“J’étais à mille lieues de m’imaginer tout ça” : Lily (Star Academy) balance tout

💔 Star Academy 2025 : Moment bouleversant quand Melissa lit le message  caché de Lily juste après son départ 👇 Voir plus dans les commentaires 👇

Quelques jours après son élimination de la “Star Academy”, Lily a fait le bilan de son aventure et a accepté de réagir après avoir été la cible de plusieurs campagnes de harcèlement sur les réseaux sociaux. Une situation qu’elle n’aurait jamais imaginé tant qu’elle se trouvait au château.

Face à Jeanne et Mélissa le 5 décembre dernier, c’est Lily qui a dû quitter l’aventure. En effet, la jeune femme se faisait éliminer face aux deux autres candidates de la Star Academy. Depuis, elle a pu reprendre son quotidien et se préparer pour sa carrière à venir.

Mais elle également pu se rendre compte de sa notoriété nouvelle et tout ce qui a pu se passer lors de son séjour au château de Dammarie-les-Lys. Outre l’incarcération de Nicolas Sarkozy et la libération de ce dernier, la jeune chanteuse a surtout pu découvrir qu’elle faisait l’objet de plusieurs campagnes de cyberharcèlement. 

Lily, préparée pour le harcèlement à venir

Face à la situation, la désormais ex-candidate de la Star Academy a accepté de témoigner. Interrogée par TV Mag à ce sujet, Lily assure s’être longuement préparée à cette situation avant de se lancer dans le programme de TF1.

“Oui, je m’étais préparée aux critiques négatives”, assure-t-elle avant de toutefois reconnaître : “Mais c’est vrai qu’en sortant, j’ai été très étonnée de voir toute la haine sur les réseaux sociaux et le harcèlement qu’il peut y avoir, que ce soit à mon égard ou à l’égard d’autres candidats”.

Interrogée sur ce qu’elle a vécu, elle ne cache pas la difficulté traversée. Ça fait mal. Franchement, ça a été dur, reconnaît-elle, mais j’essaie de ne pas m’attarder dessus pour me préserver, et mes proches par la même occasion.” Malgré l’épuisement, elle dit tenter d’avancer, même si une question continue de la hanter : Comment ça existe encore, le harcèlement, en 2025 ?”

Melissa - Star Academy 2025 : Biographie et Vidéos | TF1+

L’ex-candidate de la “Star Academy” ne se doutait pas une seconde” de la situation

En découvrant leur sœur et petite-amie attaquée par les internautes, nombre de proches de l’ancienne candidate de la Star Academy ont décidé de réagir. Nos confrères de TV Mag ont alors demandé à Lily comment celle-ci avait réagi et ce qu’elle pensait de cette réaction. Elle reconnaît ne pas avoir encore tout découvert concernant les réactions de ses proches : “Je n’ai pas tout vu, parce que depuis que je suis sortie, je n’ai pas eu le temps de tout regarder, explique-t-elle. Mais je pense que c’est juste une réaction humaine de la part d’une famille qui voit quelqu’un qu’elle aime se faire lyncher sur les réseaux sociaux. Ça a été très compliqué pour eux.”

D’ailleurs, Lily indique qu’elle refuse d’en vouloir à ses proches d’avoir réagi sur les réseaux sociaux pour la défendre : “On ne peut pas trop en vouloir aux familles d’essayer de nous aider“, confie-t-elle, avant de rappeler qu’elle était “à mille lieues de [s’imaginer] tout ça quand [elle] était dans le château”. Aujourd’hui, l’ancienne candidate de la Star Academy se dit touchée par leur soutien : “Le fait que ma famille soit là pour moi, ça me fait plaisir.”

Quant aux critiques, elle les relativise : Les critiques sont normales, c’est le jeu. Tout le monde n’est pas forcément du même avis. Ça ne fait pas plaisir, mais j’accepte.” Avant d’ajouter : “le positif a contrebalancé tout ce qu’il y a pu avoir de négatif” et que, souvent, “c’est une minorité de personnes qui se fait entendre très fort, mais c’est éphémère”.

Photo : « J'ai vécu un truc juste exceptionnel qui n'est pas normal dans la  vie de quelqu'un de mon âge », a-t-elle confié. Prime de la Star Academy  sur TF1 -

Aujourd’hui, elle préfère avancer : “Je ne me concentre que sur le positif et sur les personnes qui m’aiment, parce qu’il y en a beaucoup, et je les remercie d’ailleurs”, conclut l’ancienne candidate de la Star Academy.