Zaz pardonne ceux qui l’ont critiquée : “C’était violent la méchanceté, les gens qui crachent leur venin” (VIDEO)

C'est terrifiant" : Anne-Elisabeth Lemoine choquée par une révélation de Zaz  sur son enfance

Invitée dans C à Vous ce mardi 3 juin, la chanteuse et jurée de The Voice a évoqué avec honnêteté les obstacles douloureux rencontrés au début de sa carrière.

Cela faisait quatre ans que Zaz n’avait pas mis les pieds sur le plateau de C à Vous sur France 5. Ce mardi 3 juin, elle y a interprété son nouveau single Sains et saufs, qui est le titre de son sixième album studio publié en mars dernier.

Zaz : sa vie totalement bouleversée par le Covid

C à Vous" Anne-Élisabeth Lemoine terrifiée après les révélations de Zaz et  la présence de fantômes - YouTube

Anne-Élisabeth Lemoine a remarqué que depuis son dernier passage dans l’émission, la vie de Zaz a été totalement bouleversée. “Vous avez changé de maison de disque, de manager, de tourneur. (…) Un mariage, une petite fille dans votre vie et (…) vous avez radicalement changé de mode de vie. Plus de cigarette, plus d’alcool, plus de viande, plus de café !“, a énuméré l’animatrice. La chanteuse, qui est devenue cette année coach dans The Voice, a expliqué ce renversement survenu après un jeûne de trois jours : “J’ai 40 ans et il y a le Covid qui est passé par là et qui était un événement assez intense. Mais c’est très bien, moi, ça m’a plutôt réussi !“.

La chanteuse Zaz répond à ses détracteurs dans C à Vous, et en chanson !

Zaz pardonne ceux qui l'ont critiquée : "C'était violent la méchanceté, les  gens qui crachent leur venin"

Dans son dernier opus, le single Je pardonne est poignant. Il est une réponse aux haineux, qui ne l’ont jamais épargnée et poussée à songer à mettre un terme à sa carrière : “C’est un chemin, le pardon, hein ! Cela n’enlève rien à ce qui a été vécu. Tu décides de pardonne pour te libérer aussi toi, de ton histoire. Parce qu’à un moment, se répéter son histoire, se la répéter, en vouloir à l’autre… C’est vrai que c’était violent, la méchanceté qu’il peut y avoir de la part de gens qui crachent leur venin… Derrière des écrans, en plus ! Ils ne le font pas devant. Mais ça a révélé aussi des failles à l’intérieur de moi“. Mais cette chanson est également une lettre écrite à elle-même pour ses erreurs passées, faisant référence à ses expériences personnelles vécues avant de connaître la notoriété en tant qu’artiste. “Je voulais sauver le monde, j’étais un peu dans ce truc de ‘sauveur-victime-bourreau’, cet espèce de triangle, là ! Mais on ne peut pas changer les gens, changer l’extérieur. Mais on peut se changer soi-même, et c’est comme ça qu’on change le monde, je pense“, a expliqué Zaz dans C à Vous.