Juste avant sa disparition, Thierry Ardisson a révélé franchement le vrai visage de Franck Dubosc.
Le monde de la télévision est en pleure. Alors que certains se préparaient à passer une belle fête nationale, une triste nouvelle est tombée il y a quelques heures. Ce lundi 14 juillet 2025, l’animateur Thierry Ardisson a rendu son dernier souffle à l’âge de 76 ans. D’après les informations révélées par l’épouse du producteur, Audrey Crespo Mara, ce dernier est mort des suites d’un cancer du foie. “Thierry est parti comme il a vécu. En homme courageux et libre. Avec ses enfants et les miens, nous étions unis autour de lui. Jusqu’à son dernier souffle”, a-t-elle confié dans un communiqué adressé à l’AFP. Depuis l’annonce de cette tragédie, les hommages se succèdent sur la toile. Même ceux qui avaient des relations tendues avec le producteur n’ont pas manqué de saluer sa mémoire.
Mort de Thierry Ardisson : Cyril Hanouna rend hommage à l’animateur
La mort de Thierry Ardisson a bouleversé plus d’un. En effet, personne ne s’attendait à une triste nouvelle ce 14 juillet 2025. Face à la disparition de l’animateur, il n’a pas fallu longtemps pour que des hommages affluent sur la toile. Que ce soit des proches collaborateurs ou encore des personnes avec qui le producteur avait souvent des accrochages. À l’image de Cyril Hanouna. Entre le trublion du paf et Thierry Ardisson ça n’a pas toujours été simple. Ayant une vision différente des choses, les deux animateurs n’ont pas souvent été sur la même longueur d’ondes. De quoi donner naissance à des tensions.
Toutefois, cela n’a pas empêché Cyril Hanouna de rendre un hommage à celui qu’on surnommait L’homme en noir. “Quoiqu’il soit arrivé entre nous. Quoiqu’il se soit dit. Thierry Ardisson restera un des plus grands de la Télévision Française”, a-t-il confié sur X. Avant d’ajouter : “On ne peut que saluer sa carrière de dingue, qu’on l’aime ou pas. Et aujourd’hui, on est tous en noir pour l’homme noir. RIP Thierry.” Cependant, Cyril Hanouna n’était pas le seul à avoir une relation électrique avec l’animateur.
Thierry Ardisson cash sur Franck Dubosc
Durant sa carrière, Thierry Ardisson a eu de nombreux accrochages avec ses invités. Parmi ces derniers, on retrouve Franck Dubosc. En effet, l’animateur ne s’était pas montré tendre avec l’acteur sur C8 qui traversait une période compliquée sur la toile. La raison ? Son soutien au gilet jante. Dès le début du mouvement, Franck Dubosc avait été l’un des premiers à appuyer l’initiative. Mais ce que ce dernier ne savait pas, c’est que le mouvement allait prendre une autre tournure. Mettant le sexagénaire dans une situation qu’il n’avait pas envisagée. Thierry Ardisson, lui, n’avait pas manqué de revenir sur cette histoire. Et ce, malgré les avertissements de l’attachée de presse de l’humoriste. “À la fin de C8, j’ai reçu Franck Dubosc. Son attachée de presse m’a dit : ‘J’espère que tu ne lui parleras pas de l’histoire des gilets jaunes. Sois gentil, il vient d’avoir une histoire avec, il ne faut pas déconner‘”, avait-il confié au micro de France Inter.
“Ils sont terrorisés par les réseaux sociaux”
Lors de cet entretien, Thierry Ardisson a ajouté : “Franck arrive et je lui demande directement : ‘Pourquoi votre attachée de presse me demande de ne pas vous parler des gilets jaunes ?’ La fille est venue me voir à la fin de l’émission et me dit : ‘T’as bien compris, tu ne l’auras plus jamais !’ Maintenant, tout est négocié d’avance avec les attachés de presse. Ils sont terrorisés par les réseaux sociaux.” Le choix de revenir sur un sujet pourtant problématique n’avait clairement pas plus à Franck Dubosc. Et comme révélé par l’attachée de presse, l’humoriste n’a plus remis les pieds dans l’émission de l’animateur. Une situation qui a d’ailleurs laissé le compagnon d’Audrey Crespo Mara complètement indifférent. “Il n’est jamais revenu dans mon émission. Je n’en suis pas mort…”, avait-il lâché au micro d’Europe 1.
