Xavier Deluc en couple : qui est sa femme Ingrid ?
Le jeudi 8 février à 21h10, TF1 rediffuse un épisode de Section de recherches. L’occasion de se pencher sur sa star, Xavier Deluc… Une vedette assez discrète.
Major, lieutenant, capitaine, puis commandant avant de partir à la retraite, Xavier Deluc a tout connu ou presque, dans le costume de Martin Bernier, personnage clef de Section de recherches. Pourtant, si on le suit depuis 2006 dans le fameux rôle, notons que l’acteur est du genre discret au moment d’aborder sa vie privée. Aujourd’hui, focus donc sur celle qui partage sa vie, Ingrid, rencontrée il y a 33 ans de cela…
Quand le jeune et prometteur Xavier Deluc papillonnait
Retour au tout début des années 1980. Après une enfance passée en Normandie, Xavier Deluc prend d’assaut la capitale, direction le cours Florent. Une formation qui fait mouche, car peu de temps après ses premières apparitions au cinéma et à la télévision, il obtient le César du meilleur espoir masculin pour La Triche en 1985, puis celui du meilleur acteur dans un second rôle pour On ne meurt que deux fois l’année suivante. Un début de carrière sur les chapeaux de roues, mais en privé, cela est plus nébuleux chez un jeune comédien qui se cherche encore, notamment du côté des amours. Dans les colonnes de Purepeople, il raconte : “Je papillonnais. J’étais un coeur d’artichaut, je quittais les femmes presque malgré moi… uniquement parce que j’en croisais d’autres. Je faisais souffrir mes amoureuses. Je m’en apercevais, mais c’était plus fort que moi. Cela dit, je n’en étais pas fier, je me rendais compte que ça ne me menait nulle part. J’avais comme une sensation de vide.”
Ingrid, la femme de la vie de Xavier Deluc
Finalement, il se trouvera un “cadre” avec l’église de scientologie, dont il devient membre en 1988, à l’image de Tom Cruise, mais pas seulement. Quelques années plus tard, c’est sa rencontre avec Ingrid qui le comble. Galeriste, cette dernière partage sa vie depuis plus de 30 ans. Une personne présente dans les bons et les mauvais moments, comme le confie Xavier Deluc : “Le jour où j’ai rencontré ma femme, j’ai pensé que c’était la femme de ma vie. On s’est mis d’accord sur nos orientations de vie, nos façons d’être.
Alors l’amour est extraordinaire, mais ce n’est pas le secret. Quand il y en a un qui a de grandes difficultés, physiques ou personnelles, et que l’autre est là pour le soutenir, ça ne s’oublie pas. Un jour, ma femme a été là pour moi, une autre serait partie, je pense. Ça ne s’oublie pas. Et un autre jour, il est arrivé à ma femme quelque chose de sérieux. Je ne me suis pas reconnu à être là, à l’épauler sans faillir. Ça nous a unis à jamais.” Mariés, Xavier et Ingrid, n’ont jamais eu d’enfants malgré plusieurs tentatives. Néanmoins, le comédien se plaît dans son rôle de beau-papa auprès de Mélodie, la fille de sa femme, elle-même maman de deux vingtenaires, Aouragann et Romy.
News
Catherine Ringer : Qui sont ses trois enfants nés de son couple avec le regretté Fred Chichin ?
Catherine Ringer : Qui sont ses trois enfants nés de son couple avec le regretté Fred Chichin ? Si elle…
LE PLUS CHAUD EN CE MOMENT : Michel Drucker évincé ? Les nouveaux visages de France 3 prêts à lui piquer la place
Michel Drucker évincé ? Les nouveaux visages de France 3 prêts à lui piquer la place Michel Drucker, figure emblématique…
HOT : Virginie (N’oubliez pas les paroles) balance cash sur Emilien des 12 Coups de midi
Virginie (N’oubliez pas les paroles) balance cash sur Emilien des 12 Coups de midi Déjà vue dans N’oubliez pas les…
Noëlle Bréham (68 ans) en couple : qui est son compagnon ? “C’est le sujet dont les gens me parlent le plus…”
Noëlle Bréham (68 ans) en couple : qui est son compagnon ? “C’est le sujet dont les gens me parlent…
Noëlle Bréham et Stéphane Marie (Silence, ça pousse) : voici pourquoi le duo a dû se séparer, “ce n’était plus conciliable…”
Noëlle Bréham et Stéphane Marie (Silence, ça pousse) : voici pourquoi le duo a dû se séparer, “ce n’était plus…
LE PLUS CHAUD EN CE MOMENT : Julie Zenatti (44 ans), victime d’un AVC alors qu’elle était enceinte : “Mon ventre devenait…”
Julie Zenatti (44 ans), victime d’un AVC alors qu’elle était enceinte : “Mon ventre devenait…” À 30 ans, alors qu’elle…
End of content
No more pages to load