“Des allers-retours à l’hôpital” : l’aveu déroutant de Julie Zenatti sur sa relation avec Grégory Lemarchal.

Des allers-retours à l'hôpital" : l'aveu déroutant de Julie Zenatti sur sa  relation avec Grégory Lemarchal - Public

Dans un podcast sur M Radio, Julie Zenatti vient de faire une révélation sur Grégory Lemarchal, avec qui elle a travaillé en 2007.

À l’affiche de la nouvelle saison de “Danse avec les stars”, Julie Zenatti, vient de faire une révélation poignante sur son ami et collaborateur, Grégory Lemarchal, au travers d’un podcast.

La chanteuse et compositrice, qui a co-écrit avec son ex-compagnon Patrick Fiori le titre “Le Lien”, extrait de l’album posthume de Grégory, La Voix d’un ange, sorti en 2007, a partagé une bouleversante anecdote à propos du parcours du jeune chanteur et de la création de cette chanson.

Julie Zenatti veut retrouver la ligne

Depuis le mois de février, Julie Zenatti brille dans la nouvelle saison de “Danse avec les stars”. Face à Lenie, Adil Rami, Charlotte de Turckheim, Jungeli, ou encore Eve Gilles, la chanteuse se démène pour obtenir les faveurs des jurés.

Et la chanteuse a aussi partagé son ambition : profiter de l’aventure pour perdre du poids. “Je me suis donné une petite ambition : c’est moins 5 kg et le summer body ! Si je sors autour du 15 mars, le 16 mars, je me vois bien me racheter un maillot deux pièces et partir à la plage”, a-t-elle en effet confié dans les colonnes du Parisien, avec beaucoup d’humour.

Julie Zenatti : son souvenir attendrissant avec Grégory Lemarchal

Ce mercredi 5 mars 2025, l’artiste était invitée dans le podcast “En tête-à-tête” d’Ombeline Brumain, diffusé sur M Radio.

La chanteuse a fait des confidences sur une chanson qu’elle a écrit pour Grégory Lemarchal en 2007. Il s’agit du titre “Le tien”, qui est paru son album posthume.

Grégory était en train de préparer un album, mais il faisait aussi des allers retours à l’hôpital et on a écrit une chanson qui s’appelle ‘Le Lien’. Il l’a maquetée en fait” s’est-elle souvenue.

Et la mère de famille d’ajouter : “La voix qu’on entend de Grégory, c’est une voix de maquette qu’il a faite vraiment chez lui quand on lui a envoyé le titre… Et puis après, il est parti“.

“Des allers-retours à l’hôpital” : l’aveu déroutant de Julie Zenatti sur sa relation avec Grégory Lemarchal

À l’occasion de sa participation à la nouvelle saison de Danse avec les stars, Julie Zenatti se retrouve sous les projecteurs, et pas uniquement pour ses performances de danse. Invitée ce mercredi 5 mars 2025 dans le podcast “En tête-à-tête” animé par Ombeline Brumain sur M Radio, la chanteuse a livré une confidence bouleversante sur Grégory Lemarchal, jeune prodige de la chanson française, emporté bien trop tôt par la mucoviscidose en 2007.

Une collaboration marquée par l’émotion

5 khoảnh khắc âm nhạc mang tính biểu tượng của Grégory Lemarchal | VL Media

Julie Zenatti, révélée elle-même très jeune dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris, a noué une relation artistique et amicale forte avec Grégory Lemarchal. Dans le podcast, elle revient avec émotion sur la genèse du titre “Le Lien”, qu’elle a coécrit avec son ex-compagnon Patrick Fiori. Ce morceau, chargé de sens, est extrait de l’album posthume La Voix d’un ange, paru après la disparition du chanteur.

“Grégory préparait son album. Il faisait des allers-retours à l’hôpital… et on a écrit cette chanson, ‘Le Lien’. Il l’a enregistrée en maquette chez lui”, raconte-t-elle, visiblement émue.

Elle précise que la version que le public connaît aujourd’hui, avec la voix touchante de Grégory, est la maquette originale, captée dans l’intimité de son domicile. “C’est sa voix brute, une prise faite à la maison… Et puis après, il est parti”, conclut-elle, laissant deviner l’émotion qui l’envahit encore aujourd’hui en évoquant ce souvenir.

Un témoignage rare sur les derniers instants de création

Cette révélation met en lumière un aspect méconnu de la carrière de Grégory Lemarchal : son acharnement à poursuivre sa passion malgré la maladie. La chanson “Le Lien” devient alors un véritable symbole, une passerelle émotionnelle entre lui et ceux qui l’aimaient – collaborateurs comme public. Julie Zenatti, en dévoilant ce détail intime, rappelle que derrière la voix puissante de Grégory se cachait un combat quotidien contre la douleur et l’épuisement.

Une nouvelle aventure sur le petit écran

Actuellement candidate dans Danse avec les stars, Julie Zenatti semble plus épanouie que jamais. Bien décidée à relever les défis, elle profite de cette expérience non seulement pour se surpasser artistiquement, mais aussi pour prendre soin d’elle-même. Avec humour, elle a partagé son objectif personnel dans les colonnes du Parisien :

“Je me suis donné une petite ambition : c’est moins 5 kg et le summer body ! Si je sors autour du 15 mars, le 16 mars, je me vois bien me racheter un maillot deux pièces et partir à la plage.”

Une déclaration qui témoigne de son autodérision et de son naturel, deux qualités qui ont toujours séduit ses fans.

Une artiste entre souvenirs et renouveau

En revisitant des moments aussi marquants de sa vie, Julie Zenatti ne cherche pas à faire de la nostalgie, mais plutôt à rendre hommage à ceux qui l’ont marquée. Sa démarche sincère, tant sur le plan artistique que personnel, rappelle pourquoi elle occupe toujours une place singulière dans le paysage musical français.

Star Academy 5 - Grégory Lemarchal hát ca khúc "Write History" - Star Academy | TF1

Que ce soit sur une scène de télé-réalité ou dans l’intimité d’un studio d’enregistrement, Julie Zenatti continue de toucher les cœurs. Et à travers ses mots, c’est aussi la mémoire de Grégory Lemarchal qu’elle contribue à faire vivre – avec douceur, respect et émotion.