Un monument de la télévision s’en est allé
Avec la disparition de Thierry Ardisson, c’est tout un pan de la télévision française qui s’éteint. Celui qu’on surnommait affectueusement “L’Homme en noir” a marqué des générations de téléspectateurs par son style unique, son sens de la provocation maîtrisée et son amour de l’interview sans langue de bois. Créateur de nombreuses émissions cultes comme Tout le monde en parle, Salut les Terriens ou encore 93, Faubourg Saint-Honoré, il avait su imposer une signature audiovisuelle aussi reconnaissable qu’inimitable.
Derrière ses lunettes noires et ses formules chocs, Thierry Ardisson était avant tout un passionné des médias, un amoureux des mots et de la mise en scène. Il avait compris avant beaucoup d’autres l’importance de la narration dans les talk-shows, et s’était entouré de chroniqueurs et de collaborateurs qui partageaient cette vision, parfois clivante, mais toujours sincère.
Une figure controversée mais respectée
Si sa carrière a été jalonnée de succès, elle n’a jamais été exempte de polémiques. Thierry Ardisson n’a jamais hésité à confronter ses invités, à appuyer là où ça fait mal, et à bousculer les codes établis de la bienséance télévisuelle. Certains l’admiraient pour cette audace, d’autres le redoutaient. Mais rares sont ceux qui restaient indifférents.
Parmi ses nombreuses confrontations devenues légendaires, on se souvient également de ses échanges tendus avec d’autres personnalités du paysage audiovisuel, comme Laurent Baffie ou encore Jean-Marie Bigard. Mais ces tensions, loin de ternir son image, participaient à la dramaturgie télévisuelle qu’il savait si bien orchestrer.
Une voix libre jusqu’au bout
Dans les dernières années de sa carrière, Thierry Ardisson s’était éloigné du plateau télé traditionnel pour se tourner vers de nouveaux formats, notamment des émissions enregistrées sans public et fortement scénarisées, à l’image de Hôtel du Temps, diffusée sur France Télévisions. Ce projet, ambitieux et audacieux, consistait à faire “revivre” des figures disparues à travers des interviews fictives reconstituées grâce à l’intelligence artificielle et au deepfake. Une preuve supplémentaire de sa volonté de toujours innover et repousser les limites du média.
Son décès, survenu un 14 juillet, jour de fête nationale, a résonné comme un symbole. Celui d’un homme qui aura incarné, à sa manière, une certaine forme de liberté d’expression, parfois dérangeante, mais toujours assumée. Un homme qui n’avait pas peur d’aller à contre-courant, même si cela signifiait se mettre à dos une partie de l’opinion.
Un vide immense dans le paysage médiatique
Aujourd’hui, les hommages pleuvent et viennent rappeler à quel point Thierry Ardisson a laissé une empreinte durable dans le cœur du public, mais aussi chez ses pairs. Journalistes, animateurs, artistes, politiciens… tous saluent l’homme, le professionnel, l’icône. Sa disparition laisse un vide immense, que peu pourront combler.
Sa compagne Audrey Crespo Mara, ses enfants, ainsi que toute sa famille, peuvent être fiers du parcours exceptionnel de cet homme libre, qui aura su faire de la télévision non pas un simple divertissement, mais un véritable art de la mise en scène.
News
Anémone enterrée loin du showbiz : son fils s’explique.
Anémone enterrée loin du showbiz : son fils s’explique. Le 30 avril 2019, le monde du septième art français était…
HOT NEWS : Il y a une heure, lors du live de Jenifer, elle a partagé un message important et un adieu qui a laissé les téléspectateurs perplexes « Il est temps pour moi de partir parce que…
HOT NEWS : Il y a une heure, lors du live de Jenifer, elle a partagé un message important et…
Quinze jours après la mort de Thierry Ardisson, Audrey Crespo-Mara a ouvert la boîte secrète qu’il lui avait donnée avant de rendre son dernier souffle. Ce qu’elle contenait l’a stupéfaite.
Quinze jours après la mort de Thierry Ardisson, Audrey Crespo-Mara a ouvert la boîte secrète qu’il lui avait donnée avant…
Mort d’Anémone : boudée, une seule célébrité a assisté à ses funérailles.
Mort d’Anémone : boudée, une seule célébrité a assisté à ses funérailles. Selon nos confrères de Gala, il n’y avait…
“Si vous venez à un de mes spectacles” : Julien Courbet réagit à la “fellation” de Patrick Sébastien en plein concert, son tacle assumé
“Si vous venez à un de mes spectacles” : Julien Courbet réagit à la “fellation” de Patrick Sébastien en plein…
“Toute ma vérité” : Kendji Girac fait une annonce fracassante.
“Toute ma vérité” : Kendji Girac fait une annonce fracassante. Ce 1er aout, Kendji Girac annonce la sortie de son…
End of content
No more pages to load