Jenifer : 8 ans avant son duo avec Johnny, leur première rencontre anonyme en Corse.

Photo : Johnny Hallyday et Jenifer chantent "Je te promets" lors des  concerts du rockeur au Parc des Princes à Paris, le 12 juin 2003. -  Purepeople

Presque 10 ans avant de chanter avec Johnny au Parc des princes, Jenifer a rencontré une première fois le Taulier, en Corse.

Première grande gagnante de la toute première édition de la Star Academy, en janvier 2002, Jenifer a eu le grand honneur de chanter avec Johnny Hallyday au Parc des Princes à ses débuts. C’était en 2003, et ils avaient chanté “Je te promets” ensemble.

Mais bien avant de monter sur scène pour ce moment d’anthologie bien stressant, la jeune femme avait déjà croisé l’idole des jeunes. C’était en 1994, en Corse. Un épisode que la chanteuse a déjà raconté à plusieurs reprises dans les médias.

En novembre 2019, elle avait raconté à Cyril Hanouna dans TPMP, sur C8 qu’elle avait déjà rencontré Johnny plus tôt, chez elle, en Corse. Encore enfant, elle avait 12 ans, elle avait confirmé : “Il était venu manger dans un village à côté”.

Leur première vraie rencontre, en Corse

Et d’ajouter : “On est tous allés le voir. Il était off, mais il s’est tapé tous les gosses du village. On avait fait la photo pour le Corse Matin et j’avais osé mettre ma main sur son épaule. Je me disais que c’était ma seule occasion de toute ma vie, et puis finalement…”.

En novembre 2016, sur Europe 1, elle avait également précisé dans l’émission “La cour des grands”, à Alessandra Sublet, le cadre. Et de révéler : “J’osais pas y aller, j’osais absolument pas l’approcher, et j’avais pas envie de me briser le mythe, j’ai toujours été effrayé par les gens que j’aimais. Et finalement tous les enfants ont posé, puis j’y suis allée, je me suis faufilé”.

Un peu moins de 10 ans plus tard, Jenifer a pu évoquer ce beau souvenir avec le Taulier, en personne.

Elle a vomi avant de monter sur scène

Dans un documentaire TMC consacré à l’idole des jeunes, elle avait parlé de leur première collaboration intimidante. Le 15 juin 2004, pour l’anniversaire du Taulier, elle était donc invitée à monter sur scène avec lui. Mais elle n’était pas au top de sa forme, ce soir-là.

En effet, enceinte de son premier enfant avec Maxim Nucci (qui allait par la suite collaborer lui aussi avec Johnny), elle avait été prise de nausées. Dans ce documentaire, elle avait expliqué : “Je suis enceinteOn est encore plus à fleur de peau. Là j’avais les hormones qui faisaient des bondsJ’ai vomi juste avant de monter sur scène“.

Jenifer a eu peur : “Je me suis dit ‘Mais il va sentir mon haleine de poney, ça va pas du tout, il faut recommencer !’. Et on me dit ‘On ne peut pas recommencer, il y a des gens qui attendent, il y a 60 000 personnes’, et puis là… tu te retrouves à côté d’un grand Monsieur

Comment Johnny l’a calmée

PHOTOS - Jenifer : qui sont les hommes de sa vie ?

Dans les colonnes de Télé 7 Jours aussi, Jenifer avait raconté cette soirée angoissante au Parc des Princes. Elle avait confié son appréhension. Et pour cause : “Johnny, c’est la star par excellence. J’admire sa passion sans faille pour ce qu’il fait. L’honnêteté est la promesse de la longévité”.

De fait, “En 2003, je devais chanter avec lui ‘Je te promets’ sur la scène du Parc des Princes. J’étais très touchée et flattée qu’il m’invite” avait-elle dit.

Heureusement, face à sa détresse, Johnny a été impérial. Elle avait dévoilé : “En coulisses, ses premiers mots ont été : ‘T’inquiète pas, ça va bien se passer’. Il m’a beaucoup rassurée, et il ironisait sur ma peur”.

Grand professionnel, tandis que les cordes vocales de Jenifer, prise par l’émotion “se rétractent”, lui réussit à la détendre, en lui faisant des blagues en répétition.

Elle révèle : “Il me disait : ‘Tu vas nous faire un beau bébé rock’n’roll’. Et finalement, le 5 décembre 2004, son petit Aaron est né.

Le pied à l’étriller

Ảnh: ARCHIVES - CA SĨ JENIFER VÀ JOHNNY HALLYDAY TRÊN SÂN KHẤU TRONG BUỔI HÒA NHẠC CỦA CÔ TẠI PARC DES PRINCES NĂM 2003 DUO 11/06/2003 - Paris - Purepeople

Entre Johnny et Jenifer, ce ne fut pas la seule fois. En effet, à Léa Salamé dans “Quelle époque”, la star a confié : “Ensuite on a eu l’occasion de se revoir, de rechanter ensemble, c’est une de mes plus belles rencontres.”

Pourtant, sur le moment, Jenifer qui était âgée de 19 ans, s’est tout de même dit : “Il va regretter !” De quoi lui laisser en tout cas un souvenir indélébile. Et pour cause, “C’était tellement flippant, surtout que j’étais encore un bébé, j’apprivoisais les scènes et je rencontrais le public. Et j’ai rencontré son public, avec lui“. Un merveilleux cadeaux.