Incendie dans l’Aude : “L’amour est dans le pré”, Ludovic et Julia panique en pleine nuit à leur domicile, le couple toujours pas évacué.

Ludovic et Julia de “L’amour est dans le pré” viennent de donner des nouvelles concernant l’incendie qui fait rage dans l’Aude. À proximité des flammes, le couple n’aurait toujours pas été évacué selon la jeune femme.
L’inquiétude ne cesse de grandir pour Julia et Ludovic de “L’amour est dans le pré”. Le couple se trouve à proximité des flammes de l’incendie faisant rage depuis quelques heures dans l’Aude.
En effet, un violent incendie s’est déclenché ce mardi 5 août 2025 aux abords de Ribaute, entre Narbonne et Carcassonne, comme le rapporte Sud Ouest. Depuis son déclenchement, le feu a déjà fait un mort et blessé de nombreux civils en plus de pompiers.
Nombre de civils se retrouvent coincés par les flammes et parmi eux, Ludovic et Julia. Le premier a participé à la dernière saison de “L’amour est dans le pré” et a fait la rencontre de sa compagne, quelques semaines après le tournage.
Les flammes, à proximité du couple de “L’amour est dans le pré”
Le couple, qui vit dans une zone voisine dans laquelle l’incendie fait rage, n’a pas manqué de faire part de son inquiétude ce mercredi matin. En début d’après-midi, l’agriculteur et sa moitié ont de nouveau pris la parole sur leurs réseaux sociaux pour donner de leurs nouvelles à leurs abonnés. Visiblement, la situation ne s’arrange pas.
“Coucou les amis, bon, je vous fais le point, j’ai attendu ce matin. Ils ont bouché les routes. Nous, c’est vraiment stressant, comment vous dire, j’ai pas dormi de la nuit, j’ai dormi quatre heures à tout casser”, explique dans un premier temps la jolie blonde, avant de poursuivre : “C’est simple, à quatre heures du matin, il y a un voisin à nous qui a mis une photo de notre commune où les flammes n’étaient vraiment pas loin”.
La compagne de l’ancien candidat de “L’amour est dans le pré” le reconnaît, elle se trouve “en panique totale”. “Avec Ludo, on s’est levés, on est, on est sortis dehors, on est allé voir parce que j’avais besoin de me rassurer. Donc, on n’a toujours pas été évacués et, par contre, pour vous donner les infos suivantes, dans notre commune, nous, il y a directement à la salle des fêtes. Vous pouvez venir on accueille les réfugiés. On en vient avec Ludo, on a ramené ce qu’on a pu pour les enfants, parce qu’il y a beaucoup d’enfants aussi”, précise-t-elle pour toutes les personnes dans le besoin.
Ludovic invite les personnes dans le besoin à se rendre à la salle des fêtes
De son côté, Ludovic a filmé quelques images de l’incendie. Dans les vidéos partagées par l’agriculteur vu dans “L’amour est dans le pré”, nous pouvons voir l’épais panache de fumée à quelques kilomètres de lui.
“Le feu redémarre, on peut le voir là, grosse fumée, ça repart. C’est un feu compliqué à gérer, beaucoup beaucoup de distance, même si on l’a arrêté, ça peut redémarrer. Le vent a l’air de passer côté marin, hier, c’était côté nord, côté mer, donc ça l’a vachement éloigné et ça va être un feu qui va se gérer sur plusieurs jours, je pense”, indique dans un premier temps le vigneron.
Avant d’ajouter : “Nous pour l’instant, on est plus ou moins en sécurité”. L’ancien candidat de “L’amour est dans le pré” a rappelé, comme sa compagne, que la salle des fêtes de sa commune pouvait accueillir les personnes dans le besoin.
Une solidarité qui s’organise malgré l’angoisse

Malgré la peur et l’incertitude, Ludovic et Julia font preuve d’une solidarité exemplaire. Alors qu’ils sont eux-mêmes en pleine zone de danger, le couple n’a pas hésité à se rendre à la salle des fêtes de leur commune afin de venir en aide aux sinistrés, et notamment aux enfants. « On a apporté ce qu’on pouvait, surtout pour les petits. Il y a des familles entières qui ont dû fuir en pleine nuit, parfois sans rien emporter », explique Julia, visiblement émue. Leur initiative a été saluée par de nombreux internautes, qui ont partagé leurs messages de soutien et proposé des dons matériels pour venir en aide aux familles déplacées.
Sur les réseaux sociaux, les témoignages d’entraide se multiplient. De nombreux habitants de l’Aude proposent un hébergement d’urgence, de la nourriture ou encore des vêtements pour les victimes de l’incendie. Une chaîne de solidarité s’est rapidement mise en place, renforçant le lien entre les citoyens d’un territoire durement touché par cette catastrophe naturelle.
Une situation toujours critique
Selon les derniers communiqués des autorités, l’incendie est toujours en cours ce mercredi 6 août 2025, en fin d’après-midi. Plus de 600 pompiers sont mobilisés sur le terrain, appuyés par des moyens aériens importants, notamment des Canadairs et des hélicoptères bombardiers d’eau. Le feu aurait déjà ravagé plus de 1 500 hectares de végétation, forçant l’évacuation de plusieurs hameaux et menaçant des exploitations agricoles.
Le préfet de l’Aude a demandé la plus grande prudence à la population : « Nous appelons toutes les personnes situées à proximité du front de flammes à rester vigilantes et à suivre les consignes des forces de l’ordre. » Des évacuations préventives sont en cours dans certaines zones, mais de nombreuses routes restent bloquées ou dangereuses à emprunter.
L’émotion des fans de l’émission
Les fans de L’amour est dans le pré n’ont pas tardé à réagir aux messages du couple. Très suivi depuis la diffusion de l’émission, Ludovic avait touché les téléspectateurs par sa gentillesse et son authenticité. Aujourd’hui, ces mêmes admirateurs s’inquiètent pour lui et sa compagne. Les commentaires affluent sur leurs publications : « Courage à vous deux, on pense très fort à vous », « Merci pour votre générosité malgré la peur », peut-on lire en grand nombre. Un véritable élan de compassion s’exprime à l’égard de ce couple devenu emblématique.
En attendant la fin de l’alerte
En dépit du danger, Ludovic et Julia restent sur place, tout en surveillant l’évolution de l’incendie de très près. Leur témoignage, à la fois touchant et alarmant, met en lumière la violence des feux de l’été, qui deviennent de plus en plus fréquents et dévastateurs en France. À travers leur récit, ils rappellent l’importance de la prévention, de la réactivité des secours, mais aussi de la solidarité entre voisins.

Pour le moment, leur maison n’a pas été touchée, mais la menace reste bien réelle. Ils espèrent, comme tous les habitants de la région, que les vents se calmeront rapidement et que les pompiers parviendront à maîtriser le brasier dans les prochains jours.
News
« Ce sera rapide » — La pratique exténuante des soldats allemands sur les prisonnières françaises
« Ce sera rapide » — La pratique exténuante des soldats allemands sur les prisonnières françaises Je l’entends encore, même…
ELLE A COUCHÉ avec un FANTÔME sans le savoir… jusqu’à cet appel VIDÉO 😱
ELLE A COUCHÉ avec un FANTÔME sans le savoir… jusqu’à cet appel VIDÉO 😱 kiki est une jeune femme de…
Elle vendait des beignets faits avec l’eau de la morgue… la suite va vous choquer
Elle vendait des beignets faits avec l’eau de la morgue… la suite va vous choquer Tout commença un matin au…
“Il faut la modifier, mais ce serait incroyable” : Jeanne (Star Academy) révèle ce grand projet qu’elle compte réaliser avec son complice de l’aventure Léo
“Il faut la modifier, mais ce serait incroyable” : Jeanne (Star Academy) révèle ce grand projet qu’elle compte réaliser avec…
Après 13 ans de divorce, Romina Power a ENFIN admis qu’il était le VRAI amour de sa vie.
Après 13 ans de divorce, Romina Power a ENFIN admis qu’il était le VRAI amour de sa vie. Pendant des…
“Nagui est celui qui s’est le plus enrichi sur l’argent public” dénonce un rapporteur de la commission d’enquête sur la neutralité du service public
“Nagui est celui qui s’est le plus enrichi sur l’argent public” dénonce un rapporteur de la commission d’enquête sur la…
End of content
No more pages to load

