après l’épreuve qu’elle a traversée

Ce mercredi 15 octobre 2025, sur Instagram, Elsa Laforce a posté un message déchirant pour un jour spécial dans sa vie. Elle a commencé par ces mots : “Personne n’a envie de voir son bébé dans un cercueil et pourtant, c’est l’image qu’il me reste du mien“. Et d’ajouter : “Le 15 octobre est la journée consacrée au deuil périnatal, une journée sur 365 pour parler de tous les bébés qui ne seront jamais avec nous, c’est si peu alors servons nous en pour partager“. En postant ce message, elle a voulu éveiller les consciences sur cette douloureuse épreuve. “Aujourd’hui j’aimerais juste que les gens se souviennent et pensent à toutes ces femmes qui ont mis au monde un bébé déjà mort ou un bébé qui n’est pas resté auprès d’elle. Ces hommes et ces familles à qui il manquera toujours quelqu’un. Parce que même si ce sujet vous gêne rappelez vous qu’il a bouleversé notre vie pour toujours“, a-t-elle indiqué.

TLQ Familles nombreuses (TF1) : les participants sont-ils rémunérés ?

Je suis désespérée quand vous l’oubliez

Elle a conclu ainsi : “Je n’ai pas 5 enfants, j’en ai 6. Je ne suis pas triste quand vous parlez de lui, mais je suis désespérée quand vous l’oubliez. Pour mon tout petit Ezechiel et pour chaque bébé partis trop tôt“. Dans le fil des commentaires, Elsa Laforce a pu lire de nombreux messages de soutien. “Tes mots me parlent tellement“, “Force et courage à toi“, “Parce qu’il n’y a aucun mot qui pourra remplacer cette douleur“, “Courage Elsa“, peut-on lire